L'Oulpan Kibboutz est ouvert aux célibataires et aux couples sans enfants, âgés de 18 à 30 ans. L'admission est soumise à un entretien avec un délégué de l'Agence Juive ou un coordinateur du programme. Vous devez fournir un certificat médical d'aptitude pour ce programme nécessitant une importante main-d'œuvre.
Pour intégrer le kibboutz, les candidats doivent réussir un examen de passage pour confirmer leur compatibilité idéologique. Parfois, cela va loin, comme à Yotvata : examens médicaux, graphologiques, psychologiques ; absence obligatoire de dettes ou de casier judiciaire.
Le Kibboutz fonctionne selon le principe que tous les revenus générés par le Kibboutz et ses membres sont versés dans un fonds commun. Ces revenus servent au fonctionnement du Kibboutz, à faire des investissements et à assurer un salaire à tous les membres du Kibboutz, responsables les uns envers les autres.
kibboutzim ou kibboutz. Assemblée d'Israéliens qui vivent dans un village selon les principes socialistes de la collectivisation.
kibboutz
Exploitation agricole collective dans l'État d'Israël. (Les premiers kibboutz, créés par les sionistes socialistes à partir de 1909, avaient un caractère militaire et agricole. Après 1948, les kibboutz constituèrent un secteur de pointe de l'agriculture israélienne.
Un kibboutz (de l'hébreu : קיבוץ, au pluriel, קיבוצים : kibboutzim, signifiant « assemblée » ou « ensemble ») est un type de village collectiviste créé pour la première fois en 1909 en Palestine alors ottomane ; il s'agit de Degania Alef (en français : « le bleuet ») qui fut créé par douze juifs d'origine russe et ...
1Le mot hébreu désignant la paix, le shalom, vient d'une racine signifiant plénitude, intégrité, et son système de référence dans la littérature juive est lié à la notion de shlemout, perfection.
Cinquante ans après la guerre des Six-Jours, en juin 1967, qui a modifié de fond en comble l'Etat hébreu, retour à Degania, le premier kibboutz, fondé en 1910, sur les traces d'un Israël oublié. C'était au temps où Israël rêvait.
En hébreu, il existe 2 mots pour désigner l'amour : « Ahabah » utilisé pour désigner l'amour en général, le contexte de son utilisation se chargeant de préciser sa forme. « Hesed » dont les qualités de fidélité et d'attachement constituent les éléments fondamentaux.
De l'arabe سلام , salam (« paix »), et l'expression "salam aleikoum" qui sert de salutation dans les contrées islamiques.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.
– Donc retenez bien que “bon”, c'est l'adjectif et “bien”, c'est l'adverbe.
doux → douce → doucement.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Littéraire.
à la lisière, en bordure d'un lieu, en particulier d'un bois, d'une forêt.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
3.1.
bidonner, éclat, esclaffer, glousser, gondoler, grimace, hilarité, ignorer, jouer, marrer, moquer, plaisanter, plaisir, poiler, pouffer, rafale, railler, raillerie, ricaner, rictus, rigoler, ris, risée, risette, sourire, tordre, voile.
Locution nominale
Personne incapable de réussir quoi que ce soit.
Qui veut du bien, fait du bien à autrui. ➙ charitable, généreux ; bonté.