Interrogée par: Odette Morin | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(31 évaluations)
Lire ne vous permet pas seulement de rester informé, mais accroit dans le même temps votre capacité à mémoriser, comprendre et synthétiser cette information. Lire vous permet également d'augmenter votre vocabulaire et votre capacité de concentration. En d'autres termes, lire vous permet de devenir plus intelligent.
Stimuler son cerveau en restant actif et en s'entraînant régulièrement sur une ou plusieurs tâches permet donc de devenir plus performant. En effet, les neurones se connectent plus vite au fur et à mesure, permettant à l'information d'être transmise et traitée plus rapidement.
Jouer à des jeux ou résoudre des puzzles. Faites des mots croisés pour améliorer votre mémoire. Les mots croisés permettent d'améliorer vos compétences verbales et de stimuler votre mémoire des mots. En plus, ils sont très amusants et vous permettent de réduire votre stress et d'améliorer votre humeur.
La cacao riche en flavonoïdes stimule le flux sanguin vers le cerveau et aide donc à stimuler les performances cognitives. Fraises, framboises, cassis...
Qui est la personne la plus intelligente du monde ?
Il s'appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
Tout le monde n'est pas Albert Einstein, mais tout le monde peut développer ses capacités intellectuelles et les entretenir. ... Comment se cultiver en 10 astuces
Comment développer son quotient intellectuel PDF ?
Augmenter votre QI par l'exercice
Prenez toujours un bon petit-déjeuner. Le cerveau utilise le glucose comme source d'énergie primaire, de sorte que le petit-déjeuner améliore la résolution de problèmes, la concentration, la mémoire et surtout la performance mentale.
Quelles sont les choses qui diminue l'intelligence ?
La cause, ce sont les polluants, toutes ces substances présentes autour de nous, chez nous, ou dans notre assiette. On savait qu'elles altéraient notre foie ou nos poumons, elles endommagent aussi notre cerveau.
Quelles que soient vos raisons pour avoir envie d'être le meilleur élève de votre classe, il existe plusieurs manières pour vous améliorer. ... Soyez respectueux.
Ne perturbez pas la classe. ...
Soyez ponctuel (à l'heure), voire même en avance et ne manquez surtout pas les cours.
Si vous voulez devenir un élève brillant, être attentif en classe est absolument primordial pour réussir. Il n'est pas nécessaire d'aimer tous les sujets que vous allez voir en cours, mais vous devez être suffisamment motivé pour écouter vos professeurs, éviter d'envoyer des messages à vos amis et pour vous concentrer.
Lumosity. Lumosity existe également depuis quelques années. Il s'agit d'une application pour smartphone qui, comme la plupart des entraîneurs cérébraux, vous propose chaque jour quelques jeux à thème et surveille la façon dont vous les abordez afin de vous faire part de vos progrès au fil du temps.
Est-ce que les jeux vidéo rendent plus intelligent ?
Les jeux vidéo ont la réputation d'être violents et débilitants. Pourtant, de récentes études montrent qu'ils améliorent des capacités cognitives différentes selon le type de jeu. Les risques pour la santé restent très limités et peuvent facilement être évités.
On assiste depuis quelques années à un nouveau phénomène : prendre des médicaments — Ritalin, Adderall, Alertec — pour augmenter ses capacités cognitives. Appelés « smart drugs », ces médicaments ont été conçus à l'origine pour soigner des troubles tels que l'hyperactivité ou la narcolepsie.
Mondafinil, Ritaline, Guronsan… trois psychotropes plébiscités. Ces trois médicaments sont délivrés sur ordonnance, les étudiants se les procurent donc bien souvent illégalement. Parmi elles, la Modafinil qui traite à l'origine la narcolepsie et permet de rester éveillé pendant plus de 48 heures !