Le symbole de la longueur est « L » (lettre « L » majuscule). Notons qu'à la différence, le symbole de la largeur est « l » (lettre « l » minuscule).
Le mètre, de symbole m, est l'unité officielle de mesure de longueur.
Les longueurs sont généralement mesurées à l'aide de l'unité mètre (m), de ses multiples et ses sous-multiples : Le kilomètre (km) est égal à 1 000 mètres. L'hectomètre (hm) est égal à 100 mètres. Le décamètre (dam) est égal à 10 mètres.
L'unité principale de longueur est le mètre (m). Mais, selon les longueurs à mesurer, tu peux utiliser d'autres unités : le kilomètre (km) : 1 km = 1 000 m ; le centimètre (cm) : 1 m = 100 cm.
À ce jour, le système international d'unités, le SI, est donc constitué de sept unités de base : le mètre (m), le kilogramme (kg), la seconde (s), l'ampère (A), le kelvin (K), la candela (cd) et la mole (mol).
Le tableau ci-dessous récapitule l'ensemble des unités de longueur utilisées. – Les multiples du mètre sont les suivants : le décamètre (dam) ; l'hectomètre (hm) ; le kilomètre (km). – Les sous-multiples du mètre sont les suivants : le décimètre (dm) ; le centimètre (cm) ; le millimètre (mm).
La masse se représente par le symbole m et, dans le Système international, son unité est le kilogramme (kg).
Les abréviations des unités de mesure et des unités monétaires ne sont jamais suivies d'un point final et ne prennent pas la marque du pluriel. Les unités de mesure ne s'abrègent que lorsqu'elles sont accompagnées d'un nombre : Nous avons parcouru 10 km. mais Nous avons parcouru plusieurs kilomètres.
Ces signes ′ et ″ sont les symboles normalisés des minutes et des secondes d'arc. On n'utilise pas ces symboles pour la mesure du temps. (Ainsi, on n'écrit pas : elle a remporté la course avec un temps de 59′ 42″).
On mesure la longueur d'un segment avec une règle graduée. La longueur d'un segment s'exprime en mm, cm, dm, m, dam… On note la longueur d'un segment sans parenthèse : la distance entre E et F est notée EF.
Aujourd'hui, l'organisme international indique que la plus grande unité de mesure est le yotta, soit 10 puissance 24. Le prochain préfixe devrait être naturellement 10 puissance 27, mais il n'y a actuellement aucune appellation pour cette unité.
Le symbole de la largeur est « l » (lettre « l » minuscule) ; le symbole de la longueur est « L » (lettre « L » majuscule). Dans le sens commun, la largeur d'un objet représente une dimension de cet objet qui s'oppose à sa hauteur et à sa profondeur.
U, le symbole de l'élément chimique uranium dans la liste des éléments chimiques ; U, la tension ou différence de potentiel ; U, l'énergie interne en thermodynamique ; U, désigne le coefficient de transfert thermique.
Les sept grandeurs de base sont : longueur, masse, temps, intensité d'un courant électrique, température thermodynamique, quantité de matière et intensité lumineuse.
Centimètre : Chaque centimètre sur un ruban avec mesures métriques est marqué d'une longue ligne verticale et d'un chiffre audacieux. au-dessus. Millimètre : Entre chaque centimètre, vous verrez une série de petites lignes verticales. Chacune de ces petites lignes verticales représente un millimètre.
Abréviations : Millimètre = mm. Centimètre = cm. Décimètre = dm. Mètre = m.
L'unité légale du volume est le mètre-cube (symbole : m3). L'unité pratique pour les liquide est le litre (symbole : L).
Le volume est une grandeur composée à partir de la multiplication de 3 longueurs. La lettre symbole représentant le volume est le V. L'unité internationale de la longueur étant le [m], l'unité internationale de volume est donc le [m3] (mètre cube).
Les anciennes unités de longueur
Afin de mesurer des longueurs, que ce soit en physique ou encore en chimie, on utilise des unités plus petites que le millimètre. On retrouve donc le nanomètre qui mesure 0,000001 millimètres et le micron qui mesure 0,001 millimètre et 1000 nanomètres.
En physique, il est possible de chronométrer avec précision d'infimes périodes de temps avec une unité de mesure méconnue du grand public : la zeptoseconde. Elle équivaut à un billionième de milliardième de seconde, soit 0,000000000000000000001 seconde.