Si l'on souhaite affiner ses jambes, on privilégiera des bas dans des couleurs sombres type : noir, gris foncé, bleu marine, chocolat.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».
Porter des hauts à col en V
Une autre astuce simple mais efficace pour paraître plus mince consiste à porter des hauts munis d'un col en V. En effet, une blouse ou un top à col en V aidera à allonger le haut du corps en ajoutant de l'équilibre au niveau des hanches et/ou des cuisses.
La Morphologie en A
Il faut rééquilibrer la silhouette en amenant du volume sur le haut du corps tout en marquant la taille. Privilégiez les pantalons droits, les pantalons larges près du corps et les coloris sombres.
Le noir : L'indémodable qui amincit Le noir est une valeur sûre lorsqu'il s'agit de créer une illusion de minceur. Cette couleur intemporelle absorbe la lumière et crée une silhouette plus affinée.
En effet, le jaune serait bien plus grossissant selon plusieurs professionnels de la mode.
Le noir n'est pas la seule couleur qui amincit, c'est simplement la plus connue et la plus évidente…
Les coupes de pantalons suivantes sont bien adaptées aux cuisses voluptueuses : Jeans coupe droite : la coupe droite dissimule les grosses jambes car elle harmonise les courbes des jambes. Pantalon décontracté : les pantalons à la coupe Regular ou un jeans boyfriend est confortable à porter et flatte la silhouette.
Un pantalon taille haute pour les cuisses fortes
Autre astuce à connaître quand on a des cuisses assez larges : sublimer votre taille avec des pantalons ou des jupes à taille haute. Pour cela, n'oubliez pas de rentrer à chaque fois votre haut dans le pantalon, que ce soit un chemisier, un top ou un petit pull.
- Portez des pantalons juste un peu surdimensionnés ou amples . - Évitez les chaussures avec une bride à la cheville. - Porter des chaussures assorties à ton teint peut donner l'illusion d'une jambe plus grande et plus fine. - Les nuances de pantalons plus foncées peuvent donner l'impression de jambes plus fines.
Il suffit de porter les bonnes pièces de couleur sombre ! Si l'on souhaite affiner ses jambes, on privilégiera des bas dans des couleurs sombres type : noir, gris foncé, bleu marine, chocolat. Si c'est plutôt le haut que vous souhaiter affiner deux options s'offrent à vous.
Les robes ajustées et évasées flattent également votre silhouette et cachent les grosses cuisses, car elles s'ajustent étroitement autour du torse et tombent librement sous la taille. La longueur de chaque vêtement est importante : les hauts amples doivent tomber sur les cuisses pour mettre en valeur les courbes. Les robes et jupes mi-longues sont idéales pour créer des cuisses plus fines.
D'une élégance extrême, le bleu marine s'érige comme l'une des couleurs référentes. Ses contrastes sombres, qui se reflètent sur les costumes des marins de la Royal Navy depuis 1748, permettent d'affiner la silhouette en agissant comme un trompe-l'œil imparable.
Le jaune : c'est la couleur de vêtements à éviter de porter lorsqu'on souhaite paraître plus mince. Repêché dans la colorimétrie vestimentaire des années 70, et alors qu'il ne faisait plus l'unanimité, le jaune retrouve finalement un public charmé cette année.
En général, les robes trapèze, les robes taille empire et les robes portefeuille sont les plus flatteuses. Et n’oubliez pas… vous pouvez toujours ajouter une ceinture pour créer la forme que vous souhaitez !
Go with A-Line cuts for tops and dresses that will fit comfortably around your waistline but flow down in a triangular shape, which can help conceal your hips and thighs. Both A-Line tops and dresses are great ways to draw the eye upward while helping slim your legs down.
Les pantalons larges sont un bon choix pour les cuisses plus épaisses. La coupe ample offre suffisamment d'espace pour vos cuisses tout en créant une silhouette équilibrée. Recherchez des options taille haute qui resserrent la taille pour accentuer vos courbes. Associez-les à un chemisier rentré ou à un haut ajusté pour créer un look chic et sans effort.
Il existe également des cas où des vêtements moulants ou de type compression peuvent aggraver l'apparence de la cellulite . Cela est vrai pour ceux qui limitent la circulation sanguine ou coupent la circulation vers les jambes et les cuisses.
Des vêtements serrés autour de vos cuisses peuvent limiter votre flux sanguin, ce qui, selon les scientifiques, affecte la cellulite . La cellulite est totalement sexiste. Seulement 10 pour cent des hommes mais 90 pour cent des femmes en sont atteints, selon Scientific American.
On pense que des périodes prolongées de position assise réduisent le flux sanguin et provoquent ces changements dans les zones sujettes à la cellulite .
Les couleurs sombres sont idéales pour camoufler les petits complexes. Si vous n'êtes pas adeptes du total look black, optez pour des nuances de bleu marine, de gris, de bordeaux qui font partie des couleurs qui amincissent. Il faut juste éviter les couleurs trop voyantes ou le blanc, qui a tendance à grossir.
Jouer avec les couleurs est aussi une astuce simple pour affiner sa silhouette. Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.