Le symbole de l'approximation est « ≈ » qui se lit « est approximativement égal à ».
Codes: ≈ U+2248
Le caractère spécial « ≈ » ou « presque égal à » correspond au code Unicode « U+2248 » et fait partie des caractères spéciaux de ma thématique « Caractères Scientifique ».
Sinon, si c'est un usage personnel, le raccourci Alt+0177 produit les signes + et - superposés (±). Cordialement.
On utilise les signes > et <, pour comparer des chiffres ou des nombres. Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.
TILDE : Définition de TILDE.
Appuyez sur la touche (shift) puis faites un appui long sur le N et un menu apparat vous permettant de régler le tilde. Autre alternative : Appuyez simultanément sur les touches (alt ou option) + « N » pour obtenir le signe ~.
Taper le ~ en maintenant la touche AltGr enfoncée, et en appuyant sur la touche é/2, puis taper a ou A (pour obtenir respectivement ã et Ã) (cette méthode nécessite un clavier AZERTY français).
Le signe plus ou moins (±) est un symbole mathématique utilisé pour indiquer une précision dans une approximation, ou comme raccourci dans la notation d'une quantité avec deux valeurs possibles.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
Sur un Clavier français (AZERTY) c'est AltGr + à, pour ne citer que ces deux exemples sur ordinateurs. Sur un Mac, Alt + 2. Enfin avec une tablette ou un smartphone, en revanche, l'accès à la touche tactile @ est le plus souvent direct, par une simple pression.
Le Ñ, ñ, egne, ou eñe tilde (en espagnol la eñe, nom féminin) est une consonne utilisée en aragonais, asturien, basque, breton, espagnol, galicien, guarani, hassanya, karone, tagalog, wamey, wolof, etc.
Comment écrire le ñ espagnol sur clavier ? Si votre clavier comporte un pavé numérique, vous pouvez faire la lettre ñ directement en appuyant simultanément sur la touche "Alt" (sans relâcher la touche) et la combinaison de chiffre 1, 6 et 4.
Pour écrire directement avec le clavier d'ordinateur : taper a= e= i= o= u= pour obtenir un accent aigu : á é í ó ú taper u== pour ü taper n= pour ñ
-Le Ñ est un N surmonté d'un signe ressemblant à une petite vague qu'on appelle un tilde. Ñ se prononce GNE, comme dans le mot français « gagner ». [Eñe] se dira donc [égné].
Le zéro est noté sous forme d'une figure fermée simple : 0. En tant que chiffre, il est utilisé pour « garder le rang » et marquer une position vide dans l'écriture des nombres en notation positionnelle.
Deux règles de priorité
Quand il y a des parenthèses, on effectue en premier les calculs entre parenthèses. Quand il y a plusieurs signes opératoires, on effectue les multiplications et les divisions avant les additions et les soustractions.