L'adjectif old a deux formes au comparatif de supériorité : older et elder, et au superlatif : the oldest et the eldest.
old – older – the oldest. old – elder – the eldest (s'utilise pour parler du membre le plus âgé de la famille) far – farther – the farthest (exprime la distance physique) far – further – the furthest (sens plus général que “farthest”)
Si vous souhaitez mettre un adjectif court au superlatif, il suffit de mettre« the » devant ce dernier et d'ajouter le suffixe « –est » à la fin de l'adjectif. Par exemple : The smallest : le plus petit / la plus petite. The tallest : le plus grand / la plus grande.
Le superlatif exprime une qualité portée à un haut degré ou à l'extrême. Le superlatif peut être relatif ou absolu. Le superlatif absolu se forme avec un des adverbes "très, fort, bien, extrêmement, etc. placé avant l' adjectif (Cet homme est très fort, extrêmement fort, etc.).
Le superlatif est employé pour décrire un objet qui est à la limite maximale ou minimale d'une qualité pour un groupe donné (the tallest, the smallest, the fastest, the highest).
Le comparatif de good et well est better et leur superlatif est the best. Le comparatif de bad est worse et son superlatif the worst. Le comparatif de far est farther ou further et son superlatif the farthest ou the furthest.
Le comparatif de BON, c'est MEILLEUR et le superlatif LE MEILLEUR.
Pour le superlatif en anglais d'infériorité, si l'adjectif est court, on utilise la forme “the + least + adjectif”. Exemple : This boy is the least funny in his class / Ce garçon est le moins marrant de la classe. En cas d'adjectif long, cela sera le même cas, on applique la forme “the + least + adjectif”.
Le superlatif se construit avec un article défini (le, la, les) et l'adverbe plus ou moins. - Tu ne trouves pas que Paris est la plus belle ville de France ? - C'est surtout la moins ensoleillée. Comme pour les comparatifs, on utilise les superlatifs avec des adjectifs, des adverbes, des verbes ou des noms.
shortest — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
1) Superlatif de supériorité en anglais
She is the most beautiful girl I have ever seen.
BAD donne WORSE. FAR donne FARTHER. Superlatif de supériorité : Exceptions : GOOD donne THE BEST.
Un adjectif court mis au superlatif en anglais va être précédé de « the » et va se terminer par le suffixe "–est." Si l'adjectif termine par un « e » comme « nice », « wide », « brave », il n'est pas nécessaire d'ajouter la terminaison «-est » en entier. Il faut alors la contracter pour ne garder que « -st ».
Un adjectif court mis au superlatif en anglais va être précédé de « the » et va se terminer par le suffixe "–est." Si l'adjectif termine par un “e” comme “nice”, “wide », « brave », il n'est pas nécessaire d'ajouter la terminaison «-est » en entier. Il faut la contracter pour ne garder que « -st ».
Les superlatifs peuvent porter un sens de supériorité (most) ou d'infériorité (least). Les comparatifs peuvent porter un sens de supériorité (more), d'infériorité (less), ou d'égalité (as, as much).
Pour comparer deux éléments d'un ensemble de deux, on utilise le comparatif, pas le superlatif. Ex. : He is the taller of the two. Le superlatif sert à comparer un élément à un ensemble plus large : Ex. : He is the tallest of the family (of the class, of the world...). Ex. : John is tall.
L'adverbe MORE et la préposition THAN s'emploient très généralement avec les adjectifs qualifiés de longs, ceux qui sont constitués de deux syllabes ou davantage : intelligent, beautiful, enthusiastic… Look at this suit jacket, it's MORE beautiful THAN the one you saw on the first floor.
(Grammaire) Superlatif qui exprime la qualité portée à un très haut degré, sans rapport à d'autre personne ou à d'autre chose. En français, la forme grammaticale est composée d'un adverbe intensif qui renforce un adjectif. « C'est très beau » utilise un superlatif absolu.
Pire est un adjectif qui peut être employé comme comparatif (plus mauvais) ou comme superlatif (le plus mauvais).
En anglais, le comparatif est un moyen de comparer deux choses ou deux groupes de choses pour montrer leur similitude ou leur différence en termes de quantité, de qualité ou d'intensité. Il est souvent utilisé pour mettre en évidence la supériorité, l'infériorité ou l'égalité entre deux éléments.