1. Football - avec 2 130 054 licenciés ; 2.
Les sports les plus regardés au monde sont le football (soccer), le cricket, le basketball, le tennis, le rugby et le golf.
Le tennis est le deuxième sport pratiqué en France en 2022 et a franchi la barre des 1 million de licencié·es : 1 019 597 contre 950 000 l'année dernière.
Le football, sport numéro 1
Sans surprise, le football a une nouvelle fois fait sa loi en cette année 2022. Avec 2.130.054 licenciés, la Fédération Française de Football, domine largement le classement suivie, comme l'année passée, par le tennis et l'équitation.
La pratique du football comptait quelque 2 millions d'adeptes en France, en 2022 – et ce, sans compter les amateurs de football qui le pratiqueraient sans licence.
Avec 199,4 millions de recherches sur un an, le Portugais Cristiano Ronaldo occupe la première place de ce classement.
Pour les chiffres consolidés (ceux de 2022), le football garde la première place avec 2,130 millions de licenciés (–3%), 3e meilleur total depuis 2016.
Sport extrêmement physique et technique, le badminton est le 3e sport le plus pratiqué au monde, après le football et le tennis. C'est le sport national de beaucoup de pays d'Asie.
Il n'hésite cependant pas pour dire que le golf est de loin le sport le plus difficile qu'il a pratiqué. Même après plus de 30 ans de pratique, celui qui a été l'un des meilleurs athlètes de tous les temps, un sportif possédant une coordination oeil-main comme pas un, peine à jouer proche de la normale sur un 18 trous.
Le jeu de shinty est le sport le moins pratiqué au monde. Il se joue principalement dans les Highlands d'Ecosse et est dérivé du sport irlandais du Hurling qui est extrêmement populaire en Irlande.
Les sports les moins dangereux pendant les Jeux ont été le plongeon, le cyclisme sur route, l'aviron, la nage en eau libre et le tir, avec chacun entre un et deux pour cent de blessés.
Le rugby est peut-être le plus beau sport du monde.
Le sport le plus pratiqué en Allemagne reste, comme dans un grand nombre de pays du monde, le football.
La natation, la musculation ou encore les exercices de Kegel figurent dans le top 5 des activités physiques les plus bénéfiques pour la santé. C'est ce que révèle une étude menée par la faculté d'Harvard, à Boston (États-Unis), et relayée par le magazine Madmoizelle.
La course à pied
Ce fut le seul sport à être au programme des premiers jeux olympiques en l'an 776 avant J. -C.
Les résultats sont arrivés : L'Australie est le pays le plus sportif du monde ! Se classant dans le top 10 des performances sportives de haut niveau et affichant l'un des taux de participation les plus élevés à l'activité physique récréative, l'Australie se présente comme le pays le plus sportif du monde.
Football américain
Le football compte le plus de participants parmi toutes les disciplines sportives, à la fois au niveau de l'école secondaire et à l'université (NCAA). La NFL est la ligue professionnelle par excellence aux États-Unis.
Le golf est vu par certaines personnes comme le sport le plus ennuyant du monde. Pourtant, si ce sport est pratiqué par 60 millions de personnes dans le monde, c'est qu'il doit présenter un intérêt. Alors dans cet article on explique pourquoi il faut se mettre au golf, et dès maintenant !
Sans surprise, le sport le plus suivi en France était le football, très loin devant le tennis et le rugby. Le Basketball était le sport américain le plus suivi en France, par près de 30% des Français, devant le hockey sur glace et le football américain, suivis seulement par une petite niche de spectateurs en France.
1 – Football
Il n'y a pas de doute : le football est le sport le plus pratiqué au monde et celui qui compte le plus d'adeptes. On estime à 4 milliards le nombre de fans de football dans le monde.
Sports et loisirs
En tête de liste, on trouve la marche à pied et la randonnée pratiquées au moins occasionnellement par 42 % des Français interrogés au cours de l'année écoulée, suivie par la course à pied (28 %), le vélo (26 %) et la gymnastique de forme : fitness, aérobic, cardio, etc. (25 %).
Le frisbee n'est plus seulement une activité ludique, mais un vrai sport.
À vous le tapis de course, le rameur ou le vélo d'appartement pour ressentir ces petites doses de bonheur sans modération ! La sérotonine : on l'appelle parfois « hormone de la bonne humeur ». Cette molécule est aussi indispensable à la production de la mélatonine, l'hormone qui favorise l'endormissement.