le milieu défensif dit "relayeur" (ou n° 8) qui est en fait un milieu central ayant un rôle de récupération, mais qui est aussi le lien entre le bloc défensif (défense + milieu(x) récupérateur(s)) et le bloc offensif.
Milieu relayeur
Les Anglais donnent l'appellation de box to box aux milieux de terrain les plus complets, capable aussi bien de défendre dans leur propre surface de réparation que d'aller marquer un but dans la surface de réparation adverse.
Conseil 2 : Ton positionnement
Positionnes-toi plutôt de 3/4 par rapport au jeu afin de toujours être vif et prêt à démarrer si besoin. De cette façon tu pourras mieux prendre l'information car ta vision sur le jeu est plus large, tu seras dans la position parfaite pour faire une passe ou commencer une course.
Le Mdef est un poste très compliqué car il fait le lien entre la défense, le milieu et l'attaque, cela demande énormément d'intelligence et de compréhension du jeu adverse. C'est le poste du c** entre deux chaises.
1. Lothar Matthäus. Lothar Matthäus est certainement le meilleur milieu défensif de l'histoire du football. C'est un véritable meneur d'homme, puissant physiquement avec une bonne vision du jeu et une volonté de fer.
Avec beaucoup d'autres distinctions, Maradona est le premier meilleur milieu de terrain de l'histoire du football.
Le milieu international ivoirien Seko Fofana, capitaine du RC Lens, a été désigné meilleur joueur africain de la saison 2021/2022 en Ligue 1, ont annoncé lundi RFI et France 24, organisateurs du prix Marc-Vivien Foé.
Le milieu défensif
Poste clé dans une équipe, c'est le lien entre les lignes. C'est aussi le poumon de l'entre-jeu. Selon les profils recherchés, l'endurance, la vitesse ou la puissance seront privilégiées.
Une alimentation saine et équilibrée est importante. À noter, le dernier gros repas doit être pris quelques heures avant le début du match. Privilégiez plutôt une collation sportive avant le coup d'envoi. Enfin, évitez la veille et le jour J les aliments difficiles à digérer tels que la viande ou les sauces.
Le « poste 6 » est occupé par un joueur juste devant la défense centrale, mais est également archaïque, on le remplace par des milieux défensifs dont le nombre varie selon la tactique adoptée.
Le rôle d'un milieu de terrain latéral se doit de savoir attaquer, défendre, construire et centrer. Rien que ça ! En deux mots, ce type de joueur doit être polyvalent, endurant et surtout bon passeur pour pouvoir apporter lors des phases offensives et défensives de son équipe tout en participant à son équilibre.
Placé entre les milieux de terrain à vocation plutôt défensive et les attaquants, le numéro 10 traditionnel a pour rôle principal de faire le lien entre la défense et l'attaque en organisant le jeu de son équipe, comme un métronome, afin de créer des occasions franches à ses attaquants mais il doit aussi être à la ...
Avant toute chose, le milieu défensif doit être un bon récupérateur et avoir une solidité défensive. C'est la base du n°6 : disposé devant la défense, il doit être en mesure de récupérer le ballon pour dominer le milieu de terrain et empêcher toute tentative adverse de créer des décalages exploitables.
Numéro 8 et 10 : les milieux offensifs
Ils doivent créer le jeu c'est pour cela qu'on les appellent les "milieux créateurs". Ils doivent orienter le jeu et donner des ballons aux attaquants.
Face au jeu le milieu défensif devra choisir de l'orientation qu'il veut donner. L'idéal étant de toucher des joueurs en mouvement dans les pieds et bien entendu dans les interlignes. L'idéal est de pouvoir jouer de sorte que la logique défensive adverse ne tienne plus.
Numéro 3. Le maillot n°3 est également réservé à un défenseur, cette fois pour un arrière gauche.
L'organisation de l'avant match doit être bien réalisée.. Les petits "rituels" ( mettre toujours les mêmes chaussettes en match, prendre le même petit-déjeuner, s'échauffer de la même manière...) permettent ainsi de se concentrer, de s'apaiser et donc de mieux maîtriser son stress.
Concentrez-vous sur le ballon.
Penchez-vous vers l'avant ou vers l'arrière avant de frapper. Quand vous vous penchez vers l'arrière, vous envoyez la balle en l'air et quand vous vous penchez vers l'avant, ce sera une frappe à ras de terre. Frappez la balle avec le plat du pied.
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.
Optez pour le poste d'avant-centre.
Ce poste sera parfait pour vous si vous êtes grand et fort et que vous pouvez mettre un but depuis n'importe quel endroit. Dans la majorité des équipes, l'avant-centre est le meilleur buteur.
Le podium du classement des footballeurs africains est occupé par l'égyptien Mohamed Salah (71.6 millions), suivi du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (27,8 millions) et le Sénégalais Sadio Mané (21,5 millions).
Augustine Jay Jay Okocha (Nigeria)
Joueur ultra-technique, Augustine Jay Jay Okocha est considéré comme le meilleur dribbleur en Afrique.