VIDEO – La voiture la plus rapide du monde avale le 0 à 100 km/h en 1,41 seconde.
Mission accomplie : « Grimsel » est passé de 0 à 100 km/h en à peine 1,513 seconde ! Ils ont ainsi battu le précédent record : 1,779 seconde, détenu par leurs voisins allemands de Stuttgart.
3 – Hennessey Venom F5 2021 (2.4 secondes)
Elle est aussi la 3e voiture la plus rapide du monde pour la vitesse de pointe avec une performance homologuée de 316 miles par heure.
Top 1 – Bugatti Bolide : la voiture la plus rapide du monde avec 500 km/h. La Bugatti Chiron Super Sport n'est plus la Bugatti la plus rapide : c'est désormais la Bugatti Bolide qui repousse encore les limites de l'entendement.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Avec 707 ch sous le capot, le britannique prend le titre de SUV de luxe le plus puissant du marché, purement et simplement ! Les Lamborghini Urus et autres Porsche Cayenne GT sont mouchés.
Tesla Model X Plaid – 0-100 : 2”6
C'est le SUV le plus rapide du monde actuellement. Le Model X Plaid adopte la même disposition mécanique que la Tesla Model S Plaid et dispose d'une puissance de 1020 ch. Il passe de 0 à 100 en 2"6 et atteint une vitesse de pointe de 262 km/h.
Déjà sacré Meilleur moteur des 20 dernières années, le V8 biturbo de 3,9 litres de Ferrari a remporté le titre le plus convoité, celui du Moteur international de l'année, pour la quatrième fois de suite. Il s'est également imposé dans trois autres catégories, dont Meilleur moteur de performance.
Une voiture de Formule 1 peut atteindre une vitesse de 360 km/h et accélérer de 0 à 100 en 2,5 secondes, ce qui soumet le corps à une accélération de 2G.
L'homme et la femme les plus rapides du monde
Les records du monde de course à pied sur 100 et 200 mètres – les principales distances de sprint en athlétisme – sont détenus par le Jamaïcain Usain Bolt.
Voici le nouveau Usain Bolt… c'est l'homme le plus rapide au monde. Fred Kerley âgé de 27 ans, a remporté hier les 100 mètres des championnats du monde d'Eugene. Son temps a été en finale de 9″86 mais il vaut 9″79 (son chrono lors des séries de ces mêmes championnats).
C'est Juan Pablo Montoya l'ex-pilote de Formule 1, de NASCAR et d'IndyCar qui était à son volant. Mais la Chiron s'est déplacé à une telle vitesse face caméra, c'est qu'un autre véhicule la précédait. Et ce véhicule n'est autre qu'une Bugatti Chiron qui roulait à quelques centimètres de celle de Montoya.
Avec ses formes futuristes, la Renault Twizy Série Limitée Sport Edition détient la première place pour la voiture la plus lente sur route. Son moteur électrique affiche une puissance de 17 ch pour une vitesse maximale limitée à 80 km/h.
Toutefois, c'est à la Hennessey Venom F5 que revient le titre de la voiture la plus puissante du monde actuellement en production avec une puissance totale de 1 817 chevaux avec du carburant E85. Toutefois, même avec de l'essence de catégorie 91, la sportive du constructeur américain dépasse les 1 542 chevaux.
Parmi les moteurs diesels les plus puissants encore en circulation aujourd'hui, on trouve le V8 de 4 litres équipant le Bentley Bentayga diesel. Un moteur qui, grâce à deux turbocompresseurs placés en série et à un compresseur électrique, est capable de libérer une puissance maximale de 435 ch et un couple de 900 Nm.
Au sommet de notre pyramide de la puissance chez les SUV du marché 2022, plusieurs options se bousculent. On pourrait citer, par exemple, la Tesla Model X Plaid dont les deux moteurs électriques de 1 020 chevaux et la transmision intégrale l'emmènent du 0 à 100 km/h en à peine 2.5 secondes.
C'est moins que les 532 km/h faussement annoncés, mais au moins, cette fois-ci, il s'agit d'une performance légitime. Ainsi, la Koenigsegg Jesko reste la voiture la plus rapide du monde en 2022.
Techniquement, le Ford Excursion reste le plus gros SUV jamais vendu dans le monde.
Hennessey Mammoth 1000 TRX : le pick-up le plus puissant du monde entre en production. Le Hennessey Mammoth 1000 TRX est ce que l'on pourrait appeler un “hyper-truck”. Il annonce plus de 1000 ch sous le capot et si vous pensiez qu'il ne s'agissait que d'un mirage, que nenni !
Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : la plus puissante des AMG. Sur le circuit de Monteblanco, non loin de Séville en Espagne, la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance déploie sa puissance combinée de 831 chevaux et son couple pouvant atteindre jusqu'à 1084 lb-pi avec un aplomb déconcertant.
Les prémices de l'invention de la voiture
daterait du XVIIème siècle. Il s'agit d'un véhicule inventé par Ferdinand Verbiest pour l'empereur de Chine. Son invention prenait la forme d'un engin équipé d'une roue principale, de petites roues et d'une bouilloire rattachée à un petit four.
La voiture électrique est, avec la voiture autonome, assurément la voiture du futur de l'automobile. La combinaison des deux technologies est la direction nouvelle sur laquelle planchent les constructeurs de véhicules.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.