La beauté est un concept qui fait intervenir la notion d'esthétisme qui nous procure un plaisir visuel. Beauté d'une femme aimée, beauté intérieure, beauté des mots, beauté d'une oeuvre d'art, etc. Il y a la beauté naturelle, oeuvre de mère nature, et la beauté artistique, enfantée par la main de l'homme.
Derrière les vêtements qu'elle porte, son visage ou la façon dont elle se coiffe, la femme affiche sa beauté par les yeux. Ces derniers sont la porte ouverte sur son cœur, c'est la source de son amour. La beauté d'une femme (1) ne se trouve pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme.
La beauté intérieure, c'est l'image que l'on a de soi et que l'on renvoie aux autres. Il ne s'agit pas de l'image renvoyée à travers notre physique uniquement mais celle que l'on donne à voir par notre être profond.
Devant une femme comme ça, éloignez-vous, faites silence ou donnez-lui la main. La femme a l'homme qui reflète la valeur qu'elle s'accorde. Femme, je suis le premier homme à t'aimer et tu me porteras, toute ta vie, dans ton cœur! Je respecte les femmes que je ne désire pas, les autres femmes, je les honore.
La vraie beauté , c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent.
"Ce sont des visages arrondis à la peau homogène, aux contours réguliers, avec des courbures fines, qui sont jugés les plus attractifs" selon le chercheur.
Une femme forte reconnait ses qualités et ses défauts. Surtout, elle sait faire confiance en ses capacités puisque c'est ce qui va lui permettre d'être aussi déterminée et de ne pas lâcher prise. Comme elle est consciente de ce dont elle est capable, elle est également consciente de ce dont elle n'est pas capable.
C'est un autre élément noté par les chercheurs, les caractéristiques dites féminines doivent être marquées pour qu'une femme soit belle, la plupart étant déterminées par les sécrétions hormonales : la poitrine, la pilosité rare, la finesse des traits et du corps, les fesses et le bassin large…
Être cultivée. Mesdames, sachez qu'être attirante n'est pas qu'une histoire de physique. Une femme intelligente et cultivée, c'est toujours plus excitant pour un homme.
1/ C'est Helen Mirren, 66 ans qui remporte étonnamment ce classement du corps le plus beau. La chaîne de club de gym L.A. Fitness célèbre le corps des femmes en établissement un classement pour le moins surprenant des plus beaux corps au monde.
Fais-lui des compliments, aussi longtemps qu'ils sont sincères. Essaye des compliments très personnels si tu apprécies vraiment cette fille, dis-lui que tu adores son rire qui illumine ta journée, plutôt qu'un truc plus banal comme de dire qu'elle a de beaux yeux.
La simplicité est la beauté du coeur. Il vaut mieux être simple et remarquable qu'être faux et se faire remarquer.
QU'EST CE QUE CELA SIGNIFIE ÊTRE BELLE AUJOURD'HUI ? Être belle aujourd'hui signifie d'une part être souriante, heureuse de vivre à l'intérieur avant tout et cela se reflète sur l'extérieur, c'est à dire sur la peau qui est lumineuse et homogène, sans imperfection.
La société définit souvent la beauté par des attributs précis : par exemple, la symétrie ou le caractère bien proportionné d'un visage. La beauté peut également émaner d'une attitude; assurée et confiante dans certaines sphères, ou encore humble et modeste dans d'autres.
L'empathie, l'écoute, la bienveillance, l'amour, la créativité, ... tant de façons d'être "féconde" même si l'on n'est pas maman ! Carine a participé à un atelier : "puissance de femme". "On y apprend beaucoup sur soi" soulignera t'elle.
Une femme qui connaît sa valeur est connectée à ce qu'elle ressent : elle s'auto-analyse, elle s'écoute, elle respecte ce que lui disent son cœur et son corps.
Une beauté naturelle est une belle chose la beauté artistique est une belle représentation d'une chose. L'Eternelle avait pris moins soin de son apparence, mais, sur une femme d'une telle beauté naturelle, même un sac en toile de jute aurait l'air élégant.
Etre belle et irrésistible:
C'est être capable juste avec sa personnalité d'attirer des personnes, de rendre son propre bonheur contagieux. C'est une femme que l'on a envie de suivre, d'imiter, de soutenir dans ses projets.