Interrogée par: Zacharie Collin | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.2 sur 5
(54 évaluations)
Le fait de changer la résolution de votre jeu peut contribuer à améliorer les IPS. En faisant passer la résolution de 1080p (1080 x 1920) à 900p (900 x 1600), vous réduisez le nombre total de pixels d'un peu plus de 30 %.
Cliquez sur « paramètres avancés » en haut à gauche. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, allez sur l'onglet « avancé » et cliquez sur « paramètres » puis la section « performance ». Une nouvelle fenêtre Windows va s'ouvrir et dans l'onglet « effets visuels » vous devez cocher « ajuster pour performance optimale ».
Nettoyer les ouvertures et les ventilateurs de votre ordinateur améliorera la circulation de l'air et devrait maintenir votre machine à une température plus basse. Si vous jouez à League of Legends sur un ordinateur portable, vous pouvez envisager d'acheter un refroidisseur pour ordinateur portable.
En effet, certains composants influent beaucoup plus que d'autres sur l'efficacité de la machine, et donc sur la rapidité ainsi que la fluidité globale. ... Matériel PC : les composants qui influent sur la vitesse de votre ordinateur
En juin 2020, le superordinateur japonais Fugaku a été certifié comme étant l'ordinateur le plus rapide du monde. Présentant de hauts niveaux de performances et de polyvalence, il a déjà permis d'obtenir des résultats positifs dans la lutte contre la COVID-19.
Mettre à jour les pilotes de votre carte graphique. Parfois, une simple mise à jour du Software de la carte graphique est suffisante pour une augmentation significative des FPS. ...
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
En abaissant le paramètre de résolution à 1600 x 900, et même à 1280 x 720, vous pouvez considérablement améliorer la fluidité et la jouabilité. Résolution 3D Vous pouvez également régler la résolution de Fortnite sur la résolution native de votre moniteur et réduire le curseur de la résolution 3D en dessous de 100 %.
Cependant, une fois que vous mettez à niveau ou augmentez la RAM, vous remarquerez une augmentation du FPS pendant le jeu. Dans une certaine mesure, la RAM affecte le FPS ou même améliore le FPS, ce qui est plus vrai pour les ordinateurs portables avec des graphiques intégrés ou un processeur AMD.
Comment faire pour utiliser sa carte graphique à 100% ?
Surveillez la température du votre GPU lorsqu'il est à 100%
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Des surchauffes du processeur ou de la carte graphique à cause de ventilateurs encrassés ou qui fonctionnent mal. Un problème matériel sur la carte graphique lié aux pilotes non à jour ou mal installé. Des problèmes matériel sur la carte graphique peuvent aussi provoquer des baisses de FPS.
En gros ça sert à donner les FPS les plus bas que tu peux avoir avec cette carte, sans avoir d'abération du style 0 FPS parce que y avait un chargement.
Contrairement à la plupart des autres jeux, League of Legends dispose d'un raccourci pour vérifier le FPS et le ping. Dans le jeu, vous pouvez appuyer sur CTRL+F à tout moment pour afficher les chiffres de ces deux statistiques. Le FPS et le ping sont visibles dans le coin supérieur droit de l'écran.
Pour que le jeu Fortnite fonctionne correctement, il faut lui allouer assez de RAM. Dans le cas où votre pc ne dispose pas de la configuration la plus évoluée, il faut donc optimiser votre RAM. La manipulation est très simple : il suffit d'ouvrir votre gestionnaire de tâche et d'aller dans "Processus".
Comment booster son processeur et sa carte graphique ?
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.