Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Il y a donc toute une stratégie à mettre en œuvre pour la reprise de contact. Si l'autre ne semble pas du tout réceptif et que vous n'avez aucune nouvelle depuis des mois voire des années alors il faut soit changer sa façon de faire soit abandonner avec son ex et tenter de passer à autre chose.
Des raisons de ne pas le faire!
D'abord du fait que la sexualité contribue au processus d'attachement émotionnel entre deux personnes. Continuer à coucher entretiendrait donc le lien. Ensuite, parce que l'excitation ressentie envers l'autre est aussi considérée comme l'une des motivations à se lier à quelqu'un.
Votre ex ne répond plus aux messages
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Chacun fait son deuil à son rythme et à sa façon.
"Les références internationales mettent en avant une période de 12 mois pour faire un deuil dit réussi pour un adulte et de 6 mois pour un enfant car l'enfant a généralement une plus grande capacité de résilience.
Physiquement, socialement, émotionnellement, le fait de voir une nouvelle version de vous-même va rassurer votre ex. Il/elle n'aura pas l'impression de donner une seconde chance à la même personne quittée il y a peu de temps.
L'importance de laisser du temps à son ex
À présent, il est donc d'autant plus important que vous vous laissiez le temps de reprendre votre souffle et de laisser votre ex tranquille. En outre, une rupture amoureuse peut avoir un impact majeur sur votre état émotionnel. Votre ex occupait une grande place dans votre vie.
Si la rupture a été difficile
e partenaire toxique, dans certains cas, il peut être utile de couper les liens avec son ex après une rupture. Cela permet non seulement de s'apaiser en évitant de tomber sur ses photos, mais aussi de lui faire vraiment comprendre qu'il ou elle n'est pas indispensable à votre vie.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Ne montrez pas de signes que vous vous souciez de lui.
Trouvez une excuse si vous le devez. Lui faire des compliments. Appeler votre ex « juste pour parler ». Si vous avez besoin de parler, ayez quelque chose de spécifique en tête dont vous devez parler.
« Je crois qu'on a bien fait de se séparer, notre relation n'était vraiment pas enrichissante » ; « J'ai l'impression que tu me tirais vers le bas, aujourd'hui sans toi, je revis ! Merci pour cette séparation ! » ; « Je me rends compte aujourd'hui que j'ai perdu mon temps avec toi.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Pour pénétrer l'esprit de votre ex, vous allez lui envoyer un sms « je sais que tu es en colère ». Ainsi, vous allez lui démontrer que vous parvenez à lire en lui/elle et c'est ainsi que vous pourrez toucher son cœur. L'objectif est de lui prouver que vous le/la connaissez mieux que personne.
Ce qui veut dire que si votre ex parle de vous à son entourage, ses amis, il y grandement possible qu'elle revienne vers vous. Donc si vous avez des connaissances ou des amis en commun qui vous disent que votre ex parle un peu plus de vous en ce moment qu'habituellement, c'est bon signe.
Il peut s'agir d'un dégoût, d'un sentiment de trahison et donc d'un manque de confiance, d'une saturation concernant le fait d'avoir répété la même chose à maintes et maintes reprises, d'une vision qui a changé et de désirs ayant évolué…
La femme aime bien rester dans la tradition et préfèrent attendre que l'homme fasse le premier pas parce qu'elle veut qu'il la désire à nouveau. Et c'est surtout le cas quand c'est l'ex qui a quitté la femme.
Les chercheurs soulignent que ces résultats concordent avec le fait qu'environ 50 % des couples séparés se remettent ensemble. Selon ces derniers, si l'on se remet avec son ex, c'est parce qu'on a des sentiments ambivalents au moment de la rupture.
En quoi cela change-t-il votre situation ? Un ex peut-il revenir après plusieurs mois ? Y a-t-il des conseils spécifiques à appliquer pour retrouver son ex après une rupture de 6 mois ? Non, il n'y a pas de durée particulière au bout de laquelle il est plus facile de récupérer son ex.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.