Pour bien choisir sa gaine, il convient de prendre la mesure de son tour de taille environ 3 cm au-dessus du nombril. Le seul bémol avec cette gaine amincissante en latex est le manque de choix en termes de couleur.
Afin que votre gaine amincissante soit parfaitement ajustée, prenez soigneusement la mesure de votre taille. Pour cela, utilisez un ruban à mesurer et positionnez-le à hauteur de trois centimètres au-dessus du nombril, au niveau du pli naturel de votre ventre, soit à son endroit le plus creux.
La gaine minceur latex est idéale pour vous affiner, brûler vos graisses et sculpter votre silhouette. Elle offre une compression élevée qui vous permet de maigrir par sudation. La gaine body en nylon est faite pour vous si vous voulez affiner instantanément votre silhouette.
Mesure du tour de taille : pour mesurer votre tour de taille, enroulez le ruban autour de la partie la plus étroite de votre taille. C'est là que vous verrez une courbure naturelle de votre torse lorsque vous vous pencherez d'un côté, à environ 5 cm au-dessus de votre nombril.
Son tissu doit être composé d'au moins de 50% de Polyamide, une matière synthétique, douce (ce qui permet à votre vêtement de glisser dessus) et solide et de 15% d'élasthanne ce qui permet à la gaine d'épouser la forme de votre corps à la perfection.
La gaine permet d'aplanir le ventre, d'affiner la taille et de sculpter les fesses. Les bénéfices d'une gaine ventre plat, sont l'amélioration de la posture, des courbes mieux dessinées et une silhouette affinée. Associée à un régime équilibré, elle sera votre partenaire dans votre quête du corps parfait.
Une gaine shorty ou boxer est plus adaptée sous une robe courte ou un short, alors qu'un modèle panty ou corsaire convient mieux aux pantalons, en évitant les démarcations à mi-cuisse. Si vous cherchez à gommer les plis et bourrelets du ventre et du dos, optez plutôt pour une gaine corset montante.
Elle permet de sculpter momentanément sa silhouette, d'aplatir le ventre, ou de travailler la taille... mais attention au terme amincissant : il s'agit d'apparence, et de contrôle, la gaine ne fait pas maigrir !
Faites entre 30 et 40 minutes de cardio pour puiser dans les réserves de graisse de votre corps, puis enchaîner sur les abdos avec votre gaine pour maximiser la sudation et le brûlage de graisse sur cette zone.
Enfin, pour savoir si votre gaine vous va, il faut écouter votre corps. Une gaine bien ajustée à votre corps doit bien épouser la forme de votre corps et créer une forme de sablier flatteuse même si elle n'est pas serrée à fond. Bien qu'il soit rigide, vous ne devez pas ressentir d'inconfort ou de pincement.
Dans la majorité des cas, il est possible de porter une gaine dans les jours suivant une naissance par voie basse ou une césarienne. Toutefois, mieux vaut éviter que cet accessoire ne soit trop comprimé au niveau de la sangle abdominale, en particulier durant les premiers temps du post-partum.
Mesurer le tour de votre pantalon (ou autre)
Par exemple, si vous avez un pantalon taille haute, le taille de la ceinture doit être égale à votre tour de taille, c'est à dire à l'endroit où il y a les passants du pantalon. Et plus votre pantalon est de taille basse, plus la taille de la ceinture sera importante.
La gaine maintient une pression qui permet de réduire le temps de récupération et les effets désagréables (douleur, œdème). Lors de chirurgies comme l'abdominoplastie, elle contribue également à parfaire le résultat obtenu.
Les effets sont visibles quand on porte régulièrement une gaine amincissante. Les bourrelets, la peau détendue, les poignées d'amour ou toute rondeur du bassin ou du ventre, sont amoindris et paraissent moins importants. Une gaine amincissante aide à reprendre confiance en soi et à dépasser ses peurs et ses complexes.
Les gaines amincissantes sont-elles efficaces pour la perte de poids ? Un mythe persistant est que les gaines amincissantes peuvent contribuer à la perte de poids. Bien qu'elles puissent offrir une silhouette plus affinée lorsqu'elles sont portées, elles ne sont pas une solution de perte de poids à long terme.
les résultats seront visibles dès la première utilisation, grâce à l'effet de compression qui va réduire le tour de taille immédiatement ; la gaine amincissante aide à maintenir une bonne posture, bien droite : elle améliore donc l'allure générale de la personne qui la porte ; elle va réduire l'appétit.
La gaine amincissante est l'accessoire féminin idéal pour dissimuler les rondeurs sous une robe moulante. Cependant, il faut toujours préférer une gaine invisible ou un corset minceur discret afin d'obtenir la silhouette parfaite.
Il existe deux types de gaines amincissantes: la culotte haute gainante ou le panty gainant. Le panty est fait pour estomper les zones suivantes: culotte de cheval en priorité (le haut des cuisses), taille et ventre. La culotte gainante est faite pour la taille et surtout la zone du ventre.
La magique post partum gaine est une bande-gaine en latex et polyester qui peut être portée tout de suite après l'accouchement. Que vous aillez accouchée par voie basse ou par césarienne ce modèle est celui qu'il vous faut.
Dormir avec une gaine commence par obliger votre corps à être en position verticale. Et garder une colonne vertébrale bien alignée peut favoriser la circulation sanguine et aider à prendre davantage confiance en soi. De plus, lorsque la position de votre corps est à angle droit, nous respirons mieux.
Il faut au contraire mettre l'accent ailleurs : "Le mieux est de porter sa ceinture soit au-dessous du ventre, au-dessus de celui-ci ou loose sur les hanches". L'attacher juste en dessous de la poitrine n'étant pas le plus seyant, on place la ceinture plutôt entre le ventre et les seins.
Le prix d'une ceinture abdominale médicale
Cet écart au niveau du prix est dû à plusieurs critères comme la taille, la marque ou encore le type d'attelle. Dans cette gamme, vous pouvez donc profiter d'une ceinture pour un prix allant de 57,54€ à 82,68€.