Pedralbes. En commençant par le quartier le plus cher de Barcelone, si nous devions situer Pedralbes sur la carte, nous dirions qu'il est situé dans la partie la plus haute de la ville, juste au bout de la Diagonal. Ce quartier a le revenu par habitant le plus élevé de toute la ville.
Gràcia est l'un des quartiers les plus agréables de Barcelone. Calme et cosmopolite c'est le meilleur choix pour être totalement en immersion dans la ville Barcelonaise.
A coté de Collserola, Sarrià-Sant Gervasi, est l'un des quartiers les plus élégants et calmes de la ville de Barcelone, mais aussi le plus cher.
Quartier festif à Barcelone : Las Ramblas
Boulevard le plus fréquenté de Barcelone le jour, Las Ramblas s'anime également la nuit, surtout en début de soirée lorsque les artistes de rue jouent et que les trottoirs se remplissent de locaux et de touristes qui sortent pour prendre un verre et dîner.
Selon les chiffres du Département de statistiques de la mairie, les Français ont plutôt tendance à vivre dans le centre de Barcelone, et moins dans les quartiers les plus éloignés. Ils se concentrent principalement dans l'Eixample, et plus précisément dans la Dreta de l'Eixample (avec 6,7%).
María Cubí et Santaló : Ces deux rues se trouvent dans la partie haute de Barcelone et se caractérisent par la quantité de bars dansants et de pubs. Ces rues sont très fréquentées par les habitants. Eixample : Il s'agit du plus grand quartier du centre-ville de Barcelone.
En général, Madrid est une ville moins chère à vivre que Barcelone. Vous pouvez acheter un café pour seulement 2 euros et manger dans un restaurant normal pour 12 euros par tête, selon Numbeo.
Au niveau de l'ambiance et de l'atmosphère, ces deux villes sont réputées pour l'hospitalité de leurs habitants. Barcelone est une grande ville cosmopolite, à l'ambiance un peu plus bohème dans certains quartiers, tandis que Madrid propose une atmosphère espagnole plus authentique.
1. Les Ramblas. Si il est une rue emblématique de Barcelone, c'est sûrement celle ci. Les Ramblas, avenue qui va de la Plaza de Catalunya jusqu'à la mer, et toujours toujours, toujours...
La célèbre et imposante Plaça Catalunya est en plein centre de Barcelone. Cette place est considérée comme le coeur de la ville, son hypercentre.
Le centre historique de Barcelone est composé des quartiers de Gotico (1), de la Ribera (2) et du Raval (3). Les deux premiers sont plus charmants que le 3e. Barrio Gotico (ou Gotic) est le quartier le plus ancien de Barcelone.
La ville de Barcelone est un endroit très sûr. Toutefois, il faut éviter de s'y promener tard la nuit. Si vous devez sortir, préférez le quartier plus vivant aux ruelles sombres de la ville.
La zone du côté droit du quartier Eixample et les alentours de Las Ramblas sont les lieux les plus animés du secteur pour sortir le soir. Les établissements nocturnes de ces quartiers sont moins centralisés que dans le Port Olympique, les prix sont généralement plus bas et le style plus décontracté.
Gòtic: le quartier le plus ancien de Barcelone
Imaginez des petites places ombragées installées entre des vieilles églises médiévales, des petites échoppes colorées et des bars à tapas… C'est le joli décor qu'offre le Gòtic. Une balade dans ses ruelles est une véritable parenthèse hors du temps !
Qui est le meilleur joueur de Barcelona 2022/2023 ? Actuellement, le meilleur joueur de Barcelona est Jordi Alba. Son indice de performance est de 93, il a marqué 2 buts et a effectué 3 passes décisives. Avec 0 tirs cadrés et un taux de conversion de 5%, il est en ce moment 93 dans la La Liga.
LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça. Par la suite, il bat une multitude de records sous le maillot blaugrana et remporte 35 trophées, dont le sextuplé de 2009 et le triplé de 2015.
La vie est agréable, bien que la période post -covid soit dure pour tout le monde, on peut sortir sans que ça nous coûte un bras, on a la plage en été, des belles terrasses à foison, concerts, théâtre, des monuments remarquables à visiter, un grand choix de restos (Barcelone est une ville qui plait aux vegans !)
Vendredi et Samedi : le week-end, ce sont les soirées Nitsa qui font vibrer les deux salles de l'Apolo avec de la musique techno, house, electro, urban et disco. Dimanche : pour boucler la semaine, les soirées LGBTI « Churros con Chocolate ». Au rendez-vous, des Hits, du Pop, des Queer Anthems et une super ambiance !
Le coût de la vie à Barcelone est donc 24% plus élevé que la moyenne en Espagne, et à titre indicatif 0% moins élevé que la moyenne française.
Vivre dans la capitale, ici la capitale catalane, coûte cher. En moyenne, il faudrait 1345 euros par mois pour y vivre décemment, selon une étude de l'Aire métropolitaine de Barcelone.
Un tourisme qui a généré d'énormes profits – 12 à 15 % du PIB de la municipalité – et de sérieux problèmes. Ce flux de visiteurs a contribué à la pollution massive, à l'épuisement des réserves d'eau et à l'engorgement des services de transports et de la collecte des ordures.