« Parc-Ex » est également l'un des quartiers les plus pauvres au Canada : en 2016, 43,5 % des résidents étaient considérés comme à faible revenu, 79,2 % des ménages étaient locataires et le taux de chômage frôlait 15 %.
Les quartiers les plus pauvres se trouvent à l'est de l'île de Montréal. Durant la décennie analysée, la seule RTA à l'est qui se maintient au-dessus de la moyenne montréalaise est le centre du Plateau-Mont-Royal, et ce, par une faible marge.
1. Saguenay. La ville de Saguenay est située dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec et compte une population de 150 000 habitants.
D'un point de vue géographique, les quartiers les plus pauvres se situent plus souvent dans le sud de la France, à Nice, Carpentras ou encore Nîmes, où les taux de pauvreté varient à des niveaux très élevés, de 69 % à 76 %.
Les ménages de la Colombie-Britannique sont les plus riches.
Sans surprise, Vancouver est devenue la première «ville de millionnaires» au Canada : la valeur nette moyenne des ménages est de 1 036 202 $, une augmentation de 7,1 % depuis 2014.
Longtemps considérées comme les villes les plus chères des dix provinces canadiennes, Toronto et Vancouver se sont fait damer le pion en 2022 par Calgary.
Vancouver
Vancouver en Colombie-Britannique est notre ville la plus chère pour vivre au Canada et l'une des plus peuplées, avec une population de 2 642 825 habitants.
30,7 % des pauvres vivent dans les zones périurbaines et seulement 6,4 % dans les zones rurales isolées. Le taux de pauvreté est deux fois plus élevé dans les communes situées au centre des pôles urbains (20,7 %) que dans les couronnes périurbaines (10,6 %).
Et avec un taux de pauvreté de 81%, le quartier «Résidence Sociale Nicéa», situé sur le boulevard du Mercantour, à Nice, serait «le plus pauvre des quartiers prioritaires de France», peut-on lire.
«Le quartier de la Belle de Mai [dans le IIIe arrondissement, ndlr] est le plus pauvre d'Europe et Marseille abrite un important dispensaire de Médecins du monde alors que nous sommes dans un pays développé», dénonce Benoît Payan, président du groupe socialiste au conseil municipal de Marseille.
Ottawa, la moins chère du Canada.
1. Saint-Louis-de-Gonzague-du-Cap-Tourmente, Québec : 2 habitants.
Toronto, Ontario
Il est souvent considéré comme un endroit heureux.
3 - Calgary, Canada : un exemple de propreté inégalée en Amérique du Nord. Calgary est souvent classée parmi les villes les plus propres du monde en raison de son engagement envers la préservation de l'environnement et de ses politiques efficaces de gestion des déchets.
À l'origine, le mot bidonville désignait les « maisons en bidons » bricolées par les migrants des campagnes vers les villes marocaines. Comme son équivalent anglais, le slum, utilisé par les instances internationales, le terme n'est pas exempt de misérabilisme. Or il masque une réalité très diversifiée.
On retrouve Colonia Americana à Guadelajara au Mexique en première position, largement pour sa scène culturelle. En deuxième position se classe un quartier de Lisbonne, au Portugal, et en troisième, un le Wat Bo Village à Siem Reap, au Cambodge.
La majorité des personnes pauvres à Paris vivent dans les arrondissements du nord-est de la capitale, selon un rapport publié mardi 6 décembre 2022.
Il s'élevait à 8,3 % au seuil de 50 % du niveau de vie médian en 2019 selon Eurostat [1]. La Finlande présente le taux le plus faible, 5,1 %. Hormis la France, les pays européens les plus peuplés se situent au-dessus des 10 % : l'Allemagne (10,2 %), l'Italie (13,4 %) et l'Espagne (14,6 %).
Avec plus de 170 millions de pauvres en 2015, l'Inde totalise le plus grand nombre de démunis et ce chiffre représente près du quart de la pauvreté mondiale.
Considéré comme le quartier le plus pauvre de la capitale, Python-Duvernois sera entièrement transformé pour le plus grand bonheur de ses habitants qui, pour l'instant, se sentaient complètement abandonnés.
Calgary a été classée la ville #1 où vivre au Canada et partage le classement avec Zurich en tant que troisième ville la plus agréable à vivre au monde, selon le classement du groupe Economist Intelligence Unit en 2022.
Le parc national de Banff est l'un des plus beaux endroits du Canada. Ce grand parc de 6 641 kilomètres carrés se trouve dans les Rocheuses canadiennes, au sein de la province d'Alberta. Les paysages photogéniques se succèdent lorsqu'on prend la route pour le traverser.
La métropole canadienne est suive de Montréal et Niagara Falls. millions de visiteurs, soit un écart de près de 3 millions avec Toronto. atteint 3,5 milliards de dollars à Toronto en 2003, soit 1,1 milliard de plus qu'à Montréal.