« Le ski de vitesse est le sport non motorisé le plus rapide du monde » explique Bastien Montès. « En moins de 6 secondes, on dépasse les 200 km/h. C'est plus rapide qu'en F1. Et la descente se fait en 30 secondes sur une pente à 90% de moyenne et 98% au sommet.
C'est au badminton qu'on observe les balles de sport les plus rapides : le malaisien Tan Boon Heong a réalisé le smash du record et frappé le volant à 137 m/s (soit 493km/h !).
Le badminton est l'un des sports de raquette les plus rapides au monde où les dépenses énergétiques sont considérables. On retrouve dans ce sport aussi bien les réflexes, la coordination, que la tactique et la stratégie.
Le badminton est le sport le plus rapide du monde. L'été passé, le Malaisien Tan Boon Heong a établi un nouveau record de vitesse avec un volant flashé à 493 kilomètres/heure.
Le ski de vitesse est, avec la chute libre, le plus rapide des sports non motorisés. Les meilleurs pratiquants dépassent ainsi la vitesse d'un avion au décollage et subissent une accélération identique à celle d'une Formule 1 (0 à 200 km/h en moins de 6 secondes).
Il n'hésite cependant pas pour dire que le golf est de loin le sport le plus difficile qu'il a pratiqué. Même après plus de 30 ans de pratique, celui qui a été l'un des meilleurs athlètes de tous les temps, un sportif possédant une coordination oeil-main comme pas un, peine à jouer proche de la normale sur un 18 trous.
La natation est le sport par excellence pour se muscler. Ce sport nécessite une tenue continue dans l'eau, ce qui sollicite l'ensemble des muscles du corps de manière simultanée. Pratiquer la natation permet donc un développement musculaire important, en plus de grandement améliorer votre force et votre endurance.
Avec une accélération éclair, le Néerlandais est devenu le joueur le plus rapide de Premier League cette saison. Le Néerlandais Micky van de Ven (Tottenham) a été flashé à 37,38 km/h lors du match contre Brentford le 31 janvier (22e journée de Premier League).
Le football est peut-être le sport le plus physique de tous.
L'homme le plus rapide sur Terre se nomme évidemment Usain Bolt. Le Jamaïcain détient le record du monde du 100 m (9s58) et du 200 m (19 s19) depuis 2009 et les championnats du monde d'athlétisme de Berlin, en Allemagne. Lors de cette course, il avait atteint une vitesse moyenne de 37,58 km/h.
La course à pied : l'indétrônable du cardio et de la perte de poids. La course à pied permet de tonifier principalement le bas du corps (jambes et fesses), mais aussi le dos et la ceinture abdominale. Ce sport cardio facilite la perte de poids.
En effet, une distinction est faite en fonction de l'environnement dans lequel la mesure a été prise. Le record absolu a été établi en 2013 par le joueur malaisien Tan Boon Heong. Équipé d'une raquette de badminton Yonex Nanoray Z-Speed, il a propulsé le volant à 493 km/h à l'occasion d'un smash dévastateur.
Le meilleur joueur de Badminton au monde est actuellement Viktor AXELSEN, et la meilleure joueuse AN Se Young.
“L'équitation est le sport le plus facile au monde”, Albert Voorn. Le vice-champion olympique Albert Voorn partage régulièrement sa méthode lors de stages.
Disciplines cousines, le badminton, qui sera aux Jeux olympiques de Tokyo, et le squash sont souvent considérés comme les deux sports de raquettes les plus difficiles.
Il est célèbre pour avoir inscrit les buts les plus puissants au monde lors d'un match professionnel en club (chronométré à 266 km/h), puis lors d'un match en sélection contre Saint-Marin (chronométré à 233 km/h).
Le frisbee n'est plus seulement une activité ludique, mais un vrai sport.
La natation. Considérée comme le sport le plus complet à tous les niveaux, la natation aide à travailler la totalité des muscles du corps.
La pétanque n'est pas le sport le moins physique. Voici le top 20, en 20, l'ultimate frisbee. en 19, la marche nordique. en 18, le tir sportif.
Pour trancher entre les deux, la comparaison de leurs statistiques est inévitable. Avec ses cinq nouveaux buts inscrits ce mardi, Haaland compte déjà 33 buts en C1 en ... 25 matchs. Il présente un ratio d'un but toutes les 56 minutes (119 minutes pour Mbappé).
A seulement 7 ans, Rudolph Ingram est déjà comparé à la légende Usain Bolt. Il faut dire que ses performances sur les pistes d'athlétisme laissent rêveurs.
Qui est le plus rapide ? À 24 ans, Ronaldo pouvait courir jusqu'à 33,6, 10 kilomètres-heure. Mbappé peut courir jusqu'à 38 kilomètres-heure. 1 point pour Mbappé, ça fait 6, 6.
Selon votre condition physique, il peut être conseillé de commencer avec un sport doux tel que le vélo, la natation, la marche rapide ou la course à pied. Ces activités sportives vous permettent de travailler votre rythme cardiaque et vos muscles en douceur et d'augmenter progressivement l'intensité de vos séances.
Un exercice de concentration
Selon les scientifiques qui ont étudié les effets de la discipline sur le corps comme sur l'esprit, le tennis de table est le sport qui stimule le plus le cerveau. Le joueur doit en effet suivre attentivement les mouvements de la balle et adapter la coordination entre ses yeux et sa main.
La natation est un sport très efficace si vous cherchez à affiner vos bras. À la fois cardio, donc énergivore (vous brûlez des calories), il mobilise aussi de nombreux muscles. La brasse, le crawl, le papillon, sont autant de manières de solliciter les muscles de vos bras.