Cocody, le quartier chic d'Abidjan, rempart contre le réchauffement climatique.
Yopougon est une commune très importante dans l'économie abidjanaise et ivoirienne. Tout d'abord, une grande partie de sa population travaille dans des bureaux et commerces du Plateau et de Cocody.
Cocody, touristique, commerçant et artistique
Il n'y a qu'à se promener dans ses rues et à admirer ses villas pour comprendre qu'il n'est pas donné à tout le monde d'y vivre. Au pied de l'hôtel Ivoire, on peut observer la lagune et Treichville au-delà.
De "Cocody la belle" à "Cocody la luxueuse", en passant par "le triangle d'argent", cette commune du centre d'Abidjan est connue pour compter la plus forte concentration de VIP au mètre carré et abriter les plus grosses fortunes du pays, tant ivoiriennes qu'étrangères.
Habiter : Salaire moyen à Abidjan en 2022
En moyenne, le salaire moyen à Abidjan en Côte d'Ivoire est de 125.23 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 94%.
Jean Kacou Diagou
Selon un classement introduit par Forbes Africa il y a plusieurs années, le financier ivoirien était responsable d'une fortune estimée à 405 millions de dollars. Devrait-il recevoir le titre de l'homme le plus riche de Côte d'Ivoire ?
C'est sans surprise que la ville d'Abidjan occupe le peloton de tête avec plus de 21.386 milliards de FCFA de chiffre d'affaires pour 8.936 entreprises. Suivent, San Pedro, la 2e ville portuaire avec plus de 302 milliards FCFA pour 372 entreprises et Gagnoa avec plus de 222 milliards de chiffres d'affaires.
Abidjan, la plus belle ville de la Côte d'Ivoire
C'est une cité qui est connue pour sa grande ambiance et surtout pour son dynamisme.
En moyenne, le salaire moyen en Côte d'Ivoire est de 118.15 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 94%.
Aliko Dangote, Johan Rupert et Nicky Oppenheimer sont en tête de liste. Avec une fortune estimée à 20,4 milliards $ à fin juin 2022, le Nigérian Aliko Dangote (photo) conserve sa place d'homme le plus riche d'Afrique.
Ali Lakiss, 44 ans, a «commencé à bosser à l'âge de 13 ans». D'abord intermédiaire, comme tant d'autres Libanais, il étend sa toile, contrôle une flotte de 250 véhicules, vend 40 000 tonnes de cacao au début des années 1990.
Côte d'Ivoire- AIP/ Mlle Gbe Daniella est la plus belle femme Dan de Biankouman. Biankouma, 07 nov 2021 (AIP) -Mlle Gbe Daniella devient la plus belle femme Dan de Biankouma, suite au concours de beauté, qui a eu lieu, dans la nuit du 05 au 06 novembre 2021 à dans cette localité.
Un point à mettre à l'actif du Gouvernement ivoirien, avec à sa tête, le chef de l'État, SEM Alassane Ouattara.
Je note pour finir que, quel que soit le point du globe où l'on se rend, l'Ivoirien le plus connu dans le monde entier aujourd'hui c'est Didier Drogba.
Kaaris est sans discussion le rappeur ivoirien le plus Riche vu qu'il fait parti des rappeurs les plus fortunés de France.
Folorunsho Alakija, née le 15 juillet 1951 à Ikorodu dans l'État de Lagos au Nigeria, est une femme d'affaires nigériane. Ayant fait fortune dans le secteur du pétrole, son patrimoine est estimé à 1,6 milliard de dollars américain, selon le magazine Forbes.
“Babi” entendez “Abidjan” en nouchi (langage populaire) est un contraste avec son quartier des affaires surnommé le “petit Manhattan d'Afrique” qui dévoile ses grattes ciels qui ne sont autres que le quartier du Plateau et le quartier de Cocody où vivent les classes plus aisées d'Abidjan et nombre d'expatriés.
Le mot « Abidjan » doit vraisemblablement son origine au nom du peuple qui occupait les lieux : les Bidjans. Le préfixe « a » est utilisé pour indiquer l'appartenance au lieu : « Abidjan » signifie donc « le pays des Bidjans ».
Abidjan fourmille, bourdonne, se construit de partout, parfois avec une architecture assez improbable. De plus, avec ses nombreux quartiers, Abidjan est immense et continue de se développer. Surnommée le « NYC de l'Afrique », avec son dynamisme, elle n'a clairement rien à envier aux grandes villes occidentales.