Ce titre-là est détenu par Richard Krawczyk depuis le 8 septembre 1963, en inscrivant un but avec, là encore, le Racing Club de Lens, à Angers. Il a alors 16 ans, 3 mois et 15 jours.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
36 buts en une saison: le record pour un Français tient toujours. Avec 28 buts marqués l'an passé face aux gardiens de Ligue 1, Kylian Mbappé n'a pas réussi à réaliser son meilleur score en l'espace d'une saison. C'est lors de l'exercice 2018-2019 que l'attaquant du PSG était parvenu à inscrire 33 pions.
Qui est le meilleur buteur de Ligue 1 par saison (palmarès) ? Retrouvez juste en-dessous le palmarès complet des meilleurs buteurs du championnat de France depuis sa création : 2020/2021 : Kylian Mbappé (PSG) 27 buts. 2019/2020 : Kylian Mbappé (PSG) 18 buts.
Ce classement est largement dominé par l'argentin Delio Onnis devant les français Bernard Lacombe et Hervé Révelli. A noter que Kylian Mbappé (142 buts), Wissam Ben Yedder (127 buts) et Alexandre Lacazette (104 buts) sont les seul joueurs encore en activité en Ligue 1 à avoir franchi la barre des 100 buts.
Classement général
Thierry Henry, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec 51 buts. Olivier Giroud, le meilleur buteur en activité des Bleus avec 49 buts.
Football : Kylian Mbappé égale le record du but le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1. Huit secondes après le coup d'envoi pour ouvrir le score. Kylian Mbappé à égalé hier soir le record du but le plus rapide dans un match de Ligue 1.
Le but de la tête le plus lointain de l'Histoire du football a peut-être été inscrit dimanche soir au cours d'une rencontre du championnat norvégien. Jone Samuelsen, milieu de terrain du club de l'Odd a marqué de 57,3 mètres. Distance enregistrée.
En réalité, il appartient toujours au Breton Michel Rio, qui n'avait mis que 7''72 à marquer en 1992.
L'icône de tout un pays, Yannick Cahuzac est bien connu en Ligue 1. Très nerveux, il a récolté 15 cartons rouges durant sa carrière. L'imprévisible chilien comptabilise 15 cartons rouges.
Le record de meilleur buteur du club est détenu par l'attaquant uruguayen Edinson Cavani, qui a marqué 200 buts toutes compétitions confondues entre 2013 et 2020. Il a dépassé le précédent record de 156 buts, détenu par Zlatan Ibrahimovic, le 27 janvier 2018 .
Sextuplé - 6 buts
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).
Le record du septuplé est détenu par un algérien
Il s'agit bel et bien de l'attaquant algérien Baghdad Bounedjah. Ce dernier actuellement en poste au Al-Sadd dans le championnat qatari, est celui qui a réussi l'exploit de marquer 7 buts au cours d'un match.
Cristiano Ronaldo établit le nouveau record de sélections pour une nation européenne, le portant à 191, et continue de se rapprocher du record mondial détenu par Soh Chin Ann.
Le gardien Tom King a battu mardi le record du monde du but le plus lointain, mesuré à 96,01 mètres par le livre Guinness des records. Un but record de 96 mètres!
il s'agit là du record du monde du but le plus lointain de l'histoire. "King a officiellement battu le record du but marqué depuis la plus grande distance dans un match de football officiel, en parcourant la distance de 96,01 mètres" a écrit le le livre Guinness des records sur son site !
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.
Les records à sa portée
Auteur de 135 buts dans l'élite, il n'a plus que trois longueurs de retard sur Edinson Cavani et ses 138 réalisations avec le PSG.
Nawaf al-Abed est un footballeur professionnel international saoudien, né le 26 janvier 1990 à Riyad. Il joue en tant qu'attaquant à Al-Hilal FC. Il est principalement connu pour avoir marqué le but le plus rapide de l'histoire du football (2,4 secondes).
1/ Thierry Henry : le buteur numéro 1
Premier sur le podium avec ses 437 buts, il est considéré comme LE meilleur buteur français depuis 2009, club et sélection confondus. Il a également à son palmarès le fameux Championnat du monde de football de 1998.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…