Organisez-vous. Regroupez vos fichiers traditionnels, votre contenu cloud, vos documents Dropbox Paper et vos raccourcis Web au même endroit pour mieux vous organiser et travailler plus efficacement. Stockez vos fichiers dans un espace sécurisé, accessible depuis votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette.
Pour utiliser le service sur votre smartphone ou votre tablette, téléchargez l'application mobile de Dropbox via le Google Play Store (pour les systèmes Android) ou via l'App Store (pour les iPhones et iPads sous iOS). A noter qu'un seul compte est nécessaire pour connecter l'ensemble des appareils de l'utilisateur.
Protection de vos fichiers
De par sa conception, Dropbox intègre plusieurs niveaux de protection répartis sur une infrastructure distribuée et fiable. Accédez à vos fichiers en toute sécurité depuis l'application de bureau, l'interface Web et les applications mobiles, ou via des applications tierces connectées.
Le cerveau derrière Dropbox
Drew Houston explique que l'idée de Dropbox lui est apparue alors qu'il oubliait fréquemment ses clés USB sur le campus du MIT.
Dropbox est une application de stockage qui est devenue très populaire. Cette application permet de garder dans une bibliothèque numérique toutes sortes de documents. Il est possible d'y stocker des fichiers textes, des photos… Tous les fichiers sont cryptés et sauvegardés sur des serveurs sécurisés.
Android : téléchargez l'application mobile Dropbox dans Google Play. iPhone/iPad : téléchargez l'application mobile Dropbox dans l'App Store.
La seule différence entre eux est que Dropbox et Google Drive sont disponibles pour les utilisateurs personnels et professionnels avec plusieurs forfaits, tandis qu'iCloud n'a pas de forfait et qu'iCloud est disponible pour les particuliers et la famille.
OneDrive vous permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet. Pour plus d'informations sur le stockage de fichiers de travail, voir Qu'est-ce que OneDrive Entreprise ?
Inconvénients. Google Drive présente également des limites. Seulement une capacité de 15 Go est mise à la disposition des utilisateurs pour stocker leurs données. Cet espace de stockage est parfois inférieur à la mémoire interne de certains smartphones.
Tout d'abord, quelle est la différence entre iCloud et iCloud Drive ? iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Dropbox propose une formule gratuite avec 2 Go de stockage, le partage et la sauvegarde automatique de fichiers. Les forfaits payants pour les particuliers comprennent deux options : Dropbox Plus à 9,99€/mois pour 2 To de stockage ; Dropbox Family à 16,99€/mois pour 2 To de stockage à partager entre six utilisateurs.
Verdict : pCloud, le stockage en ligne numéro 1
Ce prestataire suisse se place en première position des meilleurs clouds en ligne grâce à son service de qualité et sa plateforme facile à utiliser et rapide aussi bien lors des transferts que des téléchargements.
Si pCloud figure premier de ce classement des meilleurs cloud, c'est aussi parce qu'il prend la sécurité de ses abonnés au sérieux. En effet, le chiffrement AES-256 est appliqué à tous vos fichiers lors du transfert sur les serveurs pCloud et même après.
À partir de votre compte Gmail, cliquez sur Nouveau message. Cliquez sur l'icône Dropbox qui se trouve au bas de la fenêtre Nouveau message. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez le fichier Dropbox que vous souhaitez partager. Cliquez sur Insérer le lien.
L'accumulation de fichiers photo et vidéo peut très rapidement encombrer le disque dur de votre ordinateur. Votre espace disque peut être saturé encore plus rapidement lorsque vous partagez des dossiers compressés ou des fichiers de CAO volumineux avec les membres de votre équipe.