Bien que versatile, le style bohème se marie à la perfection avec les camaïeux de verts, de marron ou de couleurs plus sanguines, comme le rose ou l'orange. Le noir quant à lui, se fait plutôt rare. On lui préfèrera toujours une note de couleur, idéale pour apporter une touche chic et vitaminée à une tenue.
Superposez vos vêtements et accessoires
C'est la règle n° 1 du style boho chic : superposez vos hauts en portant un top ample, sans épaules, qui laisse entrevoir la pièce d'en dessous pour apporter une touche bohème. Associez cela avec une jupe évasée et des sandales épaisses en cuir pour un look simple, mais parfait.
Concrètement, cela veut dire daim, jean, crochet et franges. Dans la logique même de ce choix de vêtements et de matières, il s'agit toujours de coupes larges ou avec assez de mouvement et de fluidité. Robes, jupes larges, blouses et kimonos par exemple.
Pour continuer à porter votre robe bohème légère même quand le froid revient, misez sur un pull ou un gilet en maille douce. Le mieux est un modèle basique, d'une couleur neutre si possible, mais le rendu sera aussi joli avec un pull rappelant un coloris présent sur votre robe.
Le style bohème chic se distingue par un joli mélange de matières, de couleurs et d'accessoires. Dans le style bohème chic, ce sont les matières naturelles telles que le lin et le coton qui sont appréciées.
Bien que versatile, le style bohème se marie à la perfection avec les camaïeux de verts, de marron ou de couleurs plus sanguines, comme le rose ou l'orange. Le noir quant à lui, se fait plutôt rare. On lui préfèrera toujours une note de couleur, idéale pour apporter une touche chic et vitaminée à une tenue.
Des couleurs naturelles pour un style Bohème réussi :
On évite les costumes noirs, trop sombres pour les thèmes bohème chic, ainsi que les couleurs aubergines, bleu marine, bleu nuit, vert forêt, etc. Privilégiez plutôt les tons chauds et délicats, comme le jaune, l'orange, le rouge, pourquoi pas...
Style bohème ou romantique, on retrouve souvent la robe longue dans les dressings d'été pour son côté frais et aérien. Pour obtenir cet effet, on vous conseille des matières fluides, comme le voile de coton, le lin, le tissu crêpe ou la mousseline.
Le style bohème privilégie les matières naturelles, légères, souples et agréables à porter comme le coton, le lin ou la mousseline. Enfin, les pièces sont souvent agrémentées de dentelles, de broderies, de volants ou encore de fines franges.
Certaines couleurs, plus que d'autres, inspirent l'élégance. Le mieux est d'éviter les couleurs criardes et de se tourner plutôt vers des couleurs neutres, intenses ou pastels. Pour ce qui est des couleurs neutres, on pensera bien sûr au bleu marine, au blanc, à l'écru ou encore au gris et au noir.
Les couleurs de la déco bohème : pétillantes et exotiques
Ocre, rouge, marron, ou beige, tout ce qui est dans les tons de terracotta est propice à un intérieur bohème. Ces couleurs se retrouvent principalement sur le tissu des coussins, des tapis tressés, mais aussi en peinture sur un pan de mur.
Pour une déco boho au top, on opte pour des couleurs douces et claires associées à des touches vives et colorées ! Quelques pans de murs de couleur, des coussins et objets colorés, faites ce qu'il vous plaît. Jaune, rouge, bleu, violet, orange, vert… le style bohème s'autorise tout.
On associe plutôt le bohème à des couleurs vives et profondes comme le fuchsia, le rose, le violet, le bleu canard, l'occre, le brun etc. tandis que le champêtre est plus doux, avec des teintes plus proches de ce qu'on trouve dans la nature.
Pour rehausser votre look, donnez la préférence aux tenues bien coupées qui correspondent parfaitement à votre silhouette. Pariez sur les bons matériaux et les couleurs assez sobres pour faire vos achats. Associez des vêtements de marque à d'autres vêtements bon marché pour réduire votre budget d'achat.
Dans le cadre d'un mariage bohème, privilégiez une robe mi-longue de couleur crème ou beige, qui arrivera au niveau de vos chevilles ou juste au-dessous du genou. Les tissus légers seront à privilégier, avec pourquoi pas une petite touche de dentelle, propre au style bohème chic.
Le style bohème met à l'honneur les camaïeux de rose, de violet, de vert tendre et de bleu .
Les tenues pour un mariage champêtre se veulent fraîches, colorées, légèrement romantiques, voire subtilement bohèmes. Dans la pratique, il faudra bien évidement éviter la robe blanche (réservée à la mariée), les tenues trop moulantes et les atours trop stricts.
Avec une jupe bohème, optez pour un croc top blanc, un t-shirt court ou encore un débardeur. Un haut avec épaules dénudées peut aussi être très sexy. Pensez également aux chemisiers, blouses et tuniques vaporeuses ou à manches bouffantes.
Voici quelques idées d'accessoires à mixer avec votre robe bohème : Une belle capeline en paille, un chapeau Fedora, parfaits pour porter l'été Une paire de santiags basses, idéale pour donner une touche de tendance western à votre robe bohème.
Le jupon, aussi appelé fond de robe pour femme, est un accessoire qui se glisse en dessous de votre robe ou de vos jupes afin de maintenir celles-ci en place. Le jupon blanc peut, par exemple, jouer le rôle de fond de jupe, afin d'atténuer la transparence de celle-ci et lui donner davantage de matière.
Et ce, pour le plus grand plaisir des aficionados des looks bohème, brodée ou non, la blouse en coton amène du volume à la silhouette et se porte été comme hiver. On l'aime associée à un bermuda et un gilet d'homme mais aussi ton sur ton avec un jean clair.