670 000,00 euros mensuels.
1 750 000,00 euros mensuels.
57 millions de dollars (50 millions d'euros) selon le site Dirt.com.
Mais Eddy Mitchell, qui fête ses 80 ans ce dimanche 3 juillet, a déjà tout prévu pour son départ, sa dernière séance. Quand le rideau sur l'écran sera tombé, il se ferra enterrer à Saint-Tropez, où il vit depuis trente-cinq ans, avec son épouse Muriel.
Eddy Mitchell fier de son surnom
Si Claude Moine de son vrai nom a très tôt choisi de se faire appeler Eddy, en référence au chanteur et acteur Eddie Constantine, et Mitchell pour sa consonance américaine. Il a également hérité d'un drôle de surnom : Schmoll.
Je devais être un peu idiot. 'Schmock', cela veut dire idiot, crétin. Et cela a été déformé en schmoll", racontait le chanteur en 2010 dans les colonnes du Parisien. Et si ce surnom était utilisé à l'origine par les proches d'Eddy Mitchell, ce sont tous ses fans qui l'ont finalement adopté au fil des années.
Eddy Mitchell, né le 3 juillet 1942 à Paris, était un chanteur et acteur français. Il est décédé le 10 octobre 2022, à l'âge de 80 ans.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
900 000,00 euros mensuels.
500 000,00 euros mensuels.
Le magazine « Challenges » a publié son classement des chanteurs les mieux payés en 2012 et Johnny Hallyday arrive en tête !
Un chanteur est dans la plupart des cas rémunéré au cachet. Celui-ci varie en fonction de sa notoriété et de la nature de la prestation. La rémunération peut être complétée par une rétribution au titre des droits d'auteur.
Le 2 janvier 1962, Eddy Mitchell effectue ses « 3 jours » au Fort Neuf de Vincennes où il est déclaré apte au service militaire. Le 1er mars 1962 , il est appelé sous les drapeaux.
Si son fils aîné est un journaliste spécialisé dans le cinéma, passionné de jazz et co-auteur de l'autobiographie de l'artiste Le Dictionnaire de ma vie, cette dernière a choisi le même chemin que l'interprète de Couleur menthe à l'eau.
Claude Moine, alias Eddy Mitchell, naît le 3 juillet 1942, à Paris. Cadet de trois enfants, il vit une enfance modeste, en région parisienne.