TeamViewer est une solution tout-en-un rapide et sécurisée pour accéder à distance aux ordinateurs et aux réseaux.
Connexion et réglages
Pour cela, saisissez simplement l'ID et le mot de passe de l'ordinateur “esclave”, puis cliquez sur Connecter. L'écran de l'ordinateur esclave apparaît alors et vous avez directement la main pour réaliser les différentes manipulations.
Si votre ordinateur est connecté au compte TeamViewer, il apparaîtra dans la liste Ordinateurs & Contacts. Après un clic droit, vous pouvez « réveiller » l'ordinateur et toutes les fonctions habituelles de la connexion bureau à distance seront disponibles.
Vous pouvez configurer l'accès à distance sur votre ordinateur Mac, Windows ou Linux. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Dans la barre d'adresse, saisissez remotedesktop.google.com/access . Suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer le Bureau à distance Chrome.
Depuis le début, TeamViewer est entièrement gratuit pour un usage personnel, non professionnel. Nous souhaitons que les utilisateurs du monde entier puissent bénéficier des possibilités offertes par TeamViewer.
Dans le Menu Démarrer, tapez Connexion Bureau à distance et ouvrez l'application. Dans le champ Ordinateur, entrez l'adresse IP de l'ordinateur, puis cliquez sur Connecter. Il ne vous reste plus qu'à renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Cliquez sur Afficher les options avancées. Dans la rubrique Paramètres avancés pour Ordinateurs et Contacts, cliquez sur le bouton Configuration à côté de Bouton QuickConnect. Décochez alors la case Afficher le bouton QuickConnect. Validez par deux fois par OK.
Vous pouvez installer la version du client Desktop ou consulter ce Web : web.airdroid.com pour prendre le contrôle à distance. Ou bien téléchargez l'application AirMirror Android sur votre téléphone mobile pour contrôler un autre appareil Android.
Utilisez Bomgar pour accéder à distance aux dispositifs réalisés par Samsung. Le technicien peut voir en temps réel tous les écrans du smartphone ou tablette Android fabriqué par Samsung. Vous pouvez parcourir les écrans, ouvrir les applications, saisir et cliquer comme si l'appareil était entre vos mains.
Si vous désactivez le mot de passe aléatoire ou personnel dans les paramètres TeamViewer, vous, et vous seul, avez accès à l'appareil via votre compte TeamViewer. Si l'appareil se trouve dans un groupe partagé, alors tous les contacts qui utilisent ce groupe ont également un accès facile à l'appareil.
Une adresse IP est l'endroit où réside un ordinateur au sens virtuel, elle ne donne pas des coordonnées GPS. L'adresse IP peut identifier votre propre ordinateur, un site Web préféré, un serveur réseau ou même un appareil (comme une webcam).
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
Installez TeamViewer sur votre appareil
1) Exécutez le fichier d'installation que vous avez téléchargé précédemment. 2) Sélectionnez Installer avec paramètres par défaut sous Comment voulez-vous procéder ? et cliquez sur J'accepte - suivant. 3) Cliquez sur la case à cocher pour accepter le CLUF et le DPA de TeamViewer.
Je vous recommande de redémarrer le service TeamViewer sur les postes concernés par le problème. Pour cela, lancez l'application Exécuter sur votre poste, entrez la commande services. msc, trouvez TeamViewer 15, faites un clic droit et cliquez sur Redémarrer. Après cela, quittez TeamViewer et relancez le logiciel.
La version actuelle de Teamviewer pour Windows est la 15.11.6, elle est sortie le 27/10/20.
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Récupérer le nom des ordinateurs distants
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur puis cliquez sur Propriétés. Le nom de l'ordinateur est indiqué dans la partie Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Une technique efficace est de créer un raccourci Windows bidon dont l'icône est située au chemin de fichier suscité. Dès que le raccourci apparaît à l'écran, Windows tente de charger l'icône et… plante.
TeamViewer, la référence
TeamViewer est un logiciel gratuit (pour une utilisation personnelle) qui permet de prendre le contrôle à distance d'un ordinateur. Idéal pour le dépannage informatique ou le télétravail.