Il est léger et confortable
Une bonne raison de porter un string est qu'il est les plus confortable pièce de sous-vêtements, tout simplement parce qu'il n'y a si peu de tissu, il est difficile de vous faire mal à l'aise. Croyez-le ou non, porter un string est extrêmement confortable.
S : 65 à 78 cm (tour de taille) ; 80 à 95 cm (tour de hanche) M : 78 à 84 cm (tour de taille) ; 95 à 103 cm (tour de hanche) L : 84 à 90 cm (tour de taille) ; 103 à 111 cm (tour de hanche) XL : 90 à 96 cm (tour de taille) ; 111 à 119 cm (tour de hanche)
1 - Pourquoi porter un shorty menstruel ? Dans une démarche écologique et zéro déchet, le shorty menstruel vous permet de remplacer l'ensemble des protections jetables telles que les serviettes hygiéniques et tampons.
Le string comme on l'imagine, une petite pièce sexy dans la garde-robe des femmes, a fait son apparition en 1939 lors de l'exposition universelle de New York. L'ancien maire de la ville, Fiorello La Guardia, avait réclamé que les "parties privées" des danseurs nus soient couvertes.
Le string s'avère aussi pratique pour le sport (ou la danse) puisqu'il libère les cuisses de toute entrave de tissus et laisse libre cours aux mouvements. Porté sans extravagance, le string masculin peut-être aussi discret qu'un boxer ou qu'un slip sous une chemise ou même en costume.
Il n'y a donc pas vraiment d'âge minimum à respecter pour le port du string (même si avant 15 ans cela peut sembler tout à fait inadapté), cette décision doit se faire en fonction de la maturité de votre adolescente.
Il aplatit le ventre et affine la taille
Le Shorty Gainant est fait pour vous. Fabriqué avec des textiles épais et à fines mailles, il exerce une compression sur l'abdomen, faisant disparaître ce ventre qui vous fait détourner les yeux du miroir. Les poignées d'amour et petits bourrelets passent aussi aux oubliettes.
La culotte taille basse est parfaite pour vous. Elle recouvrira entièrement vos fesses et offrira un petit effet modelant. La forme échancrée permet de ne pas marquer votre taille en laissant découvert le bas de votre ventre sans faire trop ressortir vos hanches, et c'est l'effet recherché ici.
Contrairement aux idées reçues, les hommes ne la trouve pas forcément sexy, et préfèrent... la lingerie noire, tout simplement plus classe et plus femme fatale. La deuxième couleur qu'ils préfèrent ? Le blanc. Pour l'anecdote, ce sont aussi les couleurs préférées des femmes.
Choisir avec attention la taille de sa lingerie
Mais lorsque la lingerie roule, c'est aussi parfois parce que le sous-vêtement est en réalité trop petit. Une culotte taille haute trop petite et au moindre mouvement elle commencera à s'enrouler sur elle-même.
Contrairement aux idées reçues, le string ne serait pas responsable de l'apparition des hémorroïdes mais pourrait les aggraver en frottant sur les zones irritées. Les principales conséquences sur la santé sont donc des risques d'infection ou d'irritation.
« Si la partie arrière du tissu contient des bactéries et que vous êtes physiquement actif, celles-ci peuvent être déplacées. La lanière du sous-vêtement pourrait déposer les bactéries du côlon dans le vagin ou l'urètre », commente le docteur Rabin. Et ça risque de faire mal.
Le string. Le string reste très plébiscité par les femmes en raison de son confort et de sa discrétion sous les vêtements. Une fois dévêtue, il offre à la femme qui le porte un rendu très sexy puisqu'il dévoile une très grande partie de ses courbes.
Les sous-vêtements à privilégier quand on a du ventre :
Pour les bas de vos sous-vêtements, optez pour des culottes taille haute sans couture et gainantes. Portés sous une robe ou une jupe, ces modèles de culottes affineront votre ventre ainsi que vos hanches et vos fesses.
Et les squats sont un exercice incontournable pour donner du volume à vos fesses. Complet, ils font travailler tous les muscles du fessier, le petit qui dessine les hanches et évite les poignées d'amour, le moyen et le grand qui galbent l'arrondi et évite que les fesses ne "tombent".
Pour dissimuler votre culotte de cheval : les culottes boxer, le panty ou le shorty vous sont destinés en priorité.
Notre choix : la culotte gainante Ningmi
Cette gaine masque les bourrelets disgracieux en un instant sans agresser la peau. Ses fines baleines verticales aident en effet à resserrer le ventre, mais aussi la taille et les cuisses. Elles empêchent également les bords du slip de s'enrouler.
La culotte gainante est une forme de culotte à taille haute qui va affiner votre abdomen, sculpter vos hanches et votre bassin. C'est la meilleure gaine pour ventre plat si vous cherchez quelque chose de facile à enfiler et à enlever.
Pour ce type de strings, vous aurez besoin d'un morceau de tissu d'environ 25 cm sur 30 qui soit légèrement élastique. Vous aurez également besoin d'un élastique pour la ceinture et les trous des jambes de votre string. Choisissez une couleur que vous souhaitez associer à votre tissu, car cet élastique sera apparent.
Si l'objectif est de porter le string au quotidien, il est préférable de miser sur un modèle confortable qui ne compresse pas les organes génitaux. La ficelle peut être inconfortable au début, la meilleure solution est donc de commencer avec une coupe sans ficelle.
Le string se caractérise par une fine bande de tissu recouvrant les hanches et le haut des fesses. Généralement, la ceinture du string est assez large mais il existe une grande variété de modèles jouant sur la taille de la ceinture et les formes du tissu : string-ficelle, micro-string, shorty-string.
La gaine permet d'aplanir le ventre, d'affiner la taille et de sculpter les fesses. Les bénéfices d'une gaine ventre plat, sont l'amélioration de la posture, des courbes mieux dessinées et une silhouette affinée. Associée à un régime équilibré, elle sera votre partenaire dans votre quête du corps parfait.
Une culotte sculptante (dit gainante) est une culotte qui sculpte le corps. En d'autres termes, elle affine la silhouette.