Le planisphère, montrant que les niveaux de QI ne dépassent pas 85 sur le continent africain alors qu'ils seraient supérieurs à 95, voire 100, en Europe, et à 105 en Chine, est toutefois toujours disponible sur la page de l'encyclopédie en ligne «Controverse sur les rapports entre race et intelligence».
Le Q.I des Africains oscille autour d'une valeur de 67, nous verrons plus tard que cette valeur est en partie due à un impact de la sous-alimentation, le génotype intellectuel des africains est évalué par Lynn à un Q.I de 80, c'est à dire la valeur obtenue par des africains dans des conditions nutritives suffisantes.
Les États d'Afrique possédant les taux d'alphabétisation les plus élevés sont l'Afrique du Sud, les Seychelles, Maurice, la Libye, et Sao Tomé-et-Principe.
Selon le site, le Japon possède le QI moyen le plus élevé du monde avec un score de 106,48, suivi de Taïwan (106,47) et de Singapour (105,89).
L'immigration massive de population Afro-Maghrébine, avec un cerveau plus petit et moins efficient que celui des Européens, avec un un QI plus bas, réduit par ailleurs progressivement l'intelligence moyenne en Occident ce qui a des conséquences multiples.
Avec 106 points, les habitants à Hong Kong atteignent le quotient intellectuel le plus élevé au monde. Le Népal occupe la dernière place avec seulement 51 points.
Le QI moyen des français est de 98. De plus, sachez que le QI en France est en baisse (c'est le cas pour la quasi-totalité des quotients intellectuels du monde). On estime d'ailleurs qu'entre 1999 et 2009 nous avons perdu pas moins de 3 points.
On connaît depuis le 8 avril l'homme le plus intelligent de France : M. Louis Besson, professeur de mathématiques à Longwy. Il vient de remporter le concours national d'intelligence organisé par Mensa, l'association qui rassemble les personnes dont le quotient intellectuel est très, très élevé.
3. Quel est le QI d'une huître ? Un quotient intellectuel proche de zéro... En effet, les huîtres n'ont pas de système nerveux central, et donc pas de cerveau.
En ce qui concerne le Maroc, le QI moyen est de 84. Ce qui nous place dans la 23e place au monde.
L'intelligence (efficience du système nerveux central) est plus importante chez les grands singes (qui ont l'âge mental moyen d'européens de 2-3 ans, 22 de Q.I moyen) que chez les chiens (qui ont un Q.I moyen de 12). L'intelligence est plus importante chez un enfant de 5 ans (35 de Q.I) que chez les grands singes.
Il s'appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
3. Kim Ung-Yong : QI de 220. Véritable enfant prodige, Kim Ung-Yong pouvait déjà lire le coréen, l'anglais, l'allemand et le japonais à l'âge de 4 ans.
Son compagnon, Eric Ziegler, a vu son QI mesuré à 66. Deux scores effectivement bien inférieurs à la moyenne du QI chez les Américains de type européen qui s'élève entre 100 et 105.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
La petite Alice est d'ores et déjà, grâce à son QI de 162, plus intelligente que Napoléon Bonaparte (145) et Sigmund Freud (156).
Le Border Collie
Son aptitude au travail n'est plus à prouver et on le cite souvent comme la race la plus intelligente.
Vous ne le connaissez sans doute pas, car c'est un parfait inconnu : il s'appelle Terence TAO. C'est un australien d'origine cantonaise, âgé de 46 ans. Sa maman était prof de maths à Hong Kong, et il a vite compris les maths. Enfant très précoce, il assistait à neuf ans à des cours de niveau universitaire.
Beethoven avait un QI de 165. Il pensait échouer.
130-145 : Intelligence supérieure. 145-160 : Surdoué
Le quotient intellectuel baisse chez les générations nées après 1975, et des chercheurs norvégiens ont estimé que l'explication la plus plausible était un environnement culturel moins favorable pour les jeunes générations.
Pour Richard Nisbett, psychologue à l'université du Michigan, la réponse est claire : oui, votre QI peut changer avec le temps. Mais les tests de QI vous donnent la même réponse dans une très large mesure, même sur une période d'un an. Plus vous êtes âgé, plus votre score au test sera stable.