Frappez ses organes génitaux. Frapper un homme entre les jambes est une excellente stratégie lorsque vous souhaitez vous défendre. Assurez-vous d'être assez proche de lui pour bien entrer en contact avec ses testicules et n'hésitez pas X Source de recherche .
Pour un KO rapide, viser les tempes, le foie ou le menton. Les amateurs du travail de sape préfèrent s'acharner sur le nez. moyenne une vingtaine de coups par round. Assénés de plein fouet par des sportifs d'un quintal, ils ont des conséquences redoutables et parfois fatales.
Prenez une position de défense solide et équilibrée.
Relevez vos mains au niveau de votre cou et penchez votre corps en arrière pour mettre plus de distance entre vous et votre agresseur. Cela permet de contrôler la distance entre vous et lui tout en protégeant votre tête et vos organes vitaux X Source de recherche .
On peut alors frapper avec la main ouverte, le genou ou le pied. « Pour mettre hors d'état de nuire un agresseur, il faut frapper en rafale », conseille Franck Ropers. Au minimum, il faut trois impacts, car, sur ces différentes frappes, « il y en a forcément une qui va toucher ».
Visez le sternum.
Vous pouvez également frapper les pectoraux de la même façon.
Si vous êtes hors de portée de ses attaques, privilégiez les coups de pied au genou, à l'aine ou à l'abdomen. Si vous êtes à mi-distance, visez sa tête et son corps. Si vous êtes suffisamment proche, vous pouvez lui donner un coup de boule, un coup de genou ou un coup de coude.
Se forcez à faire face à une situation de peur dans la vie renforcent l'estime et la confiance en soi. Tant que ce sentiment de peur ne dépasse pas une certaine mesure, il est de toute façon bénéfique. Par contre, lorsqu'elle empêche d'avancer, il devient capital de le combattre.
Tous les boxeurs vous le diront, le coup de poing qui fait le plus mal, le coup de poing qui paralyse, le coup de poing contre lequel il n'y a aucune défense lorsqu'il est bien appliqué, le coup de poing qui tue en somme c'est le coup de poing décoché au foie.
Lorsque vous frappez, tournez vos hanches dans la direction de votre adversaire comme si vous vouliez le frapper avec. Il en va de même pour votre torse, il pivote en même temps que les hanches le plus possible. Tout comme les jambes, les épaules ne doivent pas être crispées lors du coup.
Ce choc peut donc entraîner une commotion cérébrale, avec perte de la lucidité, trouble de l'équilibre, de l'audition, de la vue, voire une perte de connaissance plus ou moins importante (de la simple absence jusqu'au coma si le choc entraîne une lésion).
La tempe est la zone située sur le côté du visage d'une personne, entre la racine des cheveux et les sourcils, au niveau des yeux. Si la tempe est ciblée avec précision, le coup de poing fera que le cerveau à se balancer violemment contre la paroi du crâne, causant le KO. Serrez votre poing et prolongez-le.
Avoir une bombe lacrymogène dans son sac
Pour cela, la bombe lacrymogène est très efficace. Elle a pour effet de gêner la vision ou la respiration de la personne qui vous attaque et à la dissuader de son agression.
1. Le nerf sciatique. Ce nerf est situé entre l'aine et le genou, dans l'intérieur de la cuisse. Un coup fort porté au niveau de l'articulation provoquera une douleur intense, un choc, des étourdissements et même une immobilité temporaire du pied.
Porter toujours les mêmes chaussettes en compétition, adopter le même petit-déjeuner, s'échauffer de la même manière... Autant de rituels qui permettent de se concentrer, de s'apaiser et donc de mieux maîtriser son stress.
Les sports d'auto défense, comme le krav maga, le systhéma, la boxe de rue ou bien des systèmes de combat plus anciens comme le tai jitsu, le ju jitsu ou l'aïkido sont normalement pratiqués pour des situations où il n'y a aucune règle. Voir contre un ou plusieurs adversaires et qui peuvent être armés.
Le bout des doigts de la main arrive largement en tête ! C'est un médecin allemand nommé Ernst Weber qui l'a montré dès 1834, en mesurant la plus petite distance perçue entre deux points de stimulation sur différentes parties du corps à l'aide d'une sorte de compas. A cet endroit, la sensibilité est de seulement 2mm.
le plus courant est le « knock-out » cérébral, qui résulte d'un coup à la tête, porté à des endroits précis : tempes, menton, mâchoire.
La gifle, démonstration sur le vif
Ce dernier est en garde passive, main droite le long du corps pour pouvoir protéger la partie basse de son torse tandis que son avant-bras gauche protège sa gorge et son visage (il existe une variante intéressante avec le bras droit à l'horizontale au niveau du plexus).
Comme dans un film, Siboniso Gonya s'est pris une droite au bout de 5 secondes et s'est étalé au sol, complètement K. -O. Au bout de seulement 11 secondes, le match était terminé.