Pour cela, on se munit de petits bacs, de préférence transparents, et on en attribue un à chaque catégorie : les rouges à lèvres, les poudriers, les fards à paupières, les mascaras ou eye-liners… Pour les pinceaux de maquillage, on prend des pots eux aussi transparents.
De jolis verres ou vases suffisamment larges sont adaptés pour ranger les pinceaux de maquillage, mais aussi les crayons pour les yeux et les lèvres. Par exemple, les pots de fleurs à suspendre sont aussi super pratiques pour dégager de l'espace sur vos commodes : vous pouvez y ranger de nombreux accessoires.
La lumière
Les rayons UV altèrent les molécules. De ce fait, il est important soit de laisser votre parfum dans son emballage d'origine soit de le ranger à l'abri de la lumière. Le placard de votre chambre ou votre dressing sont idéals.
Pour créer une mallette rangement maquillage, vous pouvez utiliser une ancienne boîte métallique et coller sur ses côtés du papier décoratif ou des stickers. Une manière simple et pratique d'organiser votre boîte rangement maquillage est d'utiliser des séparateurs pour tirroirs vendus dans les commerces.
Les pinceaux plats comme ceux utilisés pour le maquillage des yeux doivent être rangés à plat dans une boite. Pour les pinceaux à poudre en revanche, mettez-les dans un pot, poils en l'air pour éviter qu'ils ne se déforment et soient inutilisables.
Pour vos produits de maquillage liquides, vous pouvez en emmener jusqu'à 100 ml en bagage cabine pour chaque produit liquide. Si le contenant du produit est plus grand, trouvez des petits flacons.
Il suffit parfois de très peu de choses pour fabriquer un meuble de rangement pratique et déco. Une planche de bois et deux équerres suffisent à créer une étagère, une branche de bois associée à une corde permet de réaliser un portant, une caisse en bois associée à des roulettes forme une desserte.
Vous pouvez y poser de jolies boîtes, des pots coordonnés ou des paniers en osier dans lesquels seront rangés les accessoires de maquillage ou de coiffure tels que pinceaux de maquillage ou pinces à cheveux. Décorez votre table avec des quelques éléments propices à la détente comme de jolies bougies ou un vase.
Voici un exemple de tenue professionnelle pour une coiffeuse : Chemise blanche manches courtes TERA. Chemise de travail mixte à manches courtes. Chasuble de coiffeur mixte.
Rien de tel donc que de placer sa coiffeuse à côté d'une fenêtre. L'idéale : placer sa coiffeuse entre deux fenêtres. Pour parfaire l'exposition, si vous ne bénéficiez pas d'une double exposition, vous pouvez rajouter une lumière sur le côté opposé afin de gommer toutes les zones d'ombres possibles.
Faire un séparateur de tiroir
Vous allez créer 2 jeux de pièces de séparation : un pour la longueur et un pour la largeur du tiroir. Ensuite sur chaque diviseur, faites des fentes d'environ 10 cm de hauteur à intervalles réguliers. En utilisant les fentes comme guide, assemblez les bandes en carton.
Dans la salle de bain, préférez un meuble vasque
Le meuble vasque offre la possibilité de ranger sans empiéter sur le reste de la pièce. Sous le lavabo, vous pouvez mettre le linge de toilette d'un côté et vos produits de beauté de l'autre.
Quelques crochets adhésifs suffiront à suspendre les élastiques et les headbands, tandis que des bandes en tissus collées aux extrémités serviront de support barrettes cheveux clic-clac ou pinces. Un rangement peu coûteux pour un maximum d'organisation !
Si vous avez un petit budget, allez à l'essentiel ! Pour cela il vous suffit tout simplement de fixer une étagère en bois à l'endroit que vous souhaitez dans votre chambre. Une planche en bois et quelques fixations invisibles et pour moins de 20 euros vous avez fabriqué une coiffeuse totalement personnalisée.
Car la hauteur d'un meuble de salle de bains est située au-delà de 78 à 80 cm, contre 72 à 75 cm de haut pour une table ou une coiffeuse classique.
Pour transformer une simple console en véritable coiffeuse, ajoutez lui un miroir, de préférence chinée en brocante ou en vide grenier. Placez une petite lampe d'un côté, un porte bijoux ou une corbeille pour ranger votre maquillage de l'autre…
Dissimuler le miroir dans un coffre pour gagner en espace et en style ! *Optez pour des étagères. C'est la solution la plus économique pour se créer un coin beauté dans son intérieur. Et pour cause, il suffit simplement d'acheter des étagères et quelques petits accessoires déco pour y parvenir.