La Mole Antonelliana, symbole de Turin.
Rapporter des gianduiotti de Turin (chocolats pralinés). Des noisettes de la ville d'Alba. La grappa, une eau de vie originaire des montagnes, que l'on ajoute habituellement au café. Les Grissini, une invention turinoise que l'on retrouve sur toutes les tables des restaurants italiens.
Turin est très célèbre pour ses légendaires douceurs. D'ailleurs, elle peut s'enorgueillir d'être la ville italienne où l'on fabrique le plus de pâtisseries. La douceur phare est — sans conteste — le chocolat, dont la qualité lui vaut une renommée mondiale.
Turin devient un centre industriel important au cours de la première partie du XX e siècle, grâce principalement à l'industrie automobile, de sorte que la ville gagne le surnom de la capitale de l'automobile.
Caracteristiques de la ville
Turin est le chef-lieu de la région du Piémont. Moderne, culturelle, c'est une grande ville industrielle spécialisée notamment dans le secteur automobile. Turin est célèbre pour ses nombreux monuments et sa gastronomie.
C'est l'un des plus hauts édifices en maçonnerie d'Europe, devenu le monument qui symbolise la ville, à l'instar de la tour Eiffel pour Paris ou de la statue de la Liberté pour New York. Située via Montebello, au cœur de la ville, elle doit son nom à l'architecte qui l'a conçue, Alessandro Antonelli.
Turin est la capitale de la région du Piémont, ainsi que de la province de Turin. Turin est située au pied des Alpes et est traversée par le fleuve Pô. Les habitants sont appelés les Turinois et sont au nombre de 910 000 environ, ce qui fait de la ville la quatrième d'Italie en matière de population.
Turin, capitale de la région. Torino, capoluogo della regione, località montane e marine.
Turin devint la capitale du royaume de Sardaigne et est construit oeuvres architecturales de Filippo Juvarra (tels que la Basilique de Superga, ou le Sénat). Nell''800 Napoléon a conquis la ville, qui a démoli les murs, à la place duquel ont été placés grandes avenues.
Turin et les spécialités locales
Les plats régionaux sont les raviolis farcis (agnolotti), les pâtes aux truffes (tajarin), le risotto au Barolo, la polenta carbonara, le poulet chasseur, les artichauts farcis ou encore le civet de lièvre.
Le Pô à Turin.
Le centre-ville - Via Po, Corso Vittorio Emanuele II, Via Mazzini, Corso Matteotti - est mouvementé et déborde de propositions : après le cinéma, le théâtre ou le dîner dans un des nombreux cafés, milk-bars ou brasseries accueillent tous ceux qui veulent se distraire.
Le piémontais (autonyme : piemontèis, en italien : piemontese) est une langue parlée par plus de deux millions de locuteurs dans le Piémont, une région du nord-ouest de l'Italie.
Le Torino Outlet Village est réputé pour ses rabais intéressants, mais si vous souhaitez obtenir une réduction finale des prix, assurez-vous de le visiter pendant l'été. Pendant la période des soldes, des concerts de jazz et de musique classique spéciaux viennent ajouter de la valeur à votre voyage.
les couleurs neutres et coupes épurées : la femme italienne porte très souvent des couleurs neutres et des coupes épurées qui se marient facilement avec des accessoires plus recherchées et des chaussures toujours confortables et élégantes. (pas forcément de hauts talons).
Torino peut être parcourue en voiture (considérez cependant quelques limitations du trafic et le stationnement payant) mais il est recommandé de profiter du vaste réseau de transports en commun de surface et du métro, sans oublier les propositions de taxi-tour, co-voiturage et location de vélos.
1. Rome. La belle romaine compte 2 874 000 habitants (intra murros). Capitale économique et politique du pays, Rome est sans conteste la plus grande ville d'Italie.
Elle a été ainsi successivement ligure, grecque et romaine, avant de faire partie du Royaume ostrogoth d'Italie, puis de l'Empire romain d'Orient et du royaume d'Italie (Saint-Empire Romain), devenant ensuite génoise, provençale, savoyarde, piémontaise et enfin française.
La mole. (entités = molécules, atomes ou ions). Le symbole de la mole est mol.
môle n.m. Ouvrage en maçonnerie qui protège l'entrée d'un port ou divise... môle n.f. Autre nom du lune (poisson).
Par définition, la mole, de symbole mol, est la quantité de matière d'un système qui contient autant d'entités élémentaires qu'il y a d'atomes dans 0,012 kg (soit 12 g) de carbone 12 (noté 12C).