Au XVIIIème siècle, la première femme de Feodor Vassiliev (1707-1782) aurait mis au monde 69 bébés entre 1725 et 1765. Un record impressionnant dû, en partie, à de nombreuses
Nathalie Suleman, une Américaine, est la dernière à détenir le record du monde du nombre de naissances. Elle avait donné naissance à 8 bébés en même temps en 2009. La grossesse de celle-ci était le fruit d'une insémination artificielle.
L'Afrique, elle, ne rassemble que 17 % des humains. Si elle abrite autant de naissances de jumeaux, c'est pour deux raisons : un taux de natalité bien supérieur au reste du monde. Et aussi un taux de gémellité qui est le plus élevé de la planète.
Il pourrait s'agir du nouveau record mondial.
Le record du plus grand nombre d'enfants survivants lors d'une seule naissance est actuellement détenu par une Malienne de 25 ans. Le 4 mai dernier, elle avait accouché au Maroc de neuf enfants.
Le record du monde du plus grand nombre d'enfants, officiellement enregistré, serait attribué à la première épouse d'un peintre russe, Feodor Vassiliev. Cette mère de famille aurait mis au monde 67 enfants, entre 1725 et 1765, dont seize fois des jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés.
Lina Medina reste à ce jour la plus jeune mère de l'humanité. Jamais elle ne dénoncera celui qui a abusé d'elle. À cinq ans, sept mois et vingt jours, Lina Medina est dans son neuvième mois de grossesse.
Aux Etats-Unis, on l'a appelé "octomom".
Par exemple, des quintuplés peuvent consister en des jumeaux monozygotes et des triplés trizygotes issus de la fécondation de quatre ovules.
Une famille de 180 personnes
Selon The Hindu, il a eu 39 femmes, 94 enfants, 14 belles-filles, 33 petits-enfants et un arrière-petit-enfant, ce qui représente 181 personnes. Record du monde ou pas, Ziona Chana et sa famille sont une attraction locale, qui attire les touristes dans leur village du nord-est de l'Inde.
Près de Bordeaux, Karine et Patrice sont à la tête d'une fratrie de treize enfants et six petits-enfants. Ces quatre familles hors normes ont accepté de livrer les secrets de leur exceptionnelle vie de famille.
Près d'une naissance sur 250 est celle de vrais jumeaux. Ce taux est le même partout dans le monde et ne dépend pas de la race, de l'âge ou de l'hérédité.
La seule façon de vérifier s'il s'agit d'une grossesse gémellaire, c'est de faire un examen échographique chez le médecin. Généralement, on peut constater la présence de jumeaux dès la sixième semaine de grossesse.
La première cause de ce pic de jumeaux est le recours plus fréquent à l'assistance médicale à la procréation (AMP), aussi appelée procréation médicalement assistée (PMA). Des techniques de procréation qui exposent à un risque significativement plus élevé de naissance multiple.
The Sun rappelle que le plus jeune père connu est Sean Stewart, devenu en 1998 papa à l'âge de 12 ans avec Emma Webster, une adolescente de 15 ans.
Dans ce cas, il est scientifiquement impossible de déterminer qui est l'aîné. » La législation française considère cependant que chez les jumeaux, le premier enfant né est l'aîné, y compris lors d'une naissance gémellaire par césarienne.
La femme qui aurait eu le plus d'enfants aurait vécu en Russie. Entre 1 725 et 1 765, Fiodor Vassiliev aurait eu 69 enfants en 27 grossesses : 16 fois des jumeaux, 7 fois des triplés et 4 fois des quadruplés.
C'est quasiment un miracle : une Indienne pourrait être l'une des plus vieilles femmes à mettre au monde un enfant après avoir donné naissance à son premier bébé à l'âge de 70 ans. Cet événement spectaculaire rapporté par The Times of India est une prouesse médicale.
Le message bouleversant de Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) à son mari décédé Difficile de ne pas avoir la larme à l'œil en découvrant le nouvel hommage de Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses, la vie en XXL) à son défunt mari Guillaume.
La loi française est claire, elle dit que le premier enfant né est l'ainé, y compris lors d'une naissance gémellaire par césarienne ! S'il s'agit de jumeaux monozygotes, cela signifie qu'ils sont issus du même œuf, de la rencontre d'un seul ovule avec un seul spermatozoïde et que cette cellule s'est divisée en deux.
Le lien entre le QI d'un enfant et celui de ses parents est connu depuis longtemps. Les personnes d'une même famille ont des QI plus proches que ceux de deux familles différentes. Les « vrais » jumeaux (monozygotes) ont des QI plus proches que les « faux » jumeaux (dizygotes).
Lors de la conception de vrais jumeaux, un seul spermatozoïde féconde un seul ovule. L'embryon ainsi formé se divise ensuite en deux pour générer deux bébés qui partagent entièrement les mêmes gènes. Au contraire, pour les faux jumeaux, deux ovules distincts sont fécondés par deux spermatozoïdes différents.
Des triplées sont nées au Royaume-Uni le 2 août 2013. Elles possèdent le même matériel génétique et ont partagé le même placenta. Ce sont donc de "vraies" triplées, un événement rare dont la chance d'apparition est de 1 sur 160.000. En 2014, 518 maternités étaient en service contre 1.369 en 1975.
Bien qu'il existe des familles de jumeaux, il n'y a aucune preuve scientifique concernant la part de l'hérédité dans la naissance de jumeaux monozygotes. En revanche, les faux jumeaux, proviennent de femmes qui ont des poly-ovulations.
La jeune fille anglaise, nommée Amy Crowhurst, tombe enceinte à l'âge de 12 ans après avoir eu une très courte aventure avec un jeune adolescent de 15 ans. A cette époque, Amy est la plus jeune maman enregistrée en Angleterre.