Le yoga et le pilates sont des activités idéales pour travailler, entre autres, les muscles profonds des bras, en douceur. Le cross training ou cross fitness est un sport incontournable pour développer sa masse musculaire, y compris au niveau des bras.
Les sports de raquette sont incontournables si vous cherchez à vous muscler les bras. Tennis, badminton, squash... Le choix est large. Pensez également à la natation, sport complet, qui sollicite les bras en permanence.
La natation, le sport complet par excellence
En effet, l'un des meilleurs sports pour le corps, c'est la natation puisque c'est un sport qui fait travailler tous les muscles et toutes les parties du corps, sans exception.
Le raisin est un fruit frais particulièrement énergétique, riche en glucose. Il est le compagnon du sportif dans ses rations d'effort, sous forme de raisins secs, natures ou intégrés dans des produits élaborés (barres céréalières), ou sous forme de boissons d'effort (jus de raisin dilué).
L'idéal, si vous souhaitez vous muscler en 1 mois, serait d'effectuer au minimum 3 séances de musculation par semaine. Pour ceux qui n'ont pas le temps ou manquent de motivation et veulent des résultats rapides, pensez à optimiser vos séances en pratiquant du HIIT. C'est l'idéal pour se muscler en 1 mois.
Si tu as des difficultés à prendre du muscle, il y a fort à parier que tu ne consommes pas suffisamment de protéines ! Voyons ça ensemble. Les besoins en protéines pour un pratiquant en musculation sont de 1,6 à 1,8 g par kilo de poids de corps.
Un autre muscle qui peut être difficile à cibler se trouve dans la région des fesses et des hanches : le moyen glutéal (anciennement appelé moyen fessier).
Mangez bien, suffisamment et souvent de tout. Évitez les fast-foods, si vous voulez avoir des bras plus gros fait de muscle et non pas de graisse. Conseils : mangez des protéines à chaque repas, prenez une collation le matin et une l'après-midi (n'importe quel type de noix, pomme, banane, etc…).
Etablissez un programme sur la semaine. Travaillez la sangle abdominale. Faites un circuit training. Associez renforcement musculaire et travail cardio sur une même séance.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
L'un des exercices les plus complets qui existent est le grimpeur, ou mountain climber. Il s'agit d'une position de gainage active, qui vient solliciter plusieurs groupes musculaires simultanément. La sangle abdominale, les cuisses, mais aussi les fesses, les hanches et les bras.
Le yoga, le Pilates sont de très bons sports à pratiquer à la maison, à l'intérieur ou à l'extérieur au grand air dans son jardin. Ces sports d'introspections seront très efficaces réalisés seuls, à votre rythme. Ces sports doux améliorent la concentration, la tonicité, la souplesse, quelque soit votre âge.
Vous ne mangez pas suffisamment
Si vous faites plus d'1m80 et moins de 70 kilos, vous n'aurez jamais des gros bras car vous êtes "maigre". Commencez par grossir tout simplement. Visez un poids de corps correspondant à votre taille (80 kilos pour 1m80 par exemple).
Pour déterminer si vous avez plus de muscles ou plus de gras, plusieurs moyens existent. Le premier est votre œil. Qu'on se le dise, à l'œil nu, cette quantité est facilement vérifiable. Lorsqu'on prend du muscle, ces derniers sont plus définis et donc plus visibles.
La congestion musculaire (prise de masse), comme on l'appelle dans notre jargon, atteste aussi de l'efficacité de la séance. La sensation de courbatures 48h après une séance est aussi un bon signe puisque ces micro-lésions indiquent bien que le muscle a besoin d'un temps de récupération.
Poulet : riche en protéines de haute qualité, faible en graisses. Boeuf : riche en protéines de haute qualité, contient du cholestérol. Saumon : riche en protéines de haute qualité, contient beaucoup d'acides gras oméga-3. Thon : riche en protéines de haute qualité, faible en graisses.
Est-ce bien de faire de la musculation tous les jours ? Surtout pas! Mieux vaut ne pas s'entraîner tous les jours pour bien progresser en musculation. Il est essentiel de planifier des jours spécifiques de repos pour permettre à votre corps de se régénérer, même si vous ne travaillez pas les mêmes groupes musculaires.