Il est peut-être vrai que Venom a connaissance d'un essaim de 80 milliards d'années-lumière à travers tous les univers. Cette connaissance de la ruche lui donne l'information que Peter Parker est Spider-Man. De cette façon, Eddie a aussi été attiré dans le MCU à cause du sort.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Dans la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage, nous pouvons voir qu'Eddie Brock (Tom Hardy) et son symbiote ont été transportés dans le MCU. Ils observent alors la TV devant eux présentant un flash news, révélant l'identité secrète de Spider-Man.
En définitive, la présence du vilain se résume à une sorte de caméo symbolique, comme si Sony Pictures cherchait à marquer son territoire au sein de l'univers Marvel Studios, faute d'avoir pu obtenir mieux.
Après avoir entendu parler de Spider-Man, Eddie dit qu'il souhaite aller à New York pour « parler à ce Spider-Man ». Cependant, le deuxième sort de Stephen Strange fonctionne au moment où Eddie partage son intention de souhaiter parler à Spider-Man. Eddie et Venom disparaissent, probablement dans leur propre univers.
Carnage appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre et brutal de Spider-Man, Carnage a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.
à plus de 500 ans. Le symbiote a constamment soigné chaque blessure, remplaçant chaque organe affaibli par son propre tissu ; mais l'essence d'Eddie finit par disparaitre. Rongé par la douleur, le symbiote le laisse s'évaporer quand Eddie Brock n'est plus qu'une ombre.
Mac Gargan est un Venom bien plus cruel et violent qu'Eddie ou Angelo, le symbiote le rendant encore plus psychopathe qu'il ne l'était déjà depuis le traitement ayant fait de lui le Scorpion. Mais il se fait reprendre le symbiote par Eddie, devenu l'Anti-Venom.
Suite à un combat contre Galactus, Spider-Man veut régénérer son costume dans une machine mais il se trompe et libère le symbiote qui l'enveloppe aussitôt. L'alien prend alors l'apparence du costume de Spider-Man, mais en fait une version négative teintée de noir.
Carnage tue sans vergogne et devient l'ennemi le plus barbare du tisseur. Ce dernier ne peut d'ailleurs pas le vaincre tout seul, ce qui pousse Peter Parker à demander de l'aide à Venom. C'est de là que né leur toute première alliance. Venom et Spider-Man sont alors main dans la main pour arrêter un ennemi commun.
Mais le meilleur spiderman en temps que tel reste la version du MCU avec Tom Holland pour la simple et bonne raison qu'elle est très fidèle au comics et au héro inventé par Marvel au début des années 60... Tobey Maguire.
Venom est un symbiote extra-terrestre apparu pour la première fois en 1984 dans Amazing Spider-Man n°252.
C'est en 1984 que les fans le découvrent dans le numéro 252 de The Amazing Spider-Man, avant que notre jeune premier ne réapparaisse à plusieurs reprises dans les années suivantes. Très vite devenu ultrapopulaire, Venom est un organisme extraterrestre symbiotique venu de la planète Klyntar.
Eddie Brock (premier personnage à « endosser » le costume du symbiote Venom) apparaît pour la première fois dans la série de comics The Amazing Spider-Man (1984).
The Kingpin (1991), le symbiote apparaît et Venom y fait sa première apparition. Dans Maximum Carnage (1994), il est possible de jouer avec les personnages de Venom et Spider-Man. Le super-vilain du jeu, Carnage, apparait également dans The Amazing Spider-Man 2 (2014).
Dans le film, Venom cohabite dans le corps d'Eddie Brock. Les symbiotes sont par ailleurs de nature très violente et sans réels scrupules. Leur but est accessoirement de conquérir la Terre.
Pour créer les mouvements de ce super-vilain aux nombreuses tentacules, l'équipe technique a puisé son inspiration dans un animal bien réel : le scorpion. C'est ce que la superviseur des effets visuels du film, Sheena Duggal, a révélé dans une interview pour Variety.
Cependant, durant son combat, Shriek crève un œil à Mulligan. Une blessure soignée par la suite puisqu'on voit bien, à son réveil, le détective avec ses deux yeux. La régénération étant justement l'un des pouvoirs des symbiotes, tout cela fait sens.
Venom est en réalité un symbiote, un extraterrestre qui fusionne avec un hôte humain. Il apparaît dans le crossover Secret Wars n°8 de décembre 1984 sous les traits d'un costume destiné à Spider-Man, période durant laquelle il dissimule sa véritable nature.
Reste à savoir si ce Spider-Man sera incarné par Tom Holland ou Andrew Garflied. Pour l'heure, Sony n'a évoqué aucune date de sortie pour Venom 3. D'autre part, le studio ne prévoit plus de sortir de films pour le reste de l'année 2022. Néanmoins, son calendrier s'annonce bien rempli pour 2023.
De l'autre côté de l'Atlantique, où il a réalisé un démarrage canon à la fin du mois de septembre, le long métrage est PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans non accompagnés), à cause de "séquences intenses de violence et d'action, un langage grossier, des images dérangeantes et des références suggestives."