Dix plus beaux stades de la planète répondant à des critères, classés par ordre de beauté intérieure et extérieure: San Siro, Camp Nou, La Bombonera… Voici notre classement en 2021.
1/ Le stade d'Anfield à Liverpool.
Et le meilleur stade d'Europe serait donc le Signal Iduna Park du Borussia Dortmund avec une note de 4.57/5.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
L'édifice russe est situé sur l'une des îles de la ville de Saint-Pétersbourg, l'île Krestowsky, d'où son surnom de Stade Krestowsky. Sa construction, initialement chiffrée à 220 millions de dollars, a pourtant dépassé... 1,5 milliard de dollars !
Bienvenue à Sandy Park, le plus petit stade de la Coupe du monde de rugby. La rencontre Tonga-Namibie (17h45) se jouera dans l'ambiance champêtre d'Exeter, dans le sud-ouest de l'Angleterre, devant 12 300 spectateurs. Lecture 3 min.
Le plus grand stade de la planète se situe bel et bien en Corée du Nord ! Inauguré le 1ermai 1989, ce stade hors normes se situe à Rungnado, une île au milieu du fleuve Taedong dans le centre de Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord.
Le Camp Nou, l'antre du FC Barcelone
Sans doute à la première place des plus beaux stades d'Europe voire du monde, on retrouve la stade du FC Barcelone, le Camp Nou.
Le stade de Japoma c'est tout de même 50 000 places, des dispositifs modernes, une pelouse, une piste d'athlétisme, des parkings, deux stades d'entrainement couverts et une piscine olympique de 8 couloirs. Pour plus de 140 milliards de FCFA.
S'ils terminent deuxième sur le terrain, dans cette édition 2021-2022 de la Ligue 1 Uber Eats, les marseillais remportent haut la main la palme de meilleur public de France.
Siège du FC Sheffield, le Bramall Lane Stadium est le plus ancien stade du monde à accueillir encore aujourd'hui des matches de football professionnel. Il a été inauguré en 1855 et a reçu des matches tels que des demi-finales et finales de FA Cup jusqu'en 1936.
Parc Des Princes (PARIS ST GERMAIN)
Il est situé à 8 km dans la banlieue de Saint-Denis plus précisément au nord du centre-ville. Étant proche du stade national de France, le terrain du célèbre club « Paris St Germain » est facilement accessible.
Stade Moses Mabhida (Afrique du Sud)
Ce stade magnifique et dynamique nommé Moses Mabhida, ancien secrétaire général du Parti communiste sud-africain est situé dans la ville de Durban en Afrique du Sud, à quelques mètres de la promenade de l'océan Indien avec une capacité de 70 000 places.
Le club de foot du HAC (Havre Athletic Club) se revendique d'ailleurs comme le « club doyen » français. Est-ce vrai ? Selon la tradition, le HAC est fondé en 1872, ce qui en ferait le plus ancien club de France.
1- Le Stade de France : situé à Saint-Denis (banlieue nord de Paris), le Stade de France n'est pas affecté à un club en particulier. Avec 80 000 places assises (lorsqu'il accueille des matchs de foot), le Stade de France est le plus grand stade de foot français (17 hectares de superficie).
Le Stade des Martyrs de la Pentecôte est un stade national situé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce stade est le plus beau et le grand du continent africain. Il est principalement utilisé pour les matchs de football et a organisé de nombreux concerts et compétitions sportives.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.