Financial District : Wall Street et le quartier financier de New York. Le cœur des affaires à New York se trouve au Financial District, à la pointe sud de Manhattan.
Le Financial District est un quartier d'affaires situé à l'extrême sud de l'arrondissement de Manhattan dans la ville de New York, dans lequel sont implantés les sièges des plus grandes sociétés et institutions financières de la ville, dont la Bourse de New York.
Wall Street est la rue principale du quartier financier de New York. Les bâtiments les plus importants de la zone sont : La Bourse (New York Stock Exchange), construite au début du XXème siècle malgré son architecture classique, et le Federal Hall, construit à la fin du XVIIIème siècle, de style néo-gothique.
A la pointe Sud de Manhattan, le Financial District est le quartier financier de New York. Un quartier qui donne le vertige, que ce soit pour ses impressionnantes tours de verre ou ses milliards de dollars qui y transitent chaque jour !
Nike et Under Armour ont des tarifs particulièrement attractifs. Globalement, les marques de sport sont probablement celles où il est possible de faire le plus de bonnes affaires à New York ! Nike dispose par exemple sur la 5eme Avenue d'un immense magasin sur 5 étages.
Westfield World Trade Center à New York est le plus grand centre commercial de Manhattan. Si vous avez prévu de faire du shopping pendant votre séjour à New York, alors ne manquez pas ce centre commercial. Il est situé dans le Financial District au milieu des bâtiments du nouveau World Trade Center.
Wall Street est le nom d'une rue située dans le sud de l'arrondissement de Manhattan à New York (États-Unis). Wall Street part à l'Est de Broadway en direction de l'East River jusqu'à South Street, en traversant une partie du Financial District, un quartier d'affaires.
Elle renvoie même au monde de la finance new-yorkaise au global ! Visiter Wall Street c'est découvrir une rue emblématique abritant quelques monuments incontournables, comme le Federal Hall, le Charging Bull et la Fearless Girl.
New York fut d'abord un port qui a accueilli des millions d'immigrants venus d'Europe. Pour ces étrangers, le passage au pied de la statue de la Liberté située sur une île au sud de Manhattan signifiait l'espoir d'une vie nouvelle. New York est devenue une capitale économique et financière.
Les quartiers Madeleine, Opéra, Etoile : L'image de marque parisienne. Le 8éme arrondissement de Paris recense plus de 33 000 entreprises de secteurs variés (commerce, services, immobilier, banques etc.) et représente environ plus de 3 millions de m² de bureaux.
La City, centre des affaires et de la finance mondiale
Le quartier accueille la bourse de Londres (London Stock Exchange), le marché de l'assurance (Lloyd's of London), la banque d'Angleterre (Bank of England) et environ 500 banques et compagnie d'assurance.
La City marque aussi et surtout le cœur financier du Royaume-Uni. Le quartier abrite le siège de la banque d'Angleterre, nombre de grands noms de la banque et de l'assurance ainsi que le London Stock Exchange, la bourse de Londres.
Shinjuku est le quartier des affaires de Tokyo. Situé au nord de Shibuya on y trouve notamment la plus grande gare de la capitale nippone. Shinjuku est synonyme d'une foule de travailleurs à toute heure, de grand magasin mais aussi des bars, grands restaurants et love hôtels.
Le taureau de Wall Street est une imposante sculpture de bronze de près de 5 mètres de long pour plus de 3 mètres de haut. L'œuvre se trouve au Nord du parc de Bowling Green, à l'intersection de Broadway.
Pourquoi un taureau devant Wall Street ? Cette sculpture est installée depuis 1989 devant la bourse de New York par l'artiste italo-américain Arturo di Modica. C'est un symbole de force, d'optimisme et de prospérité à la ville de New York.
Harrods - Le centre commercial le plus célèbre du monde.
S'il n'est plus le plus grand centre commercial du monde (Le Dubai Mall détient ce record depuis 2008), le Mall of the Emirates reste certainement le plus incroyable.