Il permet notamment de créer différents circuits au sein d'un même réseau, de recevoir des informations et d'envoyer des données vers un destinataire précis en les transportant via le port adéquat.
Définition du mot Switch
Un switch, commutateur ou commutateur réseau en français, est un équipement qui fonctionne comme un pont multiports et qui permet de relier plusieurs segments d'un réseau informatique entre eux. Le switch est chargé d'analyser les trames qui arrivent sur les ports d'entrée.
1. Appareil destiné à modifier les connexions d'un ou plusieurs circuits électriques. 2. Synonyme de interrupteur.
Le mot commutateur et son évolution plurielle « multicommutateur » ou parfois « multisélecteur » (en anglais switch / multiswitch) peut avoir différentes significations selon le domaine étudié.
Les commutateurs créent un réseau. Les routeurs connectent des réseaux. Un routeur connecte des ordinateurs à Internet, afin que les utilisateurs puissent partager la connexion.
Les Hubs et les Switch sont des périphériques utilisés dans la mise de données dans un réseau. Ces périphériques sont utilisés pour connecter deux ports réseau ou plus afin de transférer des données tout au long d'une connexion.
Le commutateur (Switch) permet de relier plusieurs équipements (ordinateur, imprimante, …) au sein d'un réseau local. Le routeur wifi (aussi appelé borne wifi) permet comme un commutateur de relier plusieurs équipements, souvent nomades (tablette, Smartphone, …)
en sexualité « être switch » signifie que dans un rapport de complémentarité la personne peut permuter les rôles (actif et/ou passif, soumis et/ou dominateur, etc. ).
Vlan veut dire Virtual local area network … en d'autres mots : réseau local virtuel. Il s'agit, sur un même switch de créer plusieurs réseaux indépendants ne pouvant pas, par défaut, communiquer entre eux.
Types de commutation
Plusieurs techniques de commutation : – Commutation de circuits, – Commutation de messages, – Commutation de paquets, – Commutation de trames, – Commutation de cellules.
Lorsque l'on relie ensemble plusieurs ordinateurs, on utilise généralement un switch, un commutateur qui reçoit et répartit les informations sur le réseau informatique.
- Câble Rj45 croisé, entre deux PC ou deux concentrateurs (switch, Hub, routeur, ...) pour une distance d'au maximum 100 mètres.
Il ne faut pas confondre l'interrupteur qui permet d'éteindre ou d'allumer un appareil, et le commutateur qui permet de choisir entre plusieurs états actifs d'un appareil. Par extension, tout système destiné à interrompre quelque chose peut être dénommé interrupteur.
Un hub contient plusieurs ports. Lorsqu'un paquet est reçu sur un port, celui-ci est envoyé aux autres ports afin que tous les segments du réseau local puissent accéder à tous les paquets. Le hub sert comme point de connexion commun pour les périphériques d'un réseau.
Un lien TRUNK est un lien qui permet de faire transiter plusieurs VLANs sur un seul lien physique (Une "sorte" d'aggrégation de plusieurs lignes de télécommunication ou de VLAN afin d'augmanter la bande passante...)
Le mode trunk est utilisé dans le cas ou plusieurs vlans doivent circuler sur un même lien. C'est par exemple le cas de la liaison entre deux switchs ou bien le cas d'un serveur ayant une interface appartenant à plusieurs vlans.
Les Switches Manageables offrent des possibilités de configuration qui vous permettent de modifier et de gérer leur fonctionnement. Cela s'avère particulièrement utile pour identifier les problèmes, en cas de trafic multicast sur le réseau et si les temps d'arrêt coûtent cher.
Un switch, commutateur ou commutateur réseau en français, est un équipement qui fonctionne comme un pont multiport, et qui permet de relier plusieurs segments d'un réseau informatique entre eux.
La Nintendo Switch (ニンテンドースイッチ, Nintendō Suitchi) est une console de jeux vidéo produite par Nintendo, succédant à la Wii U. Elle est la première console hybride de l'histoire des jeux vidéo, pouvant faire office aussi bien de console de salon que de console portable. Elle est sortie mondialement le 3 mars 2017 .
Définition - Que signifie Core Switch? Un commutateur central est un commutateur haute capacité généralement positionné dans le cœur de réseau ou le cœur physique d'un réseau.
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
Définition d'un modem
Modem est l'abréviation de « Modulateur-Démodulateur ». Il s'agit d'un composant matériel qui permet à un ordinateur ou à un autre appareil, tel qu'un routeur ou un commutateur, de se connecter à l'internet.
Le modem reçoit des informations de votre fournisseur d'accès Internet par les lignes téléphoniques, la fibre optique ou le câble coaxial de votre entreprise. Ensuite, il les convertit en un signal numérique.