Amarante, Bordeaux, Cerise, Fraise, Grenat, Ocre rouge, Pourpre, Rouge bourgogne, Rouge coquelicot, Rouge tomate ….
Faire un rouge foncé
La nuance de rouge foncé, comme son nom le laisse entendre, est la nuance de rouge la plus sombre. L'obtenir n'est pas très compliqué. Il faut bien entendu du rouge primaire comme base et il faudra alors y ajouter du noir en continu afin d'obtenir la teinte de rouge foncé désirée.
Peinture couleur foncée : noir, rouge, gris, violet...
2. Être d'une couleur assez soutenue, assez sombre, avoir la peau, le teint, les cheveux bruns : Son hâle est très foncé.
Se dit d'un tissu teint ou imprimé qui résiste à la décoloration et au dégorgement causés par le lavage à température élevée, l'exposition à la lumière, le chlore ou la sueur.
Rouge violine : c'est la grande tendance de l'hiver, elle permet de changer de look rouge en se démarquant. Rouge cerise : c'est la couleur idéale, la plus ressemblante à l'ultra rouge. Rouge framboise : la coloration rouge framboise est un ton sur ton qui apporte une brillance naturelle à vos cheveux colorés.
Ce qui donne : Vos cheveux ont des résidus de rouge : essayez un rose ou violet, ou allez à l'inverse sur le cercle chromatique avec du orange. Vos cheveux ont des résidus de bleu : essayez un violet ou un vert.
L'appellation « magenta » étant un nom commercial, elle ne correspond pas à une colorimétrie précise ; le magenta est un pourpre vif, tirant plus sur le rouge que sur le bleu. Sur le cercle chromatique, il se trouve dans la région opposée au vert.
La couleur pourpre est un rouge violacé profond. En colorimétrie, les pourpres sont les couleurs, mélanges de rouge et de bleu et complémentaires des verts, qui ne peuvent être reconstituées par le mélange d'une lumière blanche et d'une seule lumière monochromatique.
Comment obtenir du rouge bordeaux ? Si vous voulez avoir une couleur rouge bordeaux, le mieux est de partir sur un rouge primaire magenta auquel vous rajoutez une peu de bleu primaire cyan et une pointe de jaune pour terminer.
L'indigo est en fait un pigment bleu foncé, extrait des feuilles et des tiges de l'indigotier. C'est l'un des pigments les plus anciens à être utilisé dans la teinture de vêtements. L'indigo fut importé en Europe depuis l'Inde dès l'Antiquité. Les Grecs et les Romains le considéraient comme un produit de luxe.
Le rouge, jaune, orange et beige/crème sont des couleurs chaudes tandis que le bleu, le vert et le gris sont froides.
Qui a l'éclat ou la couleur du vermeil; qui est d'un ton d'or chaud, orangé ou jaune doré. a) [En parlant d'un inanimé concr.] Raisin vermeil.
L'avantage avec la coloration rouge, c'est que l'effet est assuré ! Personne ne pourra passer à côté de ce changement capillaire atypique et si, de votre côté, vous l'assumez pleinement : le résultat ne pourra qu'être sublime !
Pour empêcher votre couleur rouge de s'estomper, essayez de laver vos cheveux le moins souvent possible, idéalement pas plus de deux fois par semaine. Vous pouvez toujours utiliser un shampooing sec entre deux lavages si nécessaire. Le choix du shampoing est également très important.
Décoloration : étape indispensable pour un rouge vif
Si vous désirez un rouge vif, lumineux, flashy, clair ou encore flamboyant, et que vos cheveux sont plus de trois tons plus foncés que la couleur désirée, l'étape décoloration est inéluctable.
Le rouge vif est d'un côté très adapté aux teints très clairs voire blancs, pour un fort contraste (la couleur rouge va d'ailleurs faire ressortir la pâleur), mais aussi aux peaux mates, qu'elles soient froides (teint olivâtre) ou chaudes (teint cuivré).
Les couleurs foncées ont tendance à déteindre plus que les autres couleurs. Le marron foncé, le vert foncé, le bleu et le noir en sont des exemples répandus. Le rouge est également une couleur qui a une forte tendance à déteindre.
Le pastel, la garance, la cochenille, l'indigo, le kermès ou encore la gaude sont considérés comme plantes grand-teint.
Les vêtements neufs déteignent facilement.
Les couleurs vives, à l'exemple du rouge, du vert ou du rose, doivent faire l'objet d'une attention singulière.