coolest — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Un adjectif court mis au superlatif en anglais va être précédé de « the » et va se terminer par le suffixe "–est." Si l'adjectif termine par un “e” comme “nice”, “wide », « brave », il n'est pas nécessaire d'ajouter la terminaison «-est » en entier. Il faut la contracter pour ne garder que « -st ».
cool (unfriendly, cold):
froid(e)
Difficultés. Détendu, à l'aise, décontracté. En orthographe traditionnelle (non réformée), toujours invariable : elle est très cool.
calme, décontracté, serein.
Le premier cas dans lequel on utilise « cool », c'est pour dire « détendu » – une personne cool, c'est une personne qui est très détendue – mais on l'utilise aussi pour dire que quelque chose est agréable. Par exemple : « C'est vraiment cool de te voir. » ou alors quelque vous dit : « Tu as une nouvelle copine ?
En tous cas, Lester Young est l'inventeur non seulement du style cool, mais du mot dans son sens actuel : élégance, maîtrise de soi, distance ironique, décontraction songeuse. C'est donc lui qui, le premier, a utilisé le mot cool dans son sens actuel.
calme adj. I was afraid, but I remained cool. J'avais peur, mais je suis resté calme.
Si on dit « il fait un froid de canard », c'est une expression courante utilisée par les Français, ça veut dire qu'il fait très froid. « Il fait un froid de canard », j'ai très froid. Une autre façon familière de dire qu'il fait froid, c'est de dire « ça caille ».
Le superlatif exprime une qualité portée à un haut degré ou à l'extrême. Le superlatif peut être relatif ou absolu. Le superlatif absolu se forme avec un des adverbes "très, fort, bien, extrêmement, etc. placé avant l' adjectif (Cet homme est très fort, extrêmement fort, etc.).
Et on leur ajoutera le suffixe « iest » pour former le superlatif : Happy > happier > happiest. Pretty > prettier > prettiest.
Les termes “than” ou “that” sont des équivalents de “que” qui sont utilisés dans les comparatifs de supériorité et d'infériorité. Pour les comparatifs d'égalité, on utilise “as”. Ainsi, “than” est utilisé après un adverbe ou adjectif de supériorité. Par exemple : She is taller than me / Elle est plus grande que moi.
Détendu, décontracté. Exemple : Reste cool ! Bien, positif, agréable. Exemple : C'est cool que tu viennes demain !
Si vous souhaitez mettre un adjectif court au superlatif, il suffit de mettre« the » devant ce dernier et d'ajouter le suffixe « –est » à la fin de l'adjectif. Par exemple : The smallest : le plus petit / la plus petite. The tallest : le plus grand / la plus grande.
Une personne cool est une personne qui présente la plupart des caractéristiques suivantes : Elle s'aime bien. Ils se connaissent (ce n'est pas la même chose que le numéro 1) Ils ont une attitude détendue face à la vie.
En français cool s'entend pour « calme, décontracté », voire « nonchalant », mais aussi « gentil, agréable ».
Définition de cool adjectif
familier (personnes) Calme et détendu.
L'adjectif anglais cool est déconseillé en français. Il existe toute une panoplie de mots français que l'on peut substituer à cet emprunt, selon le sens et l'effet recherché.
sec adj (sèche f sg, secs m pl, sèches f pl)
This region has a hot and dry climate. Le climat de cette région est chaud et sec.
papoter. Familier. Bavarder intarissablement ; dire des choses insignifiantes.
Commençons par la première catégorie, des moyens de dire que tu aimes quelque chose. En français, on utilise souvent « bien aimer », on dit rarement « j'aime ce film » par exemple ou encore « j'aime ce plat », on dira plutôt « j'aime bien ce film » ou « j'aime bien ce plat ». C'est un des moyens les plus répandus.
Faire chaud (FEI-R SHO)
L'expression la plus simple et la plus courante pour parler de la chaleur : Il fait chaud. Je rappelle que “il” ne désigne personne. C'est une tournure impersonnelle. Attention, on ne dit pas “il est chaud” ou “c'est chaud” pour parler de la température.