HTML signifie « HyperText Markup Language » qu'on peut traduire par « langage de balises pour l'hypertexte ». Il est utilisé afin de créer et de représenter le contenu d'une page web et sa structure.
Le HTML va donc créer la structure des pages tandis que le CSS va nous permettre de modifier l'apparence des contenus de la page. On va ainsi par exemple pouvoir définir la taille, la couleur ou l'alignement de certains contenus HTML et notamment en l'occurrence de certains textes dans notre page.
CSS est l'acronyme de « Cascading Style Sheets » ce qui signifie « feuille de style en cascade ». Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML).
HTML est un langage de description de format de document qui se présente sous la forme d'un langage de balisage dont la syntaxe vient du Standard Generalized Markup Language (SGML).
Pour écrire en html, on utilise des balises, elles délimitent et définissent les éléments. Par exemple, la balise <p> servira à définir et délimiter un élément paragraphe. La plupart des balises marchent par paire, la première ouvre <p> pour marquer le début, la seconde ferme </p> pour marquer la fin.
Un document HTML commence par la balise <HTML> et finit par la balise </HTML>. Il contient également un en-tête décrivant le titre de la page, puis un corps dans lequel se trouve le contenu de la page. L'en-tête est délimité par les balises <HEAD> et </HEAD>. Le corps est délimité par les balises <BODY> et </BODY>.
HTML est un langage de description de document utilisé sur Internet pour faire des pages Web. Son sigle signifie « HyperText Markup Language » en anglais, littéralement « langage de marquage hypertexte ». Le balisage HTML est incorporé dans le texte du document et est interprété par un navigateur Web.
Les types de contenu comprennent, par exemple, "text/html", "image/png", "image/gif", "video/mpeg", "text/css" et "audio/basic".
JavaScript est un langage de programmation utilisé par les développeurs pour concevoir des sites web interactifs. Les fonctions JavaScript peuvent permettre d'améliorer l'expérience utilisateur d'un site web, de la mise à jour des flux de médias sociaux à l'affichage d'animations et de cartes interactives.
HTML, CSS et JavaScript sont les noms de différents types de code fréquemment utilisés dans le développement web. L'HTML permet l'affichage des informations de la page sur le navigateur, le CSS met en page son contenu et le JavaScript intègre les animations et spécifie les interactions entre les éléments.
Tout. PHP est principalement conçu pour servir de langage de script coté serveur, ce qui fait qu'il est capable de réaliser tout ce qu'un script CGI quelconque peut faire, comme collecter des données de formulaire, générer du contenu dynamique, ou gérer des cookies.
Toute page web comprend une base de langage HTML ou XHTML. Il s'agit d'un langage de balisage qui définit essentiellement la structure de la page web (titres, tableaux, paragraphes, listes, etc.).
Le W3C (World Wide Web Consortium) est un organisme de normalisation fondé en 1994 et chargé de définir ces normes et standards par le biais de spécifications.
Les langages informatiques, comme HTML et CSS, aussi connus sous le nom de langages de programmation, sont des instructions écrites qui indiquent à un logiciel quoi faire, comment afficher un contenu ou comment traiter un algorithme. Les langages de programmation les plus connus sont Java, Python et SQL.
Un élément HTML peut être soit constitué d'une paire de balises (ouvrante et fermante) et d'un contenu, soit d'une balise unique qu'on dit alors « orpheline ». L'élément p (qui sert à définir un paragraphe) est par exemple constitué d'une balise ouvrante, d'une balise fermante et d'un contenu textuel entre les balises.
Le code HTML est appelé un langage de balisage (et non un langage de programmation). En effet, le but de ce code informatique est de structurer les éléments visuels qui composent une page web : textes, images, paragraphes, etc.
Encore aujourd'hui, Python est le langage de programmation le plus utilisé dans le monde selon l'index Tiobe. Toutefois, il voit ses concurrents se rapprocher à toute allure.
Tous les fichiers HTML commencent donc par la déclaration du doctype suivie par la balise ouvrante <html> et ils se terminent tous par la balise fermante </html>.
HTML (pour HyperText Markup Language, qu'on peut traduire en « langage de balisage hypertexte ») est le langage utilisé pour structurer une page web et son contenu. On peut par exemple organiser le contenu en un ensemble de paragraphes, une liste d'éléments, utiliser des images ou des tableaux de données.
En effet, il ne s'agit pas d'un langage de programmation mais un langage de balisage permettant de structurer votre contenu. Par conséquent, le code HTML consiste en une série d'éléments permettant d'entourer et/ou d'encapsuler différentes parties de votre contenu afin de lui donner une apparence.
Le HTML5, pour HyperText Markup Language 5, est une version du célèbre format HTML utilisé pour concevoir les sites Internet. Celui-ci se résume à un langage de balisage qui sert à l'écriture de l'hypertexte indispensable à la mise en forme d'une page Web.