Cette capitale catalane est réputée être très sûre, mais comme dans toutes les métropoles, certains quartiers sont plus dangereux que d'autres. Le quartier du Raval – Ce quartier est le plus dangereux de Barcelone. En été, des milliers de touristes y circulent, et tout semble paisible.
La ville de Barcelone est un endroit très sûr. Toutefois, il faut éviter de s'y promener tard la nuit. Si vous devez sortir, préférez le quartier plus vivant aux ruelles sombres de la ville.
Selon les chiffres du Département de statistiques de la mairie, les Français ont plutôt tendance à vivre dans le centre de Barcelone, et moins dans les quartiers les plus éloignés. Ils se concentrent principalement dans l'Eixample, et plus précisément dans la Dreta de l'Eixample (avec 6,7%).
En résumé, les meilleurs quartiers où dormir en famille ou en amoureux sont les quartiers de l'Eixample et de Gracia. Si vous allez visiter Barcelone entre amis, les quartiers tels que El Born, Raval et Poblenou seront les plus intéressants pour vous. Le quartier gothique est le quartier le plus centre de Barcelone.
Gràcia est l'un des quartiers les plus agréables de Barcelone. Calme et cosmopolite c'est le meilleur choix pour être totalement en immersion dans la ville Barcelonaise.
Diagonal Mar i el Front Marítim del Poblenou, un quartier situé dans le district de Sant Martí de Barcelone, complète le podium des zones les plus chères de Barcelone pour louer une propriété.
Quartier festif à Barcelone : Las Ramblas
Boulevard le plus fréquenté de Barcelone le jour, Las Ramblas s'anime également la nuit, surtout en début de soirée lorsque les artistes de rue jouent et que les trottoirs se remplissent de locaux et de touristes qui sortent pour prendre un verre et dîner.
María Cubí et Santaló : Ces deux rues se trouvent dans la partie haute de Barcelone et se caractérisent par la quantité de bars dansants et de pubs. Ces rues sont très fréquentées par les habitants. Eixample : Il s'agit du plus grand quartier du centre-ville de Barcelone.
Gòtic: le quartier le plus ancien de Barcelone
Imaginez des petites places ombragées installées entre des vieilles églises médiévales, des petites échoppes colorées et des bars à tapas… C'est le joli décor qu'offre le Gòtic. Une balade dans ses ruelles est une véritable parenthèse hors du temps !
Au niveau de l'ambiance et de l'atmosphère, ces deux villes sont réputées pour l'hospitalité de leurs habitants. Barcelone est une grande ville cosmopolite, à l'ambiance un peu plus bohème dans certains quartiers, tandis que Madrid propose une atmosphère espagnole plus authentique.
Le coût de la vie à Barcelone est donc 24% plus élevé que la moyenne en Espagne, et à titre indicatif 0% moins élevé que la moyenne française.
Un tourisme qui a généré d'énormes profits – 12 à 15 % du PIB de la municipalité – et de sérieux problèmes. Ce flux de visiteurs a contribué à la pollution massive, à l'épuisement des réserves d'eau et à l'engorgement des services de transports et de la collecte des ordures.
Commençons par donner une première réponse à notre question initiale : oui, Barcelone est une ville généralement sûre pour les visiteurs. Néanmoins, comme dans chaque grande ville, il est toujours recommandé de prendre quelques précautions de base, notamment lorsqu'il s'agit de protéger ses effets personnels.
Les mois d'avril, mai, septembre et octobre sont les meilleures périodes pour visiter Barcelone. Barcelone est moins fréquentée en hors saison, de mars à avril et de septembre à octobre.
Quand visiter Barcelone : les meilleures périodes
Les mois de mai, juin et septembre sont idéals. À cette période, tout est ouvert et la température n'est pas assommante. Si vous voulez profiter de la plage un maximum et de l'ambiance festive de la ville alors l'été de juin à août sera parfait.
Barcelone – La ciudad de Gaudí (La ville de Gaudí)
Le surnom de Barcelone vient des nombreux monuments et oeuvres de l'architecte espagnol que l'on retrouve dans toute la ville. Il est impossible de visiter Barcelone sans se rendre à la Sagrada Familia, au Parc Güell ou encore à la Casa Battló.
Les Barcelonais sont des Catalans, et ces Catalans, originaires de la partie de la Catalogne se trouvant en territoire espagnol, ont, par la force des choses, la nationalité espagnole.
La Rambla, également connue comme “Las Ramblas”, est l'une des principales artères de Barcelone et l'un des lieux les plus célèbres de la ville. Il s'agit d'une agréable promenade de 1,3 kilomètres reliant la Place de Catalogne et l'ancien port de la ville.
Pour vous, Messieurs, votre vestiaire se composera de bermudas et de shorts longs, de chemises à manches courtes et de t-shirts en coton. Pour les chaussures, pour les hommes comme pour les femmes, réservez vos tongs pour la plage et sortez vos plus belles sandales ou tennis pour vos balades en ville.
1. Les Ramblas. Si il est une rue emblématique de Barcelone, c'est sûrement celle ci. Les Ramblas, avenue qui va de la Plaza de Catalunya jusqu'à la mer, et toujours toujours, toujours...