Ils mettent en avant les besoins de formation du capital humain (éducation et santé), de lutte contre la pauvreté et de réduction des inégalités.
1. Ensemble des habitants d'un pays, d'une région, d'une ville, etc. : La population du globe. 2. Ensemble des personnes constituant, dans un espace donné, une catégorie particulière : La population rurale.
L'impact des facteurs demographiques sur l'environnement. Selon des études récentes menées aux Etats Unis, la population mondiale augmente d'environ 80 millions d'âmes chaque année, soit l'équivalent de la population entière d'un pays comme l'Allemagne.
Plus la population du pays est nombreuse et plus le taux d'industrialisation du pays est grand, plus vous percevrez d'impôts sur votre population (pour un taux d'imposition donné). Le taux d'industrialisation augmente avec les infrastructures que vous construisez dans le pays.
Le terme population est utile pour dénombrer le nombre d'individus d'une même espèce sur un territoire donné. On détermine les caractéristiques d'une population grâce à des indicateurs tels que l'âge des individus, leur taille, leur sexe, le nombre de naissances et de décès, etc.
La population, composée d'individus ayant chacun leurs caractéristiques personnelles, évolue dans le temps; cette évolution en relation étroite avec la fécondité, l'âge et le sexe des individus qui composent la population constitue la dynamique de la population qui est caractérisée par différents taux: natalité, ...
La forte croissance de la population française trouve son origine dans d'autres facteurs. La progression de l'espérance de vie (+ 7 ans en trente ans) et les effets des migrations ont chacun entraîné une augmentation de la population de 3 millions.
Les pressions au niveau de la mondialisation et les disparités qui existent entre les taux de fécondité de pays voisins signifient que les rapports des populations avec l'environnement, la santé, la dynamique hommes-femmes, la pauvreté, l'urbanisation, le vieillissement et la jeunesse posent des défis économiques et ...
Cette augmentation est essentiellement imputable à l'apport migratoire. La région est particulièrement attractive pour les personnes d'âge actif et leurs enfants, ce qui limite le vieillissement de sa population et permet le maintien de la part de sa population en âge de travailler.
Une diminution qui peut être expliquée par nombre de facteurs : l'intégration des femmes dans le marché du travail, la hausse des prix de l'immobilier dans les pays riches, un meilleur accès aux soins, à la contraception et à l'éducation dans le monde, ou encore la crise du coronavirus qui a accentué la tendance.
La croissance démographique entraînera une croissance économique avec plus de personnes capables de produire plus de biens. Cela entraînera une augmentation des recettes fiscales qui pourront être dépensées pour des biens publics, tels que les soins de santé et les projets environnementaux.
Grâce à l'accroissement des ressources financières et humaines mobilisées pour l'élévation de la durée de vie, la baisse de la mortalité des adultes devrait entraîner une baisse de la mortalité infantile, elle même susceptible de faire diminuer la natalité grâce à la certitude que les enfants à naître survivront jusqu' ...
Cette croissance non contrôlée était jugée largement excessive. On la considérait sans la moindre réserve comme la cause principale de la malnutrition, de la pauvreté, du médiocre niveau de la santé et de l'éducation, de l'augmentation des inégalités et de la détérioration de l'environnement.
Une population est un ensemble d'individus ou d'éléments partageant une ou plusieurs caractéristiques qui servent à les regrouper. On parle ainsi de population humaine, population statistique, de population biologique, population civile, voire tout simplement de « gens »...
Le gentilé (/ʒɑ̃. ti. le/) est le nom donné aux habitants d'un lieu, d'un village, d'une ville, d'un département, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, par référence au lieu où ils habitent ou d'où ils sont originaires.
1. La Chine. Avec une population estimée à 1,5 milliard d'habitants, la Chine est le pays le plus peuplé du globe.
L'évolution démographique peut également avoir une incidence sur la position de l'Europe dans le monde. La part de l'Europe dans la population mondiale et dans le PIB mondial devenant comparativement plus faible, il sera d'autant plus important qu'elle soit unie, plus forte et plus stratégique.
L'augmentation de la population donne le vertige. A raison de quatre naissances par seconde dans le monde, beaucoup de scénarios concluent à l'extinction de l'espèce humaine dans les siècles à venir. Une disparition qui serait due à un excès de Terriens sur la planète.
Il faut aussi tout faire pour favoriser le développement économique des régions pauvres à forte natalité, car c'est un des meilleurs moyens, grâce en particulier à l'éducation des femmes, de les amener à changer leurs comportements et à réduire le nombre de leurs enfants.
Cette forte augmentation est due à une natalité qui reste forte et à la baisse importante de la mortalité (qui reste cependant élevée).
En même temps, la qualité de l'environnement se dégrade rapidement, surtout dans les pays en développement. 4. La croissance démographique incontrôlée joue un rôle déterminant dans la dégradation de l'environnement mondial. Plus les hommes sont nombreux, plus les répercussions de leurs activités sont importantes.
Au cours de l'année 2019, la population a augmenté de 187 000 personnes, soit une hausse de 0,3 %. Comme les années précédentes, cette progression est principalement due au solde naturel , + 141 000 personnes en 2018, bien que ce solde soit historiquement bas. Le solde migratoire est estimé à 46 000 personnes.
La croissance démographique de la Chine - actuellement le pays le plus peuplé de la planète - s'est quant à elle quasiment arrêtée. Les Nations unies prévoient même que la population chinoise commence à diminuer à partir de juillet 2022, une première dans l'histoire récente du pays.
La forte croissance démographique de la population humaine augmente considérablement les besoins en nourriture, matériaux, énergies et espaces. Elle participe à l'accroissement de l'exploitation des ressources naturelles (au-delà de leurs capacités de régénération) et de la destruction des habitats.