Le Bélier est le signe astrologique le plus fort mentalement ! En astrologie, les signes de feu sont ceux qui sont connus pour avoir la plus grande confiance en eux.
Le signe du Gémeaux a globalement une mauvaise réputation... Beaucoup se méfient de ce dernier estimant qu'il peut se montrer perfide et manipulateur. En réalité, si le Gémeaux a une dualité en lui, ce n'est pas pour berner les autres mais plutôt pour se protéger.
Le Taureau et la Vierge sont particulièrement connus pour être envieux. Quand les autres réussissent, ces deux signes de Terre ont en effet du mal à se réjouir. Dirigé par Vénus, planète de la jalousie dans le côté négatif, le Taureau est «un signe lent.
Le Scorpion (24 octobre – 22 novembre) : Un signe astrologique sans pitié !
Parmi les douze signes du zodiaque, il y en a un qui a un véritable don pour faire rire son entourage : le signe des Gémeaux.
Gémeaux (22 mai - 21 juin)
Le Gémeaux, signe aérien, est doté d'une immense ouverture d'esprit qui lui permet de s'adapter très rapidement.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
Ce n'est donc pas un hasard, si le signe le plus gentil est le Verseau. Le dernier signe d'Air est le plus tolérant du zodiaque, même s'il aime se battre pour défendre la liberté de chacun et rêve d'un monde meilleur où chacun pourrait vivre en harmonie.
Verseau. En tant que signe le plus rebelle du zodiaque, vous ne faites jamais rien comme les autres !
Le Taureau est sans doute le signe astrologique le plus séduisant. L'homme Taureau apprécie les petits plaisirs de la vie et pourra vous surprendre au quotidien. Il n'a toutefois pas peur de l'engagement et pourra devenir bien plus qu'un simple amant.
C'est le cas du Capricorne. “Ce signe astrologique est surnommé l'ermite du zodiaque”, explique Julie Patriat. “Il aime se ressourcer seul et a besoin de moment rien qu'à lui.” Mais d'où vient donc ce besoin ?
En astrologie, les signes de l'élément Eau sont les plus sensibles du Zodiaque. Il s'agit donc du Cancer, du Scorpion et du Poissons. Mais c'est sans doute le Cancer qui fait le plus preuve d'émotivité.
C'est tout naturellement que les signes d'eau plus précisément les Cancer et les Poissons font partie des signes les plus généreux. A la différence des signes de feu, les signes d'eau sont dans le don de soi. Le Cancer, gouverné par la Lune a besoin de se sentir bien entouré et en confiance pour « se donner ».
Les signes astrologiques du plus riche au moins riche
Il y a ensuite les scorpions avec 8% et tout en bas du classement, les Bélier et les Sagittaire, avec 6% de représentants dans le classement des plus grandes fortunes. Pas de bol.
Parmi les douze signes du zodiaque, l'un se démarque tout particulièrement en matière de discussion : le Gémeaux. Les personnes nées sous ce signe ont en effet tendance à être très bavardes. Comme l'explique l'astrologue Nathalie Marcot, «le Gémeaux est par essence le signe de la communication.
Vierge : Signe de Terre par excellence, le Vierge ne prend jamais de décision sur un coup de tête et tout ce qu'il entreprend et mûrement réfléchi !
Le Bélier est le signe qui agit le plus en fonction de ses impulsions. Il aime ce sentiment d'adrénaline que lui procure le risque.
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair. Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ?
C'est le Taureau qui serait le signe le plus pessimiste. Les personnes nées entre le 20 avril et le 20 mai sont pourtant réputées réfléchies et mesurées dans leurs propos comme dans leurs actes.
Le signe de la Vierge est sans aucun doute le plus maniaque de tous les signes du Zodiaque. Ce signe fait toujours preuve d'une grande analyse, il aime l'organisation et classer ses pensées comme ses objets.
Le Cancer est le signe le plus susceptible du zodiaque, mais aussi le plus boudeur. Si vous le vexez il se repliera sur lui-même et ne vous adressera plus la parole. Cette situation peut durer très longtemps si vous ne faites pas le premier pas.
Le Capricorne (22 décembre - 20 janvier)
Très discret, ce dernier préfère alors rester dans son coin et très peu se mélanger. En effet, ce signe de terre privilégie l'écoute et l'observation lorsqu'il est en pleine découverte.