Le sumo est le sport national le plus répandu et le plus célèbre du Japon, pourtant il existe d'autres sports plus ou moins traditionnels à découvrir.
Un sport national est une discipline sportive considérée comme faisant partie intégrante de la culture d'une nation, soit par plébiscite populaire (comme le football au Brésil), soit par édit étatique (comme le hockey sur glace et la crosse au Canada).
Il n'est pas surprenant que le sport le plus populaire dans la plupart des pays du monde : le football.
Le tennis de table devient le sport national et est valorisé par le gouvernement. Jusqu'alors dominé par les Occidentaux et les Japonais, la Chine domine largement ce sport à partir des années 1960, hormis une période plus difficile entre 1967 et 1981.
Football américain
La NFL est la ligue professionnelle par excellence aux États-Unis.
2 Le sport communément appelé hockey sur glace est par la présente reconnu et déclaré être le sport national d'hiver du Canada et le sport communément appelé la crosse est par les présentes reconnu et déclaré être le sport national d'été du Canada.
Le sumo est le sport national le plus répandu et le plus célèbre du Japon, pourtant il existe d'autres sports plus ou moins traditionnels à découvrir. Si l'on vous parle de sport au Japon, vous penserez probablement au sumo.
La lutte suisse, sport national.
Le taekwondo est un art martial coréen d'envergure internationale et devenu un sport olympique depuis les J.O. de Sydney en 2000. Il consiste en une technique de défense et d'attaque sans arme, utilisant uniquement les mains et les pieds. Le tir à l'arc est considéré comme un sport noble.
Le Kabaddi est un sport quasiment inconnu en France et pourtant suivi par plus de 430 millions de téléspectateurs dans le monde, c'est un sport de gros dur !
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
C'est simple. Le hockey, quand il est joué comme on l'a vu hier à Vancouver, est le plus beau sport au monde.
Les sports inventés ou codifiés en France sont nombreux, et dans ce domaine, seul le Royaume-Uni rivalise avec l'Hexagone. Citons ici le jeu de paume, la pelote basque, la balle au tambourin, le cyclisme, le sport automobile, le sport motocycliste, la boxe française, l'escrime sportive, le billard et la pétanque.
Certains sports comme le cyclisme, le tennis ou le rugby sont eux apparus au Maroc durant la période du protectorat français. Le football est devenu le sport national courant XX e siècle (jusqu'à aujourd'hui). Le pays est par la suite devenu une grande nation mondiale de l'athlétisme et du kick-boxing, entre autres.
Le football est le sport le plus populaire en Afrique.
Le sport en Autriche est une composante importante de la vie locale. Les sports les plus populaires sont le football, le ski et le hockey sur glace.
Le football est le sport le plus populaire du pays. Chaque week-end, environ 10'000 matches de football sont joués. La Suisse compte plus de 1'300 clubs de football, plus de 270'000 joueurs détenant une licence (dont 9% de femmes et 63% de juniors).
La culture traditionnelle et la culture moderne japonaises reposent toutes les deux sur la langue écrite et le langage parlé. Le japonais est connu pour être très proche du dialecte des îles Ryūkyū, formant alors la famille des langues japoniques.
On écrit avec sport au singulier : une salle de sport, des terrains de sport, des tenues de sport, alors qu'on écrit une salle omnisports → omnisports. Comme adjectif, sport est invariable : des vestes sport ; elles se sont montrées très sport.
Le baseball est considéré à Cuba comme le sport national.
Le football en Allemagne est (comme dans la plupart des pays européens) le numéro un des sports pratiqués. Outre le championnat national, la Coupe d'Europe et la Coupe du Monde ont beaucoup d'attention parmi sa population.
Le surf. Le surf est le sport national par excellence : il fait partie de la culture australienne. La côte australe compte de nombreux spots de surf, aussi beaux les uns que les autres : Queensland : la Gold Coast est le paradis des surfeurs.