ENTRETIEN2, subst. masc. A. − Action d'échanger des propos avec une ou plusieurs personnes; conversation suivie sur un sujet.
Agent d'entretien et de nettoyage.
Maintenir dans le même état. Synonyme : conserver, garder, perpétuer, préserver, prolonger, soigner.
Le guide d'entretien est un document qui regroupe l'ensemble de vos questions à poser ou vos thèmes à aborder lors d'une entrevue. Il est structuré selon le type d'entretien que vous souhaitez mener (entretien directif, semi-directif ou non directif).
Veillez à ne pas écrire « entretien » pour « entretient », « soutien » pour « soutient », « maintien » pour « maintient ». Les premiers (« entretien », « soutien », « maintien ») sont des noms, les seconds (« entretient », « soutient », « maintient ») sont des verbes conjugués.
« Entretient » est un verbe conjugué, alors que « entretien » est un nom. Exemple : L'entretien s'est bien passé. / Il entretient une relation secrète. Sans détours, différencions les deux mots.
Il existe trois types d'entretiens de recherche : l'entretien directif, l'entretien semi-directif et l'entretien non directif (ou libre). Le degré de liberté du chercheur varie d'un type d'entretien à l'autre.
L'entretien, une démarche qualitative
L'entretien permet de développer une démarche qualitative et de favoriser l'expression des points de vue et des opinions personnels plutôt qu'une démarche quantitative. C'est une méthode qui sert une approche compréhensive.
Fait de se rencontrer. Synonyme : rencontre, rendez-vous, réunion, tête-à-tête.
Synonyme : bavarder, causer, chatter, conférer, converser, dialoguer, discourir, disserter, palabrer, parler, tchatter. – Familier : faire la causette, faire un brin de causette, jacasser, papoter, potiner, tailler une bavette, tchatcher. – Littéraire : deviser, s'entretenir, rompre des lances avec.
Synonyme : bavarder, causer, chatter, communiquer, conférer, se confier, converser, débattre, délibérer, dialoguer, discuter, s'épancher, se livrer, palabrer, tchatter.
L'entretien d'embauche est un moment ou le candidat et le futur employeur se rencontrent. L'objectif de cet entretien est pour l'employeur de vérifier l'adéquation entre les compétences du candidat et ses besoins pour le poste à pourvoir.
À quoi sert l'entretien professionnel ? L'entretien professionnel vise à vous accompagner dans vos perspectives d'évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d'emploi. Cet entretien doit aussi vous informer sur différents points : Validation des acquis de l'expérience professionnelle (VAE)
L'entretien non directif (ou “entretien libre”) est une méthode de recherche d'étude qualitative qui permet de collecter des données. Il est utilisé pour obtenir des informations détaillées sur un sujet général et permet de réaliser une investigation.
L'entretien individuel est un rendez-vous annuel entre un manager et un salarié. Il permet à l'employeur d'apprécier les compétences nouvellement acquises par ce dernier, mais aussi d'évaluer l'atteinte ou non des objectifs qui lui ont été fixés.
Considérez l'entretien comme un moment d'échange et de communication où vous aurez la possibilité, d'une part, de vous assurez que le poste correspond bien à vos attentes et, d'autre part, de convaincre vos interlocuteurs que vous êtes le candidat idéal.
L'entretien collectif, autrement appelé entretien de groupe, est une étape du processus d'embauche. Il consiste à convoquer en même temps plusieurs candidats qui ont répondu à une offre d'emploi (ou qui ont envoyé une candidature spontanée).
- Description : L'entretien physique est le domaine d'application dans lequel s'inscrit un éventail d'exercices conçus pour l'entretien de l'ensemble des systèmes physiologiques et psychiques de l'organisme, par la pratique physique.
Il a pour objectif de recueillir des informations sur un sujet précis. L'entretien individuel est une technique de recueil de l'information qui se déroule dans une relation de face-à-face entre le questionneur (enquêteur) et le questionné (enquêté).
Vérifier le véhicule
Vérifier les freins (plaquettes, disques…), la direction (volant, rotules de direction…), les phares et les feux, la batterie et les balais d'essuie-glace. Contrôler l'état, l'usure et la pression des pneus, y compris la roue de secours. Nettoyez régulièrement les feux et les phares.