Didier Deschamps, actuel sélectionneur de l'équipe de France, qui défendra son titre conquis il y a 4 ans en Russie, figure également parmi les managers les mieux payés au monde, avec un salaire annuel de 3,8 millions d'euros.
Et aussi => Cliquez ici pour en savoir plus sur la Mitsubishi Colt de Didier Deschamps.
Et il se serait vu proposer un salaire astronomique, qui en ferait le coach le mieux payé au monde, puisqu'il percevrait 25 millions d'euros nets par saison, ce qui le placerait devant Diego Simeone, payé 24 millions d'euros/an à l'Atlético de Madrid, et Pep Guardiola (23 millions d'euros/an).
Didier Deschamps a suivi un cursus classique et a obtenu en mai 2004 le diplôme le plus élevé, le Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football (BEPF appelé DEPF à l'époque).
Antoine Griezmann
Il n'a donc pas obtenu de diplôme.
En septembre 2016 , il obtient le baccalauréat STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). À ce sujet, il déclare : « J'avais besoin de ce diplôme pour mes projets d'après-carrière, dont celui de devenir entraîneur.
Messi, 55 millions de revenus d'activités commerciales
Lionel Messi, 34 ans, renoue ainsi avec la première place de ce classement établi par le média spécialisé américain, dont l'avait délogé l'an passé la star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor.
1 : Kylian Mbappé a la voiture la plus chère
Kylian Mbappé n'a même pas encore passé son permis de conduire. Il possède pourtant la voiture la plus chère du classement ! Il s'agit d'une Ferrari (le modèle n'est pas précisé) - qui coûterait 486.000 euros.
Le champion du monde 2018 est amateur de pur-sangs italiens avec une Maserati GranTurismo S ou une Ferrari F12 Berlinetta, mais aussi de vintage avec une superbe Chevrolet Corvette Stingray.
Tout juste auréolé de son sacre en Ligue des Nations, le sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps a rejoint Concarneau en début de semaine, où il possède une maison secondaire. « Je ne suis pas venu à Concarneau depuis un an et demi à cause de la pandémie.
Le onze de départ tricolore : Zinédine Zidane, Marcel Desailly, Frank Leboeuf, Lilian Thuram, Stéphane Guivarc'h, Emmanuel Petit (debout, de gauche à droite), Youri Djorkaeff, Didier Deschamps (cap.), Fabien Barthez, Bixente Lizarazu. (Photo Daniel Garcia/AFP).
À la suite de ce qui constitue l'une des plus grandes déconvenues de l'histoire du football français, le sélectionneur national Roger Lemerre est limogé et remplacé par Jacques Santini.
1 – Vincent Kompany
Fait notable, Vincent Kompany est surtout titulaire d'un Master of Business Administration (MBA), qu'il aura acquis à la Manchester Business School.
Hugo Lloris est le seul joueur de l'équipe titulaire d'un bac scientifique. Tandis que Corentin Tolisso, Jules Koundé, Kurt Zouma et Raphaël Varane sont eux titulaires d'un bac ES. Léo Dubois, Kylian MBappé et Marcus Thuram ont quant à eux un bac STMG.
Pour devenir footballeur professionnel, il n'y a pas vraiment de cursus ou de parcours type. Cependant il est obligatoire d'intégrer le plus rapidement possible un centre de formation professionnel afin de pratiquer la discipline du football.
1. Seyi Olofinjana. Le très futé milieu de terrain défensif nigérian est un véritable surdoué qui a réussi à poursuivre ses études tout en restant footballeur professionnel. En effet, il est titulaire d'un master en Génie chimique.
Sans avoir le permis, l'attaquant de 22 ans possèderait la voiture la plus chère de Ligue 1, une Ferrari qui coûterait 486 005 euros.