L'AdBlue® est une solution aqueuse composée à 32,5% d'urée et à 67,5% d'eau déminéralisée. Son utilisation permet de transformer 85% des polluants (oxydes d'azote, appelés NOx) en vapeur d'eau et azote inoffensif.
L'urée : une ressource pour l'industrie
Dans la composition de l'AdBlue, on trouve de l'urée, qui entre en jeu à 32.5% de la masse produite. Dans ces deux derniers cas, l'urée est utilisée comment agent anti-polluant "DeNOx". Ce terme qualifie sa capacité à réduire les émissions d'oxyde d'azote "NOx".
Deux méthodes de fabrication
La première consiste à dissoudre des granules d'urée solide, que l'on appelle prills, dans de l'eau déminéralisée. La seconde consiste à mélanger de l'urée synthétique à de l'eau déminéralisée.
Non, l'AdBlue® ne contient pas d'urine
Pas du tout ! Cette rumeur provient de sa composition. Dans l'AdBlue®, on trouve en effet 67,5 % d'eau déminéralisée et 32,5 % d'urée. Or, l'urée n'est pas à proprement parler de l'urine : il s'agit plutôt de l'un des composants de cette dernière.
L'urée est le principal composant du fluide d'échappement des moteurs diesel – servant de solution aqueuse avant que les gaz ne passent dans un convertisseur catalytique - qui constitue un élément nécessaire pour pouvoir respecter les normes d'émission d'oxyde d'azote dans les pays industrialisés.
L'urée est un produit azoté issu du de catabolisme des protéines. Elle est neutre, très soluble et non toxique.
On la retrouve notamment dans les crèmes et laits pour les pieds, les mains, le visage et le corps. Au contact de l'urée cosmétique, la peau s'hydrate et son apparence est lissée.
L'AdBlue® est une solution aqueuse composée à 67,5% d'eau déminéralisée et à 32,5% d'urée. Ce produit est utilisé dans les systèmes SCR et permet de réduire de 85% les émission d'oxydes d'azote (NOx) des moteurs diesel.
L'AdBlue ® peut être conservé sur une période de plus d'un an. Au-delà, il est conseillé de vidanger le liquide. L'AdBlue ® ne doit pas être exposé à des température trop élevée, à la chaleur et au soleil, au risque de voir la solution se décomposer. Les températures idéales de conservation, se situent entre 0 et 30°C.
Nos experts vous proposent une solution électronique. En effet, ils modifient le programme moteur afin de désactiver électroniquement la gestion du système AdBlue. Ils vous assurent une manipulation indétectable et indécelable. En cas de voyage, par exemple, vous pouvez tout simplement activer l'AdBlue.
L'urée est fabriquée industriellement selon le procédé Bosch-Meiser à partir d'ammoniac et de dioxyde de carbone (cf. Dioxyde de carbone) sur des sites intégrés puisque la synthèse de l'ammoniac nécessite de l'hydrogène dont la production par reformage du méthane (cf.
L'Urée 46% est un engrais azoté granulé contenant exclusivement de l'azote uréique. Cette forme d'azote n'est pas absorbée en l'état par les racines, elle doit dans un premier temps subir une transformation en ammonium dans le sol par hydrolyse sous l'effet des uréases, enzymes produites par des bactéries du sol.
Le terme urée désigne à la fois un composé chimique particulier et un ensemble de composés organiques : l'urée ou carbamide (DCI) est le composé CO(NH2)2 ; les urées sont les dérivés de l'urée de formule générale (R1,R2)N−CO−N(R3,R4).
L'urée est un produit de la dégradation des protéines qui est éliminé par les urines. Les taux d'urée dans le sang sont donc un reflet de la fonction rénale, et, dans certaines conditions, de l'apport alimentaire en protéines ainsi que du fonctionnement du foie.
Pourquoi est-ce que ce produit connait une hausse des prix ? C'est très simple. L'urée, qui compose 33% de l'AdBlue, est produite à partir d'ammoniac, lui-même issu du gaz naturel. Or depuis le début de la guerre en Ukraine, les prix du gaz se sont envolés.
Euroliquids : Il s'agit d'un fabricant d'Adblue, qui bénéficie d'une certification officielle de l'Association Allemande de l'Industrie Automobile (VDA). Ainsi, cette entreprise est tenue de respecter les exigences de la norme ISO 22241 lors de la production, de l'analyse et de la distribution de cette solution.
Hoyer Adblue hochreine SCR Urée Solution ISO 22241
Reconnue sur le marché, Hoyer est la meilleure marque d'Adblues selon des connaisseurs.
Y a-t-il une différence entre l'AdBlue® pour voitures et celui pour camions? Non, il s'agit de la même qualité de produit.
Dans les stations-service, des bidons AdBlue® de 5 à 10 l ou plus sont en vente libre et coûtent généralement entre 10 et 20 €. Faire le plein d'AdBlue® en station est également possible et coûtera moins cher : il faut compter environ 0,5 €/l.
Le remplacement de l'AdBlue par un autre carburant n'est pas possible. Si votre véhicule à moteur diesel bénéficie du système SCR, vous êtes contraints de l'alimenter en liquide AdBlue. Le catalyseur SCR permet de réduire les émissions d'oxyde d'azote appelées NOx produites par les moteurs diesel.
L'additif Warm Up empêche la formation de cristaux à des températures inférieures à -10°C, l' Adblue ne pourra donc pas se cristalliser évitant ainsi l'immobilisation du véhicule.
Les huiles essentielles et extraits Co2.
Déchet présent dans le sang et provoqué par la dégradation normale des protéines dans le foie. L'urée est normalement éliminée du sang par les reins et ensuite excrétée dans l'urine. L'urée s'accumule dans l'organisme des insuffisants rénaux et donne une indication du niveau de la fonction rénale.
Les reins sont en charge de l'équilibre de notre organisme. En filtrant le sang, ils régulent la quantité d'éléments présents dans le corps. Si vous mangez une banane par exemple, ils s'activent pour éliminer l'excès de potassium.