TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016. Elle est développée par l'entreprise chinoise ByteDance pour le marché non chinois. Son pendant pour le marché chinois porte le nom Douyin. Son logo évoque une note de musique.
L'appli s'appelle Douyin en chinois. Mais ce n'est qu'en septembre 2016 qu'on voit apparaitre le nom TikTok. Comme on vous le disait plus haut, la firme ByteDance a racheté son concurrent Musical.ly. Les deux applis de vidéos musicales ont donc fusionné le 2 août 2018.
129.7M followers
Charli D'Amelio est la personne la plus suivie sur TikTok. Cela fait 2 ans qu'elle est en première position de notre classement.
Le 9 novembre 2017 , ByteDance se porte acquéreur de l'application pour près d'un milliard de dollars. Le 2 août 2018 , l'entreprise entreprend la fusion de Musical.ly avec son service Tik Tok, tout en conservant le nom de ce dernier.
TikTok et WeChat seront supprimés des App Store US le 20 septembre.
TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016 . Elle est développée par l'entreprise chinoise ByteDance pour le marché non chinois. Son pendant pour le marché chinois porte le nom Douyin (chinois : 抖音短视频 ; pinyin : Dǒuyīn duǎnshìpín ; litt.
Mais alors, pourquoi Tik Tok? Et bien, cela vient de la devise de l'application, qui n'est autre que "Every second counts" (en français "chaque seconde compte"). Pour signifier le temps qui passe (ou plutôt le bruit des aiguilles d'une montre), on utilise les onomatopées "Tic Toc" (plutôt "Tic Tac" en France).
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.
TikTok est de nouveau scruté aux États-Unis. Contrairement à d'autres plateformes, comme Facebook, Instagram ou YouTube, qui appartiennent à des géants américains, TikTok appartient à l'entreprise chinoise ByteDance.
TikTok est une application de partage de courtes vidéos. Elle a été créée en Chine, où elle s'appelle Douyin, en septembre 2016.
Pour vous donner une idée, la moyenne de rémunération pour un tiktokeur est de 0,01 à 0,02 dollars pour chaque vue sponsorisée sur TikTok. Si votre vidéo atteint 100.000 vues cela pourrait vous rapporter 1.000 dollars. Rien ne vous empêche cependant de négocier vos tarifs.
Safiya Nygaard touche 182 544 euros pour chacune de ses vidéos sur Youtube. Ajoutons à cela 6 955 euros pour chaque post Instagram. Et n'oublions pas les 1 749 euros par vidéo sur TikTok. Au total, elle gagne environ 191 248 euros par publication.
Le jeu des formats courts (max 40 secondes), la créativité offerte par la plateforme qui mixe Vidéo, Musique et Filtres pousse en fait une chose : la consommation effrénée de contenus en rapport avec le profil et les intérêts de l'utilisateur.
Ce symbole fait aussi écho à son nom en chinois. En effet, là-bas, Douyin signifie « Shaking Music », la musique qui tremble. C'est cette idée qui se trouve retranscrite dans l'emblème du logo TikTok.
TikTok a débuté comme une application appelée Musical.ly, qui a été créée à Shanghai, en Chine, en 2014 par Alex Zhu et Luyu Yang. L'objectif de Zhu et Yang était de créer une plateforme de partage de vidéos et de musique qui agirait comme une sorte de réseau social.
TIKTOK, société par actions simplifiée, au capital social de 100,00 EURO, dont le siège social est situé au 19 RUE POISSONNIERE, 75002 PARIS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 882530603 représentée par MME Tian ZHAO agissant et ayant les pouvoirs nécessaires en tant que ...
La maison mère de TikTok, Bytedance, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 70% en un an, pour atteindre environ 58 milliards de dollars en 2021. Si l'application a connu une forte croissance au cours de l'année, elle ne parvient pas à pénétrer un top 10 gouverné par les mastodontes technologiques américains.
TikTok : origines et objectifs
Si TikTok était ainsi conçue comme un moyen de partage de vidéos musicales, d'autres usages de l'application se sont développés. Elle permet de partager aussi des vlogs, des sketches, des parodies ou d'autres types de vidéo encore.
Pourquoi nos adolescents aiment Tik Tok ? Tik Tok ne propose pas de longues vidéos, ni d'articles écrits. Ce qui intéresse avant tout les jeunes, c'est la possibilité de partager un contenu créatif avec leurs amis, via un réseau social facile d'accès.
L'artiste la plus suivie est la chanteuse et actrice Selena Gomez, avec plus de 349 millions d'abonnés en août 2022.
1. Nicocapone. comedy, 22,8 millions d'abonnés. Sur TikTok, Nicocapone réalise des vidéos humoristiques avec sa femme, Daniela Pinto : pranks, challenges, trends…
Lancée en 2016, TikTok est une application mobile permettant à ses utilisateurs de prendre de courtes vidéos et d'y associer une musique, des enregistrements de films / sketchs ou des sons. L'application permet, tout comme Snapchat et Instagram Stories d'ajouter des filtres et effets sur les vidéos.
À ce stade, il suffit de visiter les paramètres du téléphone, puis la section Fichiers multimédias et achats. Sous Afficher le compte, vous devez suivre le chemin qui, de Pays/Région, mène à Changer de pays ou de région, puis sélectionnez Chine continentale.
Thomas, alias Monsieur Pof, est le premier à passer. Avec son air bourgeois, il prend la parole pour faire comprendre que l'application ne sert pas qu'à « bouger son popotin » et défend donc TikTok.