Configurer l'Assistant Google sur Android
Pour activer l'Assistant, il vous suffit ainsi de démarrer une conversation en appuyant de manière prolongée sur le bouton d'accueil, ou en disant « Hey Google ».
Pour lancer l'application, dites "Hey Google, ouvre <nom de l'application>". L'Assistant peut ouvrir votre application sans que vous ayez à effectuer d'intégration.
Assurez-vous qu'il est connecté à Internet et configuré sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil mobile. Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf Google Home), écrans connectés ou réveils connectés : assurez-vous que le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil est activé.
Ouvrez les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez “Assistant et recherche” dans la liste des options. Sous la section “Assistant”, activez l'option “Ok Google“. Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre voix et configurer la commande “Ok Google”.
Sur votre appareil, appuyez de manière prolongée sur le bouton d'accueil ou dites "Hey Google". Si l'Assistant Google est désactivé, vous êtes invité à l'activer.
Valider votre compte Google
Appuyez sur Gérer votre compte Google. Ensuite, faites défiler l'écran vers la droite et appuyez sur Sécurité Code de sécurité. Si nécessaire, saisissez le mot de passe de votre téléphone et sélectionnez le compte.
Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
Ouvrir les paramètres de l'Assistant Google
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Choisissez une action : Pour utiliser un autre compte, appuyez dessus.
Pour lancer une recherche vocale (depuis Android ou iOS), ouvrez l'application Google puis dites « Ok Google » ou appuyez sur l'icône représentant un microphone.
Vous pouvez télécharger l'application mobile gratuite Google Home et l'installer directement sur votre smartphone ou votre tablette Android (version 6.0 ou ultérieure), iPhone ou iPad (iOS 13.0 ou version ultérieure).
Vous devez activer cette fonction dans les paramètres pour utiliser la reconnaissance vocale avec du texte. Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de l> desécurité et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. La saisie vocale n'est pas disponible dans la langue actuelle.
Pour utiliser la saisie vocale, vous devez être connecté à Internet, disposer d'un microphone de travail et disposer de votre curseur dans une zone de texte. Une fois que vous activez la saisie vocale, elle commence à écouter automatiquement. Attendez le « Écoute... » alerte avant de commencer à parler.
Appuyez Windows touche de logo+Ctrl+S. La fenêtre de l'Assistant Configurer la reconnaissance vocale s'ouvre avec une introduction sur la page Bienvenue dans la reconnaissance vocale.
Saisie vocale
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Il existe plusieurs solutions pour trouver le numéro IMEI d'un téléphone portable ou d'un smartphone. L'option la plus classique consiste à composer le *#06# sur le clavier de votre appareil. Quel que soit le modèle de votre appareil, le numéro IMEI s'affiche alors à l'écran.
Concernant le code secret *#0011#, celui-ci marche sur les portables Android et donne plusieurs éléments intéressants. Par exemple, vous pouvez diagnostiquer votre téléphone et savoir votre réseau mobile, votre signal, votre fournisseur et encore bien d'autres informations.
Où peut-on trouver le code * * 4636 * * ? Le code * * 4636 * * peut être entré dans l'application de numérotation de votre téléphone Android. Il suffit de lancer l'application de numérotation et de taper le code * * 4636 * * pour accéder aux informations détaillées sur votre téléphone Android.
Il existe actuellement plusieurs assistants vocaux sur le marché : Google Assistant, que nous allons voir ici, mais également Siri (crée par Apple) et Alexa (crée par Amazon).
Google Assistant et Alexa peuvent transformer votre domicile en smart home. Ce sont sans aucun doute les deux meilleurs assistants personnels dans le cadre de la domotique. De son côté, Siri vous sera utile si vous disposez d'accessoires HomeKit, l'écosystème pour la maison connectée développé par Apple.