Le tennis de table devient le sport national et est valorisé par le gouvernement.
1- Le badminton
Pratiqué à tous les âges, le Badminton fait partie des sports les plus influents en Chine. Le pays domine d'ailleurs largement la compétition internationale dans ce domaine.
Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
Un sport national est une discipline sportive considérée comme faisant partie intégrante de la culture d'une nation, soit par plébiscite populaire (comme le football au Brésil), soit par édit étatique (comme le hockey sur glace et la crosse au Canada).
Football américain
La NFL est la ligue professionnelle par excellence aux États-Unis.
Les sports inventés ou codifiés en France sont nombreux, et dans ce domaine, seul le Royaume-Uni rivalise avec l'Hexagone. Citons ici le jeu de paume, la pelote basque, la balle au tambourin, le cyclisme, le sport automobile, le sport motocycliste, la boxe française, l'escrime sportive, le billard et la pétanque.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
La boxe anglaise, aussi appelée le noble art, est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids et de même sexe, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure, et s'échangent des coups de poing, portés au visage et au buste.
Le Kabaddi est un sport quasiment inconnu en France et pourtant suivi par plus de 430 millions de téléspectateurs dans le monde, c'est un sport de gros dur !
Le tennis de table devient le sport national et est valorisé par le gouvernement. Jusqu'alors dominé par les Occidentaux et les Japonais, la Chine domine largement ce sport à partir des années 1960, hormis une période plus difficile entre 1967 et 1981.
Le sumo est le sport national le plus répandu et le plus célèbre du Japon, pourtant il existe d'autres sports plus ou moins traditionnels à découvrir. Si l'on vous parle de sport au Japon, vous penserez probablement au sumo.
Le Kin-Ball
Ce sport, qui existe au Canada depuis déjà une vingtaine d'années, c'est un peu la folie des grandeurs ! Sans filet et avec une balle de plus d'1m20 de diamètre, ce sport ressemble pourtant au volley-ball, car le but est de ne pas laisser la balle toucher le sol, sous peine de perdre le point.
L' Octopush. Le hockey subaquatique (hockey sous-marin ou octopush) est un sport d'équipe qui se joue en apnée au fond d'une piscine. Le jeu oppose, dans une piscine, deux équipes, pendant deux mi-temps de 15 minutes (en général).
Top 10 des sports pour débutants. Le yoga. Le fitness. L'aquabiking.
Le Tennis de table. 875 millions de fans. Le Basketball. 825 millions de fans.
Le football est peut-être le sport le plus physique de tous. Aux plus hauts niveaux, le football est un sport qui comprend toutes mes catégories. Si certaines positions demandent davantage de vitesse, de force ou d'agilité, une équipe doit exceller dans les sept catégories pour obtenir du succès.
Le jiu-jitsu brésilien, qui repose sur de nombreuses techniques d'étranglement, de clés articulaires et de combat au sol, fait travailler de nombreux muscles, notamment des bras, mais aussi et surtout la souplesse.
Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Avant un service, les joueurs prévenaient leur adversaire en disant « tenez », que les Anglais ont déformé en prononçant « tennis ». L'inventeur du tennis moderne est Walter Clopton Wingfield, un magistrat, qui établit les règles en 1874. Très rapidement, des tournois sont organisés dans le monde entier.
Certains sports comme le cyclisme, le tennis ou le rugby sont eux apparus au Maroc durant la période du protectorat français. Le football est devenu le sport national courant XX e siècle (jusqu'à aujourd'hui). Le pays est par la suite devenu une grande nation mondiale de l'athlétisme et du kick-boxing, entre autres.
Assurément la discipline la plus pratiquée en Turquie, le football bénéficie d'une grande popularité dans le pays.