On peut dire ce qu'on veut, mais Grindelwald est bel et bien un puissant, voir même très puissant sorcier, Mage Noir, ou pas. Il a terrifié des milliers de sorciers et même, enfin surtout de Moldus. Il voulait conquérir le monde, et il y serait arrivé, sans Dumbledore.
Pierre Bamony, Des pouvoirs réels du sorcier africain. Forces surnaturelles et autorités sociopolitiques chez les Lyéla du Burkina Faso.
Le sorcier le plus puissant. Dumbledore est un puits de connaissances, véritable soutient pour Harry et Norbert.
Alors que Dumbledore possède de puissantes compétences en duel combinées à un accès à des objets magiques très recherchés (les reliques de la mort), Gandalf est lui-même fait de magie.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Ronald Weasley est le meilleur ami d'Harry Potter™.
Non seulement Grindelwald est plus puissant que Voldemort, mais il est aussi un antagoniste plus complet, c'est pourquoi il sera au centre des Animaux Fantastiques 3.
Des croyances anciennes
Comme le montrent certains textes antiques, la sorcellerie a joué un rôle aussi bien dans l'Égypte ancienne qu'en Mésopotamie, comme à Babylone.
Le Nigeria s'impose, une fois encore, comme le pays africain le plus riche du monde, d'après le Fonds monétaire international, avec un PIB de 574 milliards de dollars en 2023. Un chiffre en hausse de 3% sur un an et qui permet au pays d'occuper la 29e place du palmarès des nations les plus riches du monde.
Samhain- Salem. Samhain est la guide suprême des sorcières de Salem, ce qui en fait la sorcière la plus puissante de toutes. Elle est responsable de la protection des différents clans de sorcières, mais également de faire régner la loi commune au monde de la magie.
Elle est morte accidentellement lors d'une bataille entre Gellert Grindelwald, Abelforth et Albus Dumbledore, personne ne sut jamais qui avait lancé le sortilège qui avait tué Ariana même si Abelforth a toujours attribué ce meurtre à Albus.
En Afrique, les faits de sorcellerie préexistaient à la colonisation, mais cela ne pouvait être de la « sorcellerie », car le mot n'est pas neutre. Dans la vision missionnaire, c'est tout à la fois un abaissement ou une dépravation des mœurs et un pacte avec le diable, le monde des ténèbres, le mal absolu.
Pourtant, il n'est pas le seul représentant des Dumbledore. Dans les romans, on apprend un certain nombre de choses sur ses parents mais aussi son frère et sa sœur : Abelforth et Ariana.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
LES ANIMAUX FANTASTIQUES - Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient bien amoureux l'un de l'autre avant l'époque décrite dans la saga “Les Animaux Fantastiques”, mais leur relation n'est pas restée platonique et les deux sorciers ont entretenu une relation charnelle, assure J. K. Rowling.
Dans celui de Harry Potter, cette force maléfique est telle que les protagonistes qui en ont connu ses effets n'osent pas même prononcer son nom : Voldemort.
Voldemort, c'est l'ennemi juré d'Harry Potter. C'est lui qui a assassiné ses parents, et qui lui a laissé par ailleurs cette jolie cicatrice en forme d'éclair sur le front. Professeur Rogue, incarné par Alan Rickman dans toute la saga d'Harry Potter.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Dans les souvenirs de Rogue dans le septième tome, on découvre que Dumbledore l'a porté et a failli être tué par le maléfice de la bague. Il la détruit finalement avec l'épée de Gryffondor imprégnée de venin de basilic. La bague des Gaunt est le seul objet à être à la fois une Relique de la Mort et un Horcruxe.
Croyance est de la même famille que Voldemort : Autre théorie évoquée par les internautes : Croyance serait en fait un descendant de Marvolo Gaunt, lui-même descendant de Salazar Slytherin et grand-père de Tom Riddle aka Voldemort.