Expression née du fait que les scènes de théâtres étaient autrefois uniquement en planches de bois, et surélevées pour que le public puisse facilement voir les acteurs. Se produire sur une scène de théâtre.
Se produire sur une scène de théâtre.
Évènement brutal et inattendu, retournement de situation. Évènement imprévu, retournement de situation.
La locution doit son origine au cheval qui, frappant le pavé de son sabot ferré, créait des étincelles. Au théâtre, on guette la friction provoquée par l'artiste comme la promesse d'une foudre qui illuminera le spectacle. Seul le public peut dire d'un acteur qu'il a brûlé les planches.
Page d'illustration dans un livre.
Le dos est bien droit, parallèle au sol. Maintenez la position en contractant les abdominaux et les fessiers. Faites attention à ne pas lever les fesses trop haut et si vous avez mal en bas du dos, cela signifie que le bassin est trop bas. Votre corps doit réellement avoir l'aspect d'une planche."
Petite quantité d'air, de gaz, de vapeur qui prend la forme sphérique dans un liquide ou dans une matière en fusion (verre, métal) ou solidifiée.
L'origine de l'utilisation du mot lapin remonte à l'Antiquité, cet animal étant symbole de fécondité. Son absence signifie donc la pauvreté. À la fin du XIX e siècle, poser un lapin signifie « ne pas rétribuer les faveurs d'une fille », ou plus généralement partir sans payer.
FAIRE UNE ITALIENNE
C'est le fait, pour un comédien, de répéter son texte avec ses partenaires. À ce stade, il ne s'agit pas de jouer ni de mettre le ton, simplement de vérifier que chacun connaît ses répliques sur le bout des doigts. « Faire une allemande », c'est la même chose avec les placements.
« Corde », le mot qui peut coûter cher
En effet, sur un bateau aussi, on évite d'utiliser ce mot, pour éviter la confusion entre les nombreuses cordes (filin, ganse, etc.)
1. Instructions données par un auteur dramatique aux acteurs sur la manière d'interpréter leur rôle : Selon le dictionnaire, la didascalie est une instruction que l'auteur dramatique faisait aux acteurs sur la manière de jouer sa pièce.
Quiproquo se prononce [kipʀoko], sans faire entendre le u, comme dans qui. Plur. : des quiproquos. Quiproquo / malentendu. Ne pas employer l'un pour l'autre ces deux mots que sépare une importante nuance de sens.
1. Ce qu'un acteur dit à part soi sur la scène, et qui est censé n'être entendu que des spectateurs. 2. Conversation discrète tenue à l'écart, dans une réunion, dans un petit groupe.
À la fin du XIXe siècle, cette expression signifiait que l'on avait assez de réserves alimentaires pour affronter l'avenir. Les paysans se nourrissant essentiellement de pain, il était capital d'en posséder une grande quantité pour passer un bon hiver.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Grazie est la manière la plus répandue de dire merci en italien et prego (prégo) est la manière la plus répandue de dire « de rien ». Si quelqu'un vous dit grazie, prego est toujours une réponse appropriée, quelle que soit la personne ou la chose pour laquelle on vous remercie X Source de recherche .
Oui, c'est cool, je suppose. Già, è bello, immagino. Allez, mec, c'est cool. Dai, amico, è fantastico.
Fière de ses origines italiennes
Afin de rendre hommage à celle qui l'a portée et qui est partie trop tôt, Madonna adopte le prénom de sa mère, qui signifie "madame" en italien dès le début de sa carrière. Couramment utilisé en Italie, c'est également un prénom donné en l'honneur de la Vierge Marie.
Cette expression, née au début du XXe siècle, est construite avec le qualificatif "de chien" qui désigne un excès, le chien étant ici considéré comme méprisable. Un temps de chien est donc un sale temps.
« Toucher du bois » exprime une superstition déjà pratiquée dans les années -660 av. JC par les Perses. Adeptes du mazdéisme (religion iranienne qui doit son nom à son dieu principal, Ahura Mazda), les Perses se mettaient en effet sous la puissance protectrice d'Atar, génie du feu, lorsqu'ils touchaient du bois.
La première hypothèse est historique. En Prusse, les militaires recevaient tous les "31 du mois" la visite de leur hiérarchie militaire. Cela n'arrivait que sept fois par an. Pour l'occasion, les soldats devaient nettoyer leurs casernes de fond en comble et se vêtir afin d'être les plus beaux possibles.
Une bulle est générée à partir d'une amorce de dégazage, une rayure, une impureté, une fibre microscopique d'un torchon sur le verre. En remontant à la surface, les bulles grossissent en captant le gaz carbonique dissous et accumulent à la périphérie des molécules tensioactives à l'image d'une bulle de savon. »
Le niveau à bulle est composé d'une surface plane et de 1 à 3 fioles, selon les modèles, qui contiennent chacune un liquide et une bulle d'air.