Réfection de fleuraison, dérivé de fleur , avec le suffixe -aison , sur le radical latin de fleur → voir flore.
FLEUR, subst. fém. Partie de certains végétaux contenant les organes reproducteurs, souvent odorante et ornée de vives couleurs.
Étymologie. Du latin flos (« fleur, partie la meilleure de quelque chose »), via son accusatif florem.
1. Organe des plantes supérieures, ou phanérogames, qui contient les organes reproducteurs entourés le plus souvent d'un périanthe, et dont les pièces peuvent être d'une couleur brillante ou d'un parfum agréable.
Fleurette : définition, explications
Une fleurette, par définition, est un diminutif de fleur, désigne donc une petite fleur dont l'origine littérale remonte à 1800–1815. En terme d'archéologie, elle désigne une pièce d'or marquée d'une fleur.
Recherche de l'orthographe d'un verbe
Le verbe fleur n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : fleurer.
Achillée, Amaranthe "crête de coq", Amaryllis, Anémone, Anémone du Japon, Arum, Asclépia, Astilbe, Astrantia, Cœur de Marie, Clématite, Craspédia, Crocosmia, Dahlia, Dille, Eucalyptus, Freesia, Fritillaire Pintade, Glaïeul, Gui, Hortensia, Jacinthe, Jasmin, Lavande, Lilas, Lisianthus, Muflier, Muscari, Myosotis, ...
Définition : fleuri - Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, adjectif.
Le pistil. C'est la partie femelle que l'on retrouve au cœur de la fleur et qui se compose de 4 parties : Le stigmate – C'est la partie collante du pistile sur laquelle le pollen est récolté afin de fertiliser les œufs. Le style – Le long pédoncule qui soutient le stigmate.
Réfection de fleuraison, dérivé de fleur , avec le suffixe -aison , sur le radical latin de fleur → voir flore.
Comment les plantes se reproduisent-elles? Les ovules du pistil doivent être fécondées par le pollen des étamines. Après cette fécondation, le pistil de la fleur se transforme en fruit et les ovules qu'il contient, en graines.
Langage des fleurs : le muguet est un porte-bonheur qui symbolise la renaissance du printemps et de la vie.
Définition de fleur nom féminin. Production délicate, souvent odorante, des plantes à graines, qui porte les organes reproducteurs (➙ flor(i)-). Pétales de fleur.
La fleur renferme les organes reproducteurs de la plante, ceux destinés à la reproduction sexuée : étamines et pistil. C'est là l'unique rôle de la fleur : assurer la reproduction de la plante. Une fois la pollinisation effectuée, la fleur se transforme en fruit, à l'intérieur duquel mûrissent les ou la graine(s).
Elles boostent notre humeur
Et pas seulement à les regarder, les recevoir ou comme cadeau à offrir (bien qu'elles fassent toujours plaisir). S'occuper des fleurs a un puissant pouvoir de relaxation.
Recherche de l'orthographe d'un verbe
Le verbe mer n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : mêler.
La rose rouge
Qu'il s'agisse de rosiers grimpants ou de rosiers buissons, à petites ou grandes fleurs, parfumées ou non, le rouge va si bien au rosier (Rosa) qu'il se décline du rouge intense au rouge sombre en passant par le rouge brillant, le rouge groseille, le rouge profond, le rouge cardinal…
Étymologie. Le mot rose, attesté en français au début du XII e siècle, remonte au latin rosa, rosae, substantif féminin qui désignait aussi bien la fleur que le rosier lui-même.
La belle Middlemist rouge est la fleur la plus rare que nous connaissons au monde. Étonnamment, il ne reste plus que deux spécimens – dans le jardin de Nouvelle-Zélande et dans le jardin vert de Grande-Bretagne.
La rose, fleur aux pétales rouges, idéale en toutes les circonstances. C'est incontestablement la plus belle fleur du monde. Elle trépasse les frontières et est utilisée dans le monde entier pour sa beauté et son odeur particulière.
Selon le dictionnaire de l'Académie française, l'horticulteur est une personne qui pratique l'art de cultiver les jardins, de pratiquer la culture des légumes, des fleurs, des arbres ou arbustes fruitiers et d'ornement.
fleurissement
1. Action de planter des fleurs. 2. Action de décorer avec des fleurs.