Le nom du kiwi est également une histoire originale. Cultivé à l'origine en Chine, le kiwi était appelé yang tao, un nom chinois. Lorsque les premières graines arrivèrent en Nouvelle-Zélande, on lui donna le nom de "groseille chinoise". C'est à partir de 1959 qu'il devint le kiwi, nom de l'oiseau de Nouvelle-Zélande.
Les Maoris de Nouvelle-Zélande (en maori de Nouvelle-Zélande : māori, prononcer /maːori/) sont des populations polynésiennes autochtones de Nouvelle-Zélande.
La Nouvelle-Zélande est une monarchie parlementaire dont la capitale est Wellington et la ville principale Auckland. La monnaie nationale est le dollar néo-zélandais et les langues officielles l'anglais et le maori. Les habitants de la Nouvelle-Zélande sont appelés les Néo-Zélandais et les Néo-Zélandaises.
Leur gentillesse et leur hospitalité
Les expatriés sont unanimes sur la question : les “Kiwis”, comme on les surnomme, sont très accueillants et sympathiques avec les autres, que ce soit au travail ou en-dehors. “Le premier abord est toujours agréable, ils disent systématiquement 'bonjour, comment ça va ?
Le nom Aotearoa est de plus en plus utilisé par les Néo-Zélandais pour qualifier leur pays.
Le salaire minimum légal brut (avril 2019) s'élève à 17,70 NZ$/h, soit 141,60 NZ$ pour une journée de 8h, ou 684 NZ$ pour une semaine de 40h. Cela équivaut donc à un salaire annuel brut de 36 816 NZ$ pour un travail à temps plein.
L'histoire de la Nouvelle Zelande sous la domination de la couronne britannique. En 1642, un premier explorateur hollandais, Abel Tasman, essaye d'accoster en Nouvelle-Zélande.
Car oui, en maori, "haka" signifie "danse". Les haka sont très important pour le peuple indigène de Nouvelle-Zélande, les Maoris. Le site officiel de la Nouvelle-Zélande explique qu'ils représentent généralement une démonstration de la fierté, de la force et de l'unité d'une tribu, et sont souvent exécutés en groupe.
Premiers habitants de la Nouvelle Zélande, les Maoris, d'origine polynésienne, possèdent une culture distincte, dont les coutumes et valeurs font aujourd'hui encore partie intégrante de la vie néo-zélandaise.
Cette couleur noire, chez les Maoris, a aussi une explication. Dans l'esprit de certains, c'est pour « porter le deuil » de leurs adversaires. En fait, c'est inexact. Le noir est une couleur symbole de prudence, de sagesse, de constance, mais aussi de vie (et par extension, de fécondité).
Le kiwi (Actinidia chinensis) est un arbre à lianes dépassant généralement les 10m de haut, qui se palissent contre un mur. Cette plante vigoureuse et rustique peut résister à des températures négatives allant jusqu'à -12°C.
Le kiwi Zespri Green est l'un des fruits les plus nutritifs. Pleins de vitamines et de minéraux, les kiwis sont également très riches en vitamine C et en fibres. Ils sont aussi source de potassium et de folate. Ces éléments apportent des bienfaits significatifs pour la santé.
Eloignée de 2 000 km au Sud-Ouest dans l'Océan Australe, la découverte de la nature fait le charme d'un voyage dans « le pays du long nuage blanc ». Ce nom a été donné à la Nouvelle-Zélande par ses premiers habitants, les Maori, dont la culture influence encore aujourd'hui chaque visite et découverte.
Nouvelle-Zélande : le soleil, la pluie et la neige
Le climat en Nouvelle-Zélande varie sensiblement selon les régions. Plus vous descendez vers le sud, plus les températures sont basses, tandis que le nord est exposé à un climat semi-tropical avec des températures comprises entre 13 et 23 °C.
Les Maoris sont arrivés par vagues successives des îles Cook et des îles de la Société en Nouvelle-Zélande, du IX e au XIV e siècle. Ils s'opposèrent à la colonisation britannique lors des Guerres maories en 1842, 1846 et 1860.
Prévoir vos dépenses en Nouvelle Zélande
Le coût de la vie en Nouvelle Zélande est 0,65 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 1,19 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 109 € / jour et par personne (186 NZD / jour).
Le sport en Nouvele-Zélande
Le sport le plus populaire en Nouvelle-Zélande est bien entendu le Rugby avec les fameux All Blacks, véritable étendard et fierté nationale. Viennent ensuite des sports plus anglos-saxons comme le Cricket, le Hokey sur Gazon ou le Netball.
Comme au Canada ou en Australie, la procédure pour immigrer en Nouvelle-Zélande n'est pas toujours facile. De manière générale, il faut être organisé, faire preuve de patience et s'y prendre à l'avance, car un solide projet d'immigration se construit sur plusieurs mois !
Le kiwi est l'emblème de la Nouvelle-Zélande. Cet oiseau nocturne (à l'exception du kiwi de Stewart Island) très timide est menacé par de nombreux animaux nuisibles.
Drapeau de la France. Le drapeau de la France, drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, également appelé « drapeau tricolore », ou simplement « drapeau français », est l'emblème et le drapeau national de la République française.
La moitié droite du drapeau est dominée par quatre étoiles rouges à cinq branches liserées de blanc. Elles représentent la constellation de la Croix du Sud dont seulement quatre étoiles sur cinq sont visibles sur le drapeau de la Nouvelle-Zélande.